đŸ· Alcooliques anonymes / notoires

Me semble avoir goûté une stout de cette brasserie.
Niveau biÚres locales, on est gùtés.

18h, ding dong

5 « J'aime »

2 trÚs bonnes sour, mention particuliÚre pour la seconde, trÚs vineuse et parfumée

3 « J'aime »

C’est le weekend

1 « J'aime »

En effet!

3 « J'aime »

Pour accompagner la foccacia un petit merlot blanc du Tessin

1 « J'aime »

Il y a une super vidéo qui traine sur les Suisses du Tessin

Édit :

Sinon pour nous

1 « J'aime »

J’avais dit que je l’ouvrirai

2 « J'aime »

Oui elle est passĂ©e Ă  la TV samedi passe dans le cadre d’une Ă©mission satirique! MĂȘme si ce mec est malade ça reste quand mĂȘme assez marrant/bien basĂ© sur la rĂ©alitĂ©! (Soleur a vraiment une forme chelou!)

Bien bon ça :o

1 « J'aime »

Belle découverte hier soir, des notes de cerise/fruits mûrs/canelle

Le verre
 :ok_hand:

2 « J'aime »

Dédicace à Boras

Cet influenceur.

On reprend les bonnes habitudes avec une petite sĂ©lection totalement random pour ce soir (et demain, peut ĂȘtre) :

6 « J'aime »

Je me remets aux biùres à base de lambics (gueuze, kriek,
)

7 « J'aime »

c’est ça qu’on veut!

c’est clairement mon style prĂ©fĂ©rĂ©

1 « J'aime »

Preneur de bonnes refs alors :wink:
J’ai rentrĂ© de la Boon, un peu de Cantillon, et un coffret de la brasserie En Stoemelings, qui a fait des collabs avec Cantillon, Tilquin et je sais plus qui.

Si t’es prĂȘt Ă  mettre un peu d’argent (et que t’en trouves) Bokkereyder s’est fameux.Globalement il y a pas des centaines de brasseurs ou coupeurs de gueuzes, t’auras vite fait le tour. On peut citer notamment (dĂ©solĂ© d’avance pour les fautes d’orthographe) :

• Cantillon
  • 3 Fonteinen
  • Boon
  • Bokkereyder
  • De Cam
  • Oud Beersel
  • Hanssens
  • Tilquin
  • Lambiek Fabrik

AprĂšs les sours sont devenues tellement Ă  la mode que tu peux trouvez des choses intĂ©ressantes ailleurs (mĂȘme si ce ne sont pas des gueuzes il y a parfois des choses qui s’en rapprochent, ou d’autres styles intĂ©ressants).

Tu peux par exemple tester les vieilles brunes (si tu n’as rien contre le cĂŽtĂ© vinaigrĂ©). La brasserie Verzet fait des choses trĂšs cool de ce cĂŽtĂ©. Tu peux aussi aller du cĂŽtĂ© de la Suisse chez BFM et leur fameuse Abbaye Saint-Bon-Chien. Et puis il y a plusieurs brasseries notamment aux USA qui s’étaient fait une spĂ©cialitĂ© des biĂšres acides. J’avais notamment The Bruery en tĂȘte, mais il y en a plein d’autres.

2 « J'aime »

J’ai rien de mieux a proposer :sweat_smile:

Je ne bois que de maniĂšre ultra occasionnel (pour ne pas dire plus jamais actuellement) donc mes refs ne sont plus d’actualitĂ©.