Alden - prendre le monde du bon pied

Tu vas pas t’en tirer avec une seule photo, on veut voir les autres !

2 « J'aime »

J’ai pas des photos sympas de toutes…

9 « J'aime »

Belle écurie ! :rofl:

4 « J'aime »

:joy::joy::joy:

Merci pour le partage Mood !

1 « J'aime »

J’ai personnellement 3 paires portable à l’heure actuelle.
A contrario je n’ai jamais essayé de paire en boutique. J’ai un pied assez difficile à chausser, je fais généralement du 42,5. J’ai le pied creux, plutôt large et pour couronner le tout un coup de pied plus que développé.

Résultat, en achat neuf je suis souvent déçu car pour compenser une largeur standard dans des marques plus « communes » je me retrouve vite à prendre des paires en 43.5/44 pour après coup me rendre à l’évidence qu’elles sont archi trop grande après la détente du cuir.
De plus les magasins en France ont souvent la largeur B/D ce qui n’arrange rien.

A titre d’exemple ma paire de Coniston C&J est en taille 8UK. Je suis passé en boutique sur Paris l’été dernier. En neuf la paire dans laquelle j’étais confortable était en 9,5UK^^.

Je privilégie donc l’achat d’occasion la majeure partie du temps.

Chez Alden je pense avoir à peu près trouver la taille et la forme qui me correspond.
Par chance la majeure partie des paires que j’apprécie sont sur la forme Barrie.
Pour les derbies je pars sur du 8.5E voir EE sur le pied droit mais c’est introuvable, je n’en ai jamais trouvé d’occasion.
Pour les mocs mon coup de pied protubérant me limite à un 9E pour rester confortable.

En bref :

  • Alden 986 #8 en taille 9E. Trouvée d’ocaz sur Grailed pour un pote juste avant le premier confinement , elles étaient trop petite pour lui. La paire a bien vécue, la semelle est bonne à refaire entièrement. Le cuir est plus que propre même si mon coup de pied n’arrange rien. Les coutures souffrent.

  • Alden 975 #8 en taille 9E. Trouvée d’ocaz également. Je me suis fié à la pointure des mocs et finalement je pense qu’elles sont un peu trop grande en longueur. La paire est vraiment en très bon état.

  • Alden 1339 #8 en taille 8,5E. Trouvée sur vinted, vendeur sans évals et photos plus que discutable, j’ai tout de même tenté. Résultat la paire est techniquement proche du neuf. Tout les marquages sont visibles et la semelle est d’origine. La couture est à peine mangée. Par contre les photos se gardaient de montrer les tâches. Je pense que l’ancien proprio s’est fait rincer les pieds abondamment ! Le renomat a fait son effet mais il reste tout de même pas mal de marque. Fort heureusement un bon entretien et la couleur profonde du cordovan masque un peu l’ensemble sauf en collant son nez dessus. Concernant la taille, je suis un peu étroit dans le pied droit mais ça devrait se faire oublier en insistant un peu.

  • Alden/Brooks Brothers 987/973 en taille 7,5E. Achetée d’ocaz pour offrir à ma mère, finalement la paire est un peu grande pour elle. La paire est neuve, seule la semelle d’usure est marquée. La paire est à vendre…

Je n’ai pas de photos correctes sous la main, ça sera pour une prochaine !

5 « J'aime »

Tiens, je vais donner les prix des paires d’occasions pour donner des repères.

  • Mocassins 986 : achetés sur Vinted dans les 200 euros (je me souviens plus exactement mais je crois que c’était même un peu en-dessous des 200 euros). En très bon état. La tige était impeccable, aucun défaut. Le cuir était un peu terne par manque d’entretien (voir la photo que j’ai posté) mais un peu de crème et beaucoup d’huile de coude lui a redonné son éclat. La paire avait par contre beaucoup été porté je pense et le ressemelage va pas trop tarder.

  • Longwing 975 : achetées 350 euros sur ebay à cause des taxes à la con. Là, pour le coup, la paire était dans un état proche du neuf : cuir parfait en-dehors du pli de marche marqué (mais le cordo marque hyper vite), semelle en très bon état, intérieur de la chaussure nickel…

1 « J'aime »

Team pied large / coup de pied fort.

J’ai quatre paire d’Alden :

  • indy CXL sur Truebalance, 8.5E. Elles seraient mieux en 8EE voire en 8E, je les porte avec des chaussettes épaisses.
  • Indy suède sur Truebalande 8.5D. Elles passent car elles sont en suède, mais un peu étroite. Vu que je les remplies mieux en largeur la longueur plus importante est moins problématiques.
  • Indy en roughtout sur Truebalance 8.5E. Curieusement moins amples que les CXL, le fit est bien avec des chaussettes fines.
  • PTB sur Barrie en 8E : un peu étroite mais parfaites en longueur. Seraient idéale en 8EE.
2 « J'aime »

Y a quand même vraiment de belles choses!
Sur la wish list clairement, une paire d’Indy boots et une de loafers :heart_eyes:

2 « J'aime »

https://www.leboncoin.fr/chaussures/1850941142.htm

Vous pensez que c’est quel modele ?

Sinon me concernant j’aime beaucoup Alden également (je n’ai que ça en chaussures habillés), voici ma collection (les photos arriverons plus tard) :

975 #8 en 7E : mes premières j’étais comme un grosse haha.

9794 longwings snuff

Indy en 7D

Parajumper en grant last 8D

1 « J'aime »

986 color 8

1 « J'aime »

986 #8
L’annonce ne précise pas la taille exacte.
Pour le prix et au vu de l’état je trouve l’annonce raisonnable.
A voir si cela correspond à ta pointure.

Merci si cest la 986 c’est top, elle bien Bordeaux pour le coup cette #8 ^^
En faite on voit la taille et largeur c’est 6.5 B/D , trop petit mais bonne affaire

1 « J'aime »

@dvsldt est appelé à la barre pour nous montrer ses 93911

1 « J'aime »

Y a une 93300 que je porte mon code postal ^^

Commande spéciale !

Pour rester quelque peu dans le registre testostéroné de la présentation et pour rebondir sur la paire de 986 sur lbc : il n’y a que moi que ça rebute d’acheter des moc d’occas, dans lesquels une (voir plusieurs) paire(s) de pieds ont dû suer à même le cuir ou je fais le fragile ?

2 « J'aime »

Sur les Aldens je sais pas mais c’est la raison pour laquelle je n’ai jamais acheté de Birks en seconde main même si ça vaut le coup…

Je sais que c’est un sujet pour certain, perso je m’en fous total.
Je les lave même pas plus que ça à réception…

Ouais rien a foutre. Puis au final peu de gens portent des mocs en cuir sans chaussettes, c’est tellement désagréable. Je passe toujours un peu d’alcool dedans à la réception. Sinon tu peut acheter des espèces d’embauchoirs UV qui tuent 99% des bactéries. Apparemment c’est efficace.

https://sterishoe.com/

Jamais acheté de shoes en seconde main mais ça me dérange pas.
En revanche, qq’un m’avait déconseillé de prendre de seconde main sur du cordovan, qui marque, plisse et prend plus la forme que sur des cuirs « classiques » (après j’en possède pas encore).

Merci pour le partage c’est juste magnifique :heart_eyes: