🍷 Alcooliques anonymes / notoires

:yum::yum:

4 « J'aime »

Bordel, la description donne envie !

Très bon souvenir.

Pour les Parisiens qui voudraient commencer à boire du houblon dans une brasserie qui fait le boulot,
la Goutte d’Or, c’est sans doute la première à visiter.
Avant de bifurquer chez l’Être. :beer:

ce batch est juste dément.

2 « J'aime »

Très bonne bavaroise

Dans le verre

1 « J'aime »

Haaaaaaaaaaaaan

À goûter absolument :wink:

@Zytho je ne te vois pas bcp ici , c’est triste

J’ose pas spammer et me taper directement une réputation d’alcoolo. :slight_smile:
Mais allez, une petite photo de la dernière bière de l’été. Une très belle kriek bien de chez nous. Acide, bien sûr, avec beaucoup, beaucoup de cerise.

4 « J'aime »

Tiens, tu les gardes un peu en cave avant de les ouvrir? Ou conso rapidos après achat?

je suis le seul à aimer boire des pintes de pisse d’âne ?

1 « J'aime »

Un peu des deux. J’en ai abandonné plusieurs dans le vide ventilé, pour ouvrir dans quelques années avec d’autres bières, style imperial stout, grosses trappistes, etc…

Et j’en ouvre aussi des jeunes, parce que c’est déjà bon, dès le début. :wink:

1 « J'aime »

C’est sur que c’est pas toujours évident de les attendre :stuck_out_tongue: Faut en effet les cacher pour les oublier et ne pas être tenté de les boire trop tôt.

1 « J'aime »

Autant en province je peux comprendre car tu peux t’enquiller des pintes à 2,5€ dans n’importe quelle place dès que c’est 18h mais à Paris, hormis les bars du coin de tel quartier un peu secrets et les coins à happy hour de menilmontant, une pinte de HK / Kro/ Grim / ou de Pils Noname Tchèque ou Slovaque comme on te sert là bas ça coute pas 3€ mais 6 / 7 en temps normal.
Et pour quelqu’un qui connait pas et qui va à bastille / repu ou n’importe quel autre endroit en fait je sais même pas pourquoi je précise, c’est de 8 à 11 euros hors happy hour.

Ben clairement je préfère aller dans un bar à bière ou une microbrasserie taper des pintes à 5/6 euros et avoir de bonnes choses à boire.
J’ai malheureusement plus aucun plaisir à boire le tout venant, à la rigueur une 16 glacée autour d’un barbecue pourquoi pas mais c’est le moment que j’apprécie, plus que la bière.
Je les bois hein, mais je les enchaine plus car ça me plombe le ventre ces trucs.

Et alors les belges je les comprends, ils ont aucun intérêt à taper là dedans vu les prix et le vivier de brasseurs indé et le savoir ancestral qu’il y a ! ^^

2 « J'aime »

Les pintes à 2.5€ c’est pas toute la Province hein.

Après à Lyon globalement les craft et « craft industrielles* » ont gagné la guerre, y’a pas un bar ou un resto un peu cool qui se monte sans son offre de bière correctes.

• genre Meantime.

Tu penses auxquels ? Trois huit ? Autres ? J’habite le quartier (mais je sors peu au final), et rarement surpris par la qualité des bières. En face de chez moi la pinte est à 3€ ou un truc du genre, mais une pils inconnue (pas mauvaise pour autant).

Ah mais je préfère boire une pinte de Stella qu’une Craft à vrai dire

Globalement dans les bars (lambda) je préfère boire une pisse d’âne qu’un vin qui va me trouer le ventre

En fait les craft je trouve ca lourdingue, j’ai du mal à en boire des quantités industrielles

1 « J'aime »

Brasserie ?

Aïe, ça pique, ça. :slight_smile:

Craft ne veut pas nécessairement dire grosse bière lourde qui déboîte. On a des pils craft (je suis belge, of course), chez nous. La Super Pils de @Rems.B par exemple mais plein d’autres bières craft ne sont pas des imperial stouts à 11° ou des triple IPAs tellement chargées que tu goûtes plus rien pendant 3 jours (même si on adore ça, en vrai).

2 « J'aime »