Jâai peut-ĂȘtre pas la ref mais câest cringeâŠ
Hier soir, en famille Ă la maison:
Ce soir, câĂ©tait dans la belle-famille donc moins intĂ©ressant
La gueule de bois putain
Ăa donne lâoeil vitreux
Attention il voit rouge !
Je mâen servirai volontiers une bonne rasade !
Jâarrive un peu tard mais je te recommande FrĂšrejean FrĂšres
https://frerejeanfreres.com/collections/all
Câest un domaine fondĂ© par une partie de la famille Taittinger (les FrĂšrejean) avec une volontĂ© de revenir aux racines de Taittinger avant son rachat.
Câest du trĂšs bon champagne, qui se boit trĂšs bien quand on y connait pas grand chose mais qui sait sĂ©duire les initiĂ©s.
On reste dans la fourchette de ton budget, personnellement jâaime beaucoup leur extra-brut aprĂšs de ce que jâai bu de chez eux tout est excellent
Sinon ma maison prĂ©fĂ©rĂ©e en champagne câest Jacquesson, tout est vraiment excellent tu peux prendre nâimporte quelle bouteille suivant ce qui te plaĂźt le plus en variĂ©tĂ© de champagne.
Jâai un amour sans fin pour la 742 :
Merci beaucoup! Je suis parti sur la 742
Line up de fĂȘte n°1 avec la table qui va bien, surtout la bouteille dâOvernoy , bien que le Morgon soit aussi un bon classique ! le Meursault ne vient pas de moi mais dâun ami Japonais. Grosse appĂ©tence pour le chardo et les Ă©tiquettesâŠ
Line up n°2 petit coup de coeur pour ce Fontanasanta qui déboite, et de quoi faire plaisir à cet ami japonais
Jâai bu et je boirai encore cette annĂ©e le super muscadet Amphibolite de Jo Landron, câest frais, vif, minĂ©ral et rĂ©aliste !
Petite découverte récente, le Domaine de Kalathas avec « To Kokkinaki », les quilles de Frank Cornelissen et plus proche de nos contrées le vigneron François Ecot avec Gamay dire Gamay
Aussi, dĂ©couverte du SakĂ©, bah câest bien cool !
Jâai lâanniversaire dâun ami qui aime beaucoup le vin et est origine du Gard (gros fan de la VallĂ©e du RhĂŽne) du coup je voulais lui offrir un livre sur le sujet du vin, focalisĂ© de prĂ©fĂ©rence sur le vignoble de la VallĂ©e du RhĂŽne et/ou du Languedoc. Vous auriez des conseils ?
Il aime le vin et tu lui offre un livre quel amis fait tu!?
Enfaite on sâoffre rĂ©guliĂšrement des bouteilles (spiritueux ou vin) donc je veux changer lâhabitude. Et jâaime bien le fait quâune livre se soit un cadeau pĂ©renne, quâil garde au fil des annĂ©es et puisse sây replonger Ă lâenvie, surtout si câest un beau livre. Et il lit beaucoup accessoirement.
Jâai le livre « La carte des vins sâil vous plaĂźt » qui doit ĂȘtre la version « Monde » de ce livre. Je le trouve sympa donc cette version peut-ĂȘtre une option ouai . Mais jâaurais bien voulu avoir quelque chose de plus centrĂ©e sur RhĂŽne/Languedoc et qui soit assez fouillĂ©.
Henri Chauvet - entre chien et loup 2021.
Une dinguerie. Câest fin, complexe, une texture veloutĂ©e magnifique, bref câest un grand vin assurĂ©ment.
Belle brochette!
Vous étiez combien ?