đŸ· Alcooliques anonymes / notoires

Est-ce qu’il y a des whiskys français qui se dĂ©marquent dĂ©sormais ?

Peut-on considĂ©rer cela comme du whisky français, sans doute pas mais j’ai entendu parler des bouteilles de Michel Couvreur, du whisky Ă©cossais vieilli dans des fĂ»ts en Bourgogne.

Pas goĂ»tĂ© mais ça a l’air assez bon :face_savoring_food:

1 « J'aime »

Ça a l’air pas mal !

1 « J'aime »

Michel Couvreur, c’est bon.

J’ai aussi reçu en cadeau le tourbĂ© de chez Rozelieures et c’est assez bien fait.

En Belgique, il y a Lambertus qui produit des choses intĂ©ressantes et la Brasserie Minne (si vous avez l’occasion de goĂ»ter leurs biĂšres barriquĂ©es qui font partie de ce qui se fait de mieux en Belgique, n’hĂ©sitez pas) qui commence Ă  sortir sa gamme, mĂȘme si je n’ai pas encore testĂ©.

2 « J'aime »

Domaine des Hautes Glaces

La dĂ©marche est intĂ©ressante, ils essaient de tout intĂ©grer, de la culture des levures Ă  la distillation en passant par la culture des cĂ©rĂ©ales. SI tu aimes les whiskies de seigle ce qu’ils font est excellent.

AprĂšs sur la question de base de @Zabiwamaru je pense que j’ai rien Ă  ajouter, il y a dĂ©jĂ  pas mal de rĂ©fs, mais ça m’a poussĂ© Ă  rechecker les prix et je vois que la tendance inflationniste ne s’est pas arrĂȘtĂ©. Hallucinant ce qu’il faut sortir maintenant pour une bouteille entrĂ©e de gamme.

2 « J'aime »

En Bretagne il y a parait il des trucs qui tiennent bien la route.

Rozelieures j’en avais achetĂ© (la distillerie est a 1 h de route prĂšs de Nancy) c’est bien foutu, rien a redire et la version tourbĂ© est la meilleur du lot mais ça reste un peu mouais.

Dans le dĂ©lire, kilchoman c’est un bon islay avec des vieillissement parfois trĂšs intĂ©ressant.

2 « J'aime »

Hier soir pour fĂȘter le 2 janvier avec un couple de potes

J’avais fait un gros bar en croĂ»te de sel, le Maçon VerzĂ© Ă©tait top dessus

3 « J'aime »

Une petite biĂšre locale de la Brasserie Merlin Ă  Penmarch.

2 « J'aime »