Hum comme ça pas dâidĂ©e, câest gĂ©nĂ©ralement pas super reprĂ©sentĂ© chez les cavistes
Jâirai peut ĂȘtre voir dans des grosses caves comme AugĂ© ou Legrand , ils auront forcĂ©ment des trucs
Hum comme ça pas dâidĂ©e, câest gĂ©nĂ©ralement pas super reprĂ©sentĂ© chez les cavistes
Jâirai peut ĂȘtre voir dans des grosses caves comme AugĂ© ou Legrand , ils auront forcĂ©ment des trucs
SavenniĂšres je pense, SavonniĂšres il nây a pas des masses de vignes ou alors elles sont bien planquĂ©es ![]()
Avant de mâintĂ©resser vraiment au vin je croyais quâil fallait accompagner le fromage de rouge, mais que dalle, au final je ne connais pas un fromage Ă boire avec du rouge. Du blanc sec, du blanc gras, du liquoreux, mais jamais du rougeâŠ
Savennieres évidemment
Mon correcteur iPhone est un woke hygiéniste
Blague Ă part, sur du fromage (comme sur le reste) je suis quand mĂȘme partisan de boire ce quâon aime, mĂȘme si certaines associations sont bancales
Sur du fromage jâĂ©vite - perso - les rouges tanniques ⊠pour le reste je suis ouvert
Sur de la raclette ou de la fondue je bois la plupart du temps du rouge type pinot noir ou Gamay
Tissot ou Rolet, mais je sais pas si ca se trouve Ă Paris
Du coup tu fais le dry february ? ![]()
On verra lâannĂ©e prochaine⊠les croisĂ©s tu connais âŠ
Ăa va on est quasiment dĂ©jĂ en fĂ©vrier
Vous faites quel accord mets fromage vin blanc ?
Jâai achetĂ© une demi bouteille de montbazillac avec de la tomme de PyrĂ©nĂ©es, on mâa dit que jâavais un palais de doberman. Et il a pas tord.
Jâhabite en bourgogne et y a un caviste jây suis allĂ© pour prend un ratafia rouge et ils ma sortie que ça allait bien avec un gĂąteau au chocolat ou une salade de fruit, je crois quâil câest foutu de ma gueule.
VoilĂ jâaimerais vos rĂ©f vin de Bourgogne et fromage sâil vous plaĂźt.
Les vins moelleux en général ça passe trÚs bien avec du chocolat !
Ah câest donc vrais ?! Jâai du mal a imaginĂ©. GĂ©nĂ©ralement je bois en dĂ©but de repas jusquâaux fromage. Jâai jamais essayĂ© avec le dessert.
Perso vins moelleux sur un dessert je trouve souvent pas ça heureux, sucre sur sucre.
Je trouve encore que le meilleur accord avec un moelleux câest⊠Rien. Câest des vins tellement riches quâils se suffisent souvent Ă eux mĂȘme.
AprĂšs tâas accord avec le foie gras qui marche bien quand mĂȘme
Je suis dâaccord avec toi, mais pour le coups le montbazillac est un chouilla trop sucrĂ©.
Alors il ne faut plus acheter de Montbazillac
![]()
(En vrai si tâas une bonne cave tu peux le laisser vieillir un peu, ça va aider niveau sucrositĂ©)
Impossible y a des tuyaux de chauffage dans ma cave, et si jâen achĂšte une je finis ivrogne, câest quoi ta rĂ©f vin fromage demain y a le marchĂ©.
Je ne vais malheureusement pas pouvoir tâaider, je mange pas te fromage
(Que personne ne me jette de pierres svp)
AprĂšs en gĂ©nĂ©ral un fromage câest gras, câest donc plus intĂ©ressant dâavoir un vin blanc sec qui va « rincer » un peu la bouche.
Comme dit @AGPym vin blanc sec, genre crotin de chĂšvre bien sec et vin blanc, ce dĂ©lice. Montbazâ ouais en apĂ©ro je trouve ça sympa, pendant le repas Erf jamais testĂ©. Mais faut expĂ©rimenter et voir ce qui te plaĂźt.
Demain pain au noix crottin de chĂšvre et pâtit blanc !
AprĂšs camenbert bien cremeux, pain, vin rouge tu te plantes pas non plus hahaa, valeurs sur.
Mont dâor Ă la cuillĂšre et vin blanc, ouloulou. Bon aprĂšs tâas pokĂ© tout lâappart rien quâen laissant au frigo.