đŸ· Alcooliques anonymes / notoires

Yes, je rebondis là dessus mais qu’est ce que j’aimerais acheter un fut de scotch et le vendre au shop.
Je me suis renseignĂ© auprĂšs des ib Ă©cossais mais pas de retour pour l’instant et en France c’est passage obligĂ© par lmdw et c’est plus ou moins 11k€ le fĂ»t.

A creuser

Ca peut ĂȘtre plus facile en s’adressant Ă  une nouvelle distillerie, aprĂšs faut ĂȘtre patient pour laisser le jus mĂ»rir un peu. Sinon pas sĂ»r que tu tombes sur des fĂ»ts de qualitĂ© incroyable. Les IB se battent pour avoir les meilleurs auprĂšs des distilleries, donc s’adresser directement Ă  elles va pas beaucoup servir je pense. Et en passant direct par les IB je pense pas que t’auras pas forcĂ©ment de rĂ©ponses car je suis sĂ»r qu’ils se font plus de tunes en embouteillant.

Je sais que sur le forum whisky_distilleries ils avaient achetĂ© un fĂ»t Ă  plusieurs, mais c’était justement une jeune distillerie si je dis pas de connerie.

Curieux en tout cas de savoir oĂč ça va te mener.

Le caviste à cÎté de chez moi avait acheté un fût , un jeune linkwood ou benromach je crois (rien de furieux) et il a mis 2 ans à liquider son stock , en étant caviste en centre ville .
Une histoire Ă  plus de 11k.

C’est une impasse ce format la.

Je dois aller à Londres et en Écosse en 2022 je vais toquer chez berry bros et voir si je peut pas trouver une pirouette.
Y’a une petite distillerie pas loin de chez moi (rozelieures) c’est pas mauvais dans l’absolu mais ça rivalise mĂȘme pas en rĂȘve avec n’importe quel caol ila .

Faut que je trouve un moyen de partager le fût.

2 « J'aime »

AprĂšs si tu vends en France il te faudra la licence 4

Je viens de comprendre l’origine du groupe!

2 « J'aime »

Pas compris

Y a un groupe qui s’appelle licence 4 ?
C’est du punk à chien ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

De la grande chanson Ă  texte!

1 « J'aime »

Ah je connais la chanson mais pas le groupe
J’ai pas perdu grand chose

1 « J'aime »

AprĂšs il y a aussi la question de la taille du fĂ»t. Tu peux peut-ĂȘtre voir pour un quartaut voir un octave, mĂȘme si c’est pas le plus rĂ©pandu.

Rozelieures par contre ils m’ont Ă©tonnĂ©s au salon Dugas. Je suis toujours trĂšs mĂ©fiant vis-Ă -vis des whiskys français et j’ai trouvĂ© qu’il y avait plusieurs embouteillages trĂšs sympa. AprĂšs je ne tenterai pas l’exercice pĂ©rilleux de la comparaison avec des distilleries Ă©cossaises.

Va peut-ĂȘtre faire un tour sur le forum whisky-distilleries dont je parlais plus haut, il y a des mecs trĂšs calĂ©s, peut-ĂȘtre qu’ils pourront t’aider.

Pinot noir d’Alsace
En ce moment c’est mon truc, je connais assez mal la rĂ©gion mais j’apprĂ©cie de plus en plus

4 « J'aime »

Une folie du Portugal parfait pour accompagner la chasse. Assemblage de syrah et alicante bouschet

1 « J'aime »

Question pour les parisiens fĂ©rus de vins : vous avez des bars Ă  vins Ă  conseiller? Je vais tout le temps au Barav vers RĂ©publique mais j’aimerai changer un peu d’air.

1 « J'aime »

Septime la cave ( Ă  10 mĂštres du resto)
Yard
La liquiderie

1 « J'aime »


Cadeau d’un pote (le karukera alligator black edition)
Un rhum vieux fumé :yum:

3 « J'aime »

Septime j’avais la vision d’un truc hors de prix mais je testerai peut-ĂȘtre du coup. Yard ça m’était inconnu, merci de la reco!

La liquiderie j’y passe dĂ©jĂ  de temps en temps mais que pour les biĂšres ^^

Septime le bar Ă  vin c’est sĂ©parĂ© du resto
Pas donnĂ© mais dans les mĂȘmes prix que tous les bars Ă  vins plutĂŽt naturels bobo branchĂ©

Comme Yard quoi (ils font du Cossard des trucs Ă  la mode du genre)

1 « J'aime »

Effectivement j’avais fait le parallùle avec le restaurant. Bon ba cool je vais tester ça à l’occasion alors :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai fait Lot Of Wine la semaine derniĂšre (mĂ©tro pont Marie ou pas loin de la 1 aussi) juste Ă  cĂŽtĂ© de la cafĂ©othĂšque
Plutît bien mais j’y connais rien en pinard, c’est plus j’aime / j’aime pas
C’était cool

1 « J'aime »

3 « J'aime »

3 « J'aime »