đŸ· Alcooliques anonymes / notoires

Hum comme ça pas d’idĂ©e, c’est gĂ©nĂ©ralement pas super reprĂ©sentĂ© chez les cavistes

J’irai peut ĂȘtre voir dans des grosses caves comme AugĂ© ou Legrand , ils auront forcĂ©ment des trucs

1 « J'aime »

SavenniĂšres je pense, SavonniĂšres il n’y a pas des masses de vignes ou alors elles sont bien planquĂ©es :wink:
Avant de m’intĂ©resser vraiment au vin je croyais qu’il fallait accompagner le fromage de rouge, mais que dalle, au final je ne connais pas un fromage Ă  boire avec du rouge. Du blanc sec, du blanc gras, du liquoreux, mais jamais du rouge

Savennieres évidemment
Mon correcteur iPhone est un woke hygiéniste

Blague Ă  part, sur du fromage (comme sur le reste) je suis quand mĂȘme partisan de boire ce qu’on aime, mĂȘme si certaines associations sont bancales

Sur du fromage j’évite - perso - les rouges tanniques 
 pour le reste je suis ouvert

Sur de la raclette ou de la fondue je bois la plupart du temps du rouge type pinot noir ou Gamay

3 « J'aime »

Tissot ou Rolet, mais je sais pas si ca se trouve Ă  Paris

1 « J'aime »

pour demain soir, on fĂȘtera les 50 et 55 ans des cannettes !

3 « J'aime »

1 « J'aime »

Du coup tu fais le dry february ? :rofl:

1 « J'aime »

On verra l’annĂ©e prochaine
 les croisĂ©s tu connais 

1 « J'aime »

Ça va on est quasiment dĂ©jĂ  en fĂ©vrier

Vous faites quel accord mets fromage vin blanc ?

J’ai achetĂ© une demi bouteille de montbazillac avec de la tomme de PyrĂ©nĂ©es, on m’a dit que j’avais un palais de doberman. Et il a pas tord.

J’habite en bourgogne et y a un caviste j’y suis allĂ© pour prend un ratafia rouge et ils ma sortie que ça allait bien avec un gĂąteau au chocolat ou une salade de fruit, je crois qu’il c’est foutu de ma gueule.

VoilĂ  j’aimerais vos rĂ©f vin de Bourgogne et fromage s’il vous plaĂźt.

Les vins moelleux en général ça passe trÚs bien avec du chocolat !

Ah c’est donc vrais ?! J’ai du mal a imaginĂ©. GĂ©nĂ©ralement je bois en dĂ©but de repas jusqu’aux fromage. J’ai jamais essayĂ© avec le dessert.

Perso vins moelleux sur un dessert je trouve souvent pas ça heureux, sucre sur sucre.

Je trouve encore que le meilleur accord avec un moelleux c’est
 Rien. C’est des vins tellement riches qu’ils se suffisent souvent Ă  eux mĂȘme.

AprĂšs t’as accord avec le foie gras qui marche bien quand mĂȘme

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi, mais pour le coups le montbazillac est un chouilla trop sucrĂ©.

Alors il ne faut plus acheter de Montbazillac

:stuck_out_tongue:

(En vrai si t’as une bonne cave tu peux le laisser vieillir un peu, ça va aider niveau sucrositĂ©)

1 « J'aime »

Impossible y a des tuyaux de chauffage dans ma cave, et si j’en achĂšte une je finis ivrogne, c’est quoi ta rĂ©f vin fromage demain y a le marchĂ©.

1 « J'aime »

Je ne vais malheureusement pas pouvoir t’aider, je mange pas te fromage

(Que personne ne me jette de pierres svp)

AprĂšs en gĂ©nĂ©ral un fromage c’est gras, c’est donc plus intĂ©ressant d’avoir un vin blanc sec qui va « rincer Â» un peu la bouche.

1 « J'aime »

Comme dit @AGPym vin blanc sec, genre crotin de chĂšvre bien sec et vin blanc, ce dĂ©lice. Montbaz’ ouais en apĂ©ro je trouve ça sympa, pendant le repas Erf jamais testĂ©. Mais faut expĂ©rimenter et voir ce qui te plaĂźt.

1 « J'aime »

Demain pain au noix crottin de chùvre et p’tit blanc !

1 « J'aime »

AprĂšs camenbert bien cremeux, pain, vin rouge tu te plantes pas non plus hahaa, valeurs sur.
Mont d’or Ă  la cuillĂšre et vin blanc, ouloulou. Bon aprĂšs t’as pokĂ© tout l’appart rien qu’en laissant au frigo.

1 « J'aime »