Meme taille, meme type de pied, florsheim 93605 en 8E est parfaite si tu as pas les coté du pied gras comme moi. Sinon les alden sont effectivement plus genereuses des comparatifs que javais vu. Mais gl pour trouver une 975 a un prix pas trop elevé. Imo tu peux chercher plutot des largeurs plus rares chez florsheim ou allen edmond genre du 8EEE ou + large tauras surement plus de succès.
Sachant que des modeles vintage en occaz dans le pire des cas tu les revend au meme prix.
Tauras (imo) bien du mal a te procurer des alden neuves dans la largeur qu’il te faut a un prix sous les 1000 balles.
(ya aussi les alden pour pike brother mais ya pas le storm welt et je crois quils ont fait que des ptb et des penny loafer mais ca tape sous les 200e, et les alden avec j.crew)
Le pied peut être large à l’avant (pieds palmés), mais aussi sur le dessus (cou de pied, instep.)
Si tu as l’un, l’autre, les deux, ça change pas mal de choses.
Mon conseil perso c’est de se faire mesurer sur une machine Brannock. C’est un outil fiable qui permet d’acheter des Alden sereinement. Alors ça ne mesure pas le cou-de-pied, mais les formes larges de Alden (Barrie / Truebalance) sont assez généreuses par défaut à ce niveau, et si par malheur tu flottes en volume ça se compense avec une demie semelle.
Le plus simple pour se mesurer en Brannock c’est d’en commander une sur Amazon et de la renvoyer
Je ne sais pas si c’est la photo, le background bois/brique/cirage/brosse ou tout simplement une prouesse technique mais elles ont vraiment de la gueule surtout comparé aux premières photos !
Ah oui elles sont superbes ! Pour le prix difficile à dire… soit tu as le temps de chercher encore et encore pour trouver une meilleure affaire soit tu as le budget et…
Sauf coup de bol, il est peu probable que tu tombes sur ce modèle à moins de 500 balles (occase TBE).
Si t’es prêt à patienter 1 ou 2 ans dans l’espoir d’un coup de bol, passe ton tour.
Sinon, vas-y, fais chauffer la CB. Dans ce cas, fais quand même gaffe aux frais de douanes (passe par Shipito, ou arrange-toi avec le vendeur).
Bien sûr. Parles-en à un bon cordonnier parisien. Dans un autre topic, @mlavault suggérait Atelier Maubeuge. Il y en a d’autres sinon (Barilero & Co).
Compte 80-120€ pour un ressemelage sur semelle Commando. En équivalent de la semelle Alden, on te proposera probablement une Vibram minilug (j’ai plus la réf du catalogue en tête, mais ça peut vite se retrouver).
Bon, si @gilead (pour moi, c’est LE label qui compte) dit que je trouverai pas mieux, je vais tenter le coup et contacter le vendeur pour pas risquer les frais d’importation.