Alden - prendre le monde du bon pied

comment ca la nature xD cest bon je lai vu maintenant je veux ta super voiture :^)

1 « J'aime »

J’ai effectivement omis le parler des produits, tissus, techniques … mais je valide le bas de gangster ! (hein ? ;;; ah bon ? :grin:)
Et je suis d’accord d’utiliser avec parcimonie certains produits. Perso, c’est aussi max une ou deux fois max (selon état) sur mes paires en cuir.

Je lis, j’observe. Et un jour je sauterai le pas. Mais je me dis qu’il faut attendre un peu et apprendre de ses erreurs avant de partir sur une paire d’Alden en cordovan. Merci pour les conseils en tout cas, les plus expérimentés !

1 « J'aime »

La semelle commando permet précisément d’échapper à la taxe.

J’avais lu ça quelque part, est-ce qu’on peut développer le pourquoi du comment merci.

La nomenclature des droits de douane est absurde.

Une simple semelle peut te faire changer de catégorie.

Attention on parle bien des droits de douane et non de ma TVA, qui elle est immuable.

Si ça te passionne : https://www.tarifdouanier.eu/2020/64

Chaussures à semelles extérieures et dessus en cuir naturel, semelles intérieures de longueur < 24 cm (ne couvrant pas la cheville, sans coquille de protection en métal à l’avant, sans semelle principale en bois, sans semelles intérieures et sauf chaussures à claque ou à dessus en lanières, chaussures d’intérieur, de sport, d’orthopédie ou ayant le caractère de jouets)

Ca va loin… Merci pour la réf

Et leur semelle crêpe elle passe pas ces critères ?

Non taxée a priori

@anon12631386, c’est très probablement du chromexcel. C’est normal que ça marque beaucoup. Tu peux hydrater avec de la crème

1 « J'aime »

Une paire de plain toe en 10.5 à très bon prix chez roden gray.
Final sale mais vu le prix ça me semble pas un grand risque

2 « J'aime »

Hello mister mood, ton 1er tableau c’est un classement de la plus fine à la plus large ?
je cherche des longwing cordo, j’ai le pied large, je toque à la bonne porte du coup d’après la photo, et les commentaires des poto du forum.?!

Oui, le last le plus étroit est à gauche, le plus large à droite.

Bonjour,
Comme d’hab je sollicite votre aide d’experts.
Bon je viens de me refaire tout le topic (dans les grandes lignes) déjà merci, c’est beau, c’est précis et utile.
Je cherche mes 1eres longwing en cordo.

Je choisis Alden car c’est le top et c’est suite à un changement de situation où je me dois de me saper en « bonhomme ».

j’ai évité grâce à vous et de justesse des erreurs de débutant en voulant acheter à l’aveugle des modèles trop fin.

Car oui mon problème est exactement celui de @Valentin_Hbt, pied creux large et cou de pied fort.
Je suis sur du 41 voir moins en longueur, mais en largeur et hauteur c’est toujours très serré.

D’après ma 1ere lecture il me faudrait des 975 couleur 8, forme E (bien large)?
Vous me conseillez de prime abord du 7E du coup ?

De plus n’ayant que peu de temps et aucune expérience, la recherche d’une bonne occasion me semble risquée au niveau de la taille et de la qualité.
Je me pencherai plutôt sur du neuf (en hypothèquant un bras et avec facilités de paiement :rofl:)

Si vous avez des suggestions.

:+1:t5::pray::kissing_heart::rose:

Je fais du 41.5 en NB et j’ai pris du 7E. C’est un peu juste niveau longueur le 7,5E me va également.

Pour t’aider peux-tu nous donner les paires chez d’autres marques que tu possèdes déjà ?
Tu peux agrémenter avec des photos portées et ton ressenti sur chaque paire, comment tu es dedans…
Dans quel région es-tu ?
J’ai une paire de moc Alden en 7,5E à vendre dans un état proche du neuf, je pourrais la mesurer si cela peut aider.

1 « J'aime »

tu compte aller chez alden pour paire en cordovan a mille dollars …ou un peu moins, en précisant en plus que tu as le pied un peu fort/large et que tu veux éviter les erreurs de débutant et …l’acheter sur internet sans essayer ? :no_mouth:

c’est une erreur de rookie ça, tu risque d’être déconvenu. :grimacing:

C’est pour ça que je sollicite votre aide, je réfléchis à voix haute. Ahah. Le neuf c’est pour avoir possibilité d’échange. Après les boutiques vont ré ouvrir ça pourra aider

c’est trop particulier pour s’aventurer sur internet sur ce genre de chose …à moins d’avoir déjà des modèles similaires et connaître les last et tout…et encore.
et c’est valable pour alden comme weston,paraboot,cheaney …enfin tout les beaux souliers.
on parle pas d’une richelieu meermin à 180€ tout de même :grin:

:kissing_closed_eyes::kissing_closed_eyes::kissing_closed_eyes:Tout à fait

Comment on fait pour envoyer un msg privé ?