Ca doit ĂȘtre Arel, dans la rĂ©gion dâArlon.
Ils ont une pale ale sympa ainsi quâune black IPA plutĂŽt bien faite aussi.
Exactement, biĂšre craft ne signifie pas biĂšre lourde
Au contraire moi une grim, affligés, ou Leffe ça me plombe.
Alors quâune pils, blonde, blanche, ou neipa un peu bien faite, pas par des industriels, ça me va trĂšs bien en biĂšre de soif
Par exemple une blanche câest hyper digeste, mais tu peux avoir des trucs plus sympas comme des biĂšres au riz, au thĂ© etc.
AprĂšs tâes pas obligĂ© de prendre des biĂšres avec autant de goĂ»t !
@Tchiro, non je parle de tous les bars Ă cote du mĂ©tro ou tâas carrĂ©ment des banderoles pour montrer que la pinte est Ă 3 balles en HH
Non mais en bon bar craft par contre faut pas que tâhĂ©sites Ă aller Ă la fine mousse !
Pourquoi pas le lieu dâune prochaine IRL entre parigots
Jây suis allĂ© un paquet de fois, sympa mais souvent (trop) blindĂ©. Mais le resto est cool.
Voilà ! Pas plus compliqué que ça, et on se sacrifie juste pour faire tourner le commerce local des PME
En pub je me tourne de plus en plus vers les versions « lĂ©gĂšres » des IPA, que ce soient session, NEIPA, micro⊠certes tu nâas pas la puissance dâune belle DIPA, mais au moins tu peux tenir au delĂ des trois pintes sans rentrer fracassĂ©.
A la maison par contre je prĂ©fĂšre boire une seule canette de trĂšs trĂšs lourd. Sauf lâĂ©tĂ© ou je me tourne vers les sour fruitĂ©es.
On se fait bousculer au comptoir, et le lieu résonne, mais résonne.
Faut pas avoir dâhyperacousie, et aimer les contacts humains.
Sinon, trÚs chouette sélection, lieu historique, patrons et équipe sympa⊠Et rencontre avec les brasseurs.
Le pendant Ă OdĂ©on vaut le coup, mais le choix de la boisson est moins audacieuxâŠ
La mĂȘme, jâai toujours prĂ©fĂ©rĂ© commander deux pintes de blonde pas dingue quâune bonne craft hors Ă©vĂ©nement/lieu spĂ©cial. Câest pas cher (on parle hors de Paris, je me souviendrais toujours de ma Leffe Ă 11⏠hahaha), ça coule bien, tâen commandes 3-4 pour les potes et zou les dĂ©bats enflammĂ©s
Je vais mĂȘme avouer : je commande des demi de pils pour suivre les potes plutĂŽt que dâattaquer les craft avec un public qui nâira pas au mĂȘme rythme. Avantage du demi : il se boit vite et nâa pas le temps de rĂ©chauffer vs la pinte.
Câest clair quâune grosse impĂ©riale dĂšs le dĂ©part abĂźme un peu le reste de la soirĂ©e.
Dans ton coin actuel tu dois avoir de beaux trucs a gouter pourtant !
Les demi câest interdit par la loi
@Rems.B En terme de whisky forcĂ©ment câest cool ouais, jâai goĂ»tĂ© quelques trucs sympas. Pareil en biĂšre hein, jâai un bar Brewdog juste Ă cĂŽtĂ© de chez moi. Mais faut avouer que je vais pas forcĂ©ment chercher loin, une Tenents me va amplement
AprĂšs ici le truc câest le Buckfast, un vin fortifiĂ© issu dâune recette française (jamais testĂ© ceci dit). Les jeunes se butent pas mal à ça, câest mĂȘme rĂ©putĂ© pour ĂȘtre la boisson « anti-sociale » par excellence haha
Tu es a Edimbourg ou Glasgow ? Niveau biÚre Edimbourg ça avait été la claque de ma vie, le choix et les propositions étaient dingues
Je disais pareil, et câest toujours le cas avec mes potes amateurs de craft. Mais pour les autres, vaut mieux un demi de pils degueu fraĂźche quâune pinte lentement rĂ©chauffĂ©e.
Câest quoi un demi pour vous ? En Belgique câest 50cl
25 ici.
Je mây perds toujours quand je vais en France.
montre ton gland toi
@Rems.B parle bien sûr de la peluche sur la photo ci-dessous, prénommé Gland.
La biĂšre fait partie de la gamme Ardenne Wood de la brasserie Minne, une triple vieillie en fĂ»t de blanc de Bourgogne. Bien boisĂ©e, un certain cĂŽtĂ© vineux. Plate mais ça ne gĂȘne pas trop vu le style. Ă peu prĂšs toutes les Ardenne Wood sont des tueries, dâailleurs.