Est-ce quâil y a des whiskys français qui se dĂ©marquent dĂ©sormais ?
Peut-on considĂ©rer cela comme du whisky français, sans doute pas mais jâai entendu parler des bouteilles de Michel Couvreur, du whisky Ă©cossais vieilli dans des fĂ»ts en Bourgogne.
Pas goĂ»tĂ© mais ça a lâair assez bon ![]()
Ăa a lâair pas mal !
Michel Couvreur, câest bon.
Jâai aussi reçu en cadeau le tourbĂ© de chez Rozelieures et câest assez bien fait.
En Belgique, il y a Lambertus qui produit des choses intĂ©ressantes et la Brasserie Minne (si vous avez lâoccasion de goĂ»ter leurs biĂšres barriquĂ©es qui font partie de ce qui se fait de mieux en Belgique, nâhĂ©sitez pas) qui commence Ă sortir sa gamme, mĂȘme si je nâai pas encore testĂ©.
Domaine des Hautes Glaces
La dĂ©marche est intĂ©ressante, ils essaient de tout intĂ©grer, de la culture des levures Ă la distillation en passant par la culture des cĂ©rĂ©ales. SI tu aimes les whiskies de seigle ce quâils font est excellent.
AprĂšs sur la question de base de @Zabiwamaru je pense que jâai rien Ă ajouter, il y a dĂ©jĂ pas mal de rĂ©fs, mais ça mâa poussĂ© Ă rechecker les prix et je vois que la tendance inflationniste ne sâest pas arrĂȘtĂ©. Hallucinant ce quâil faut sortir maintenant pour une bouteille entrĂ©e de gamme.
En Bretagne il y a parait il des trucs qui tiennent bien la route.
Rozelieures jâen avais achetĂ© (la distillerie est a 1 h de route prĂšs de Nancy) câest bien foutu, rien a redire et la version tourbĂ© est la meilleur du lot mais ça reste un peu mouais.
Dans le dĂ©lire, kilchoman câest un bon islay avec des vieillissement parfois trĂšs intĂ©ressant.
Hier soir pour fĂȘter le 2 janvier avec un couple de potes
Jâavais fait un gros bar en croĂ»te de sel, le Maçon VerzĂ© Ă©tait top dessus