đŸ· Alcooliques anonymes / notoires

J’ai peut-ĂȘtre pas la ref mais c’est cringe

1 « J'aime »

Hier soir, en famille Ă  la maison:

Ce soir, c’était dans la belle-famille donc moins intĂ©ressant :sweat_smile:

La gueule de bois putain

2 « J'aime »

Ça donne l’oeil vitreux

4 « J'aime »

Attention il voit rouge !

1 « J'aime »

Je m’en servirai volontiers une bonne rasade !

1 « J'aime »

Happy birthday to me :wine_glass:

4 « J'aime »

J’arrive un peu tard mais je te recommande Frùrejean Frùres

https://frerejeanfreres.com/collections/all

C’est un domaine fondĂ© par une partie de la famille Taittinger (les FrĂšrejean) avec une volontĂ© de revenir aux racines de Taittinger avant son rachat.

C’est du trĂšs bon champagne, qui se boit trĂšs bien quand on y connait pas grand chose mais qui sait sĂ©duire les initiĂ©s.

On reste dans la fourchette de ton budget, personnellement j’aime beaucoup leur extra-brut aprùs de ce que j’ai bu de chez eux tout est excellent

2 « J'aime »

Sinon ma maison prĂ©fĂ©rĂ©e en champagne c’est Jacquesson, tout est vraiment excellent tu peux prendre n’importe quelle bouteille suivant ce qui te plaĂźt le plus en variĂ©tĂ© de champagne.

J’ai un amour sans fin pour la 742 :

4 « J'aime »

Merci beaucoup! Je suis parti sur la 742

1 « J'aime »

Line up de fĂȘte n°1 avec la table qui va bien, surtout la bouteille d’Overnoy , bien que le Morgon soit aussi un bon classique ! le Meursault ne vient pas de moi mais d’un ami Japonais. Grosse appĂ©tence pour le chardo et les Ă©tiquettes

Line up n°2 petit coup de coeur pour ce Fontanasanta qui déboite, et de quoi faire plaisir à cet ami japonais

J’ai bu et je boirai encore cette annĂ©e le super muscadet Amphibolite de Jo Landron, c’est frais, vif, minĂ©ral et rĂ©aliste !

Petite dĂ©couverte rĂ©cente, le Domaine de Kalathas avec « To Kokkinaki Â», les quilles de Frank Cornelissen et plus proche de nos contrĂ©es le vigneron François Ecot avec Gamay dire Gamay

Aussi, dĂ©couverte du SakĂ©, bah c’est bien cool !

5 « J'aime »

J’ai l’anniversaire d’un ami qui aime beaucoup le vin et est origine du Gard (gros fan de la VallĂ©e du RhĂŽne) du coup je voulais lui offrir un livre sur le sujet du vin, focalisĂ© de prĂ©fĂ©rence sur le vignoble de la VallĂ©e du RhĂŽne et/ou du Languedoc. Vous auriez des conseils ?

Il aime le vin et tu lui offre un livre quel amis fait tu!?

2 « J'aime »

J’ai offert celui-ci Ă  NoĂ«l, en feuilletant il semblait sympa

1 « J'aime »

:joy:

Enfaite on s’offre rĂ©guliĂšrement des bouteilles (spiritueux ou vin) donc je veux changer l’habitude. Et j’aime bien le fait qu’une livre se soit un cadeau pĂ©renne, qu’il garde au fil des annĂ©es et puisse s’y replonger Ă  l’envie, surtout si c’est un beau livre. Et il lit beaucoup accessoirement.

J’ai le livre « La carte des vins s’il vous plaĂźt Â» qui doit ĂȘtre la version « Monde Â» de ce livre. Je le trouve sympa donc cette version peut-ĂȘtre une option ouai :slight_smile: . Mais j’aurais bien voulu avoir quelque chose de plus centrĂ©e sur RhĂŽne/Languedoc et qui soit assez fouillĂ©.

Un pétillant « rosé » gamay / grolleau gris / grolleau noir

5 « J'aime »

Henri Chauvet - entre chien et loup 2021.
Une dinguerie. C’est fin, complexe, une texture veloutĂ©e magnifique, bref c’est un grand vin assurĂ©ment.

2 « J'aime »

Ce soir

1 « J'aime »

Dej du vendredi

4 « J'aime »

Belle brochette!
Vous étiez combien ?

1 « J'aime »