đŸ· Alcooliques anonymes / notoires

C’est quoi la particularitĂ© d’une biĂšre sour ? Je connais pas

Alors en terme de gout tu as une aciditĂ© bien prononcĂ©e qui remplace l’amertume que tu retrouves en gĂ©nĂ©ral dans des biĂšres comme les IPA. Souvent il y a des fruit qui sont ajoutĂ© dans le processus qui apporte leur goĂ»ts sans trop sucrĂ©. Si je ne m’abuse c’est assez proche des lambic et des gueuse de nos amis du plat pays. Je suis pas un grand connaisseur des techniques de brassage donc je pourrais pas te dire comment la technique de prĂ©paration differs.

1 « J'aime »

Devant le rugby :

La blanche est top avec le citron vert et la coriandre

L’autre pas goĂ»tĂ©e encore

1 « J'aime »

C’est pas des lactobacilles tout simplement? Ca a gout à choucroute quoi

C’est peut ĂȘtre l’origine de l’aciditĂ© qui vient de lĂ  mais je te rassure ça n’a pas le goĂ»t de vieux chou ou de kimchi.
Sauf erreurs les vrais kriek ( pas les trucs mega sucré des grande surfaces) sont des sour.
J’avais visitĂ© la brasserie du cantillon Ă  Bruxelles je me souviens pas bien des trucs techniques mais des potes brasseurs amateur avait l’aire de dire que c’était assez spĂ©cial comme mĂ©thode.

1 « J'aime »

je trolle un peu mais fait de maniere un peu amateur ca peut vraiment avoir gout à fermenté au lactobacille!
Celle la je crois

1 « J'aime »

J’ai trouvĂ© ça trĂšs bon, le nez est trĂšs aromatique sur les fruits exotiques, litchee et fleurs blanches, c’est complexe en bouche avec une lĂ©gĂšre sucrositĂ© et un peu d’amertume, pour une entrĂ©e de gamme j’ai trouvĂ© le RQP excellent! Ça m’a donnĂ© envie de goĂ»ter les autres cuvĂ©es du domaine!

1 « J'aime »

Sour c’est une biĂšre acide, et ce quelle que soit la mĂ©thode utilisĂ©e pour l’obtenir.
Une berliner weisse c’est, en pratique, une sour.
Y’a mĂȘme des sour IPA. Si c’est acide, c’est sour, et ce mĂȘme si c’est houblonnĂ©.

2 « J'aime »

Merci du retour! Combien la bouteille par curiosité?

J’ai payĂ© la bouteille 12€ de mĂ©moire

1 « J'aime »

Petit rosé du Valais


Rien de mieux pour accompagner une petite saucisse sĂšche avant la fondue!

1 « J'aime »

Me semble avoir goûté une stout de cette brasserie.
Niveau biÚres locales, on est gùtés.

18h, ding dong

5 « J'aime »

2 trÚs bonnes sour, mention particuliÚre pour la seconde, trÚs vineuse et parfumée

3 « J'aime »

C’est le weekend

1 « J'aime »

En effet!

3 « J'aime »

Pour accompagner la foccacia un petit merlot blanc du Tessin

1 « J'aime »

Il y a une super vidéo qui traine sur les Suisses du Tessin

Édit :

Sinon pour nous

1 « J'aime »

J’avais dit que je l’ouvrirai

2 « J'aime »

Oui elle est passĂ©e Ă  la TV samedi passe dans le cadre d’une Ă©mission satirique! MĂȘme si ce mec est malade ça reste quand mĂȘme assez marrant/bien basĂ© sur la rĂ©alitĂ©! (Soleur a vraiment une forme chelou!)