Alden - prendre le monde du bon pied

Avec un os de cerf tu peut beaucoup réduire les plis. Sinon t’as toujours le trempage.

1 « J'aime »

L’os de cerf marche que sur du cordovan si je dis pas de bêtises ?

Oui je répondais à @Pulido qui parlait spécifiquement du Cordovan :slight_smile:

1 « J'aime »

Je sais je demandais juste si c’était bien le cas. Bien dommage pour les autres cuirs…

1 « J'aime »

Merci @Mood.Indigo pour la création du topic, et merci aussi aux autres intervenants pour leurs remarques avisées et leurs photos qui font baver.

Je rêve d’une paire de 990 en cordo 8, puis why not d’une paire de PTB en snuff suede.

Je fais du 42.5fr, pied plutôt large, bon cou de pied, donc je me signale à @Valentin_Hbt pour le jour où il envisagera de me céder à vil prix une partie de sa collection.

1 « J'aime »

Haha ^^.
Aujourd’hui y’a moyen de trouver son bonheur en surveillant un peu les différents sites et en étant patient. N’hésites pas à poster des annonces si tu veux des avis.

1 « J'aime »

Heureux propriétaire d’une paire de 975 cordovan #8 que je ne porte pas suffisamment et pourtant c’est ma seule paire de « souliers » ^^
J’aime bien la porter avec un Chino beige ou un denim blanc/bleu ciel et ma TCB Jacket.

Sinon maintenant je bave sur celles ci

https://www.instagram.com/p/CHC-uTJLAls/?igshid=6xwyayz86xb0

Avec l’image directement :

4 « J'aime »

C’est les 990 ? Je les aime bien neuve mais je trouve que les 975 vieillissent mieux dans le temps

Yes c’est les 990, je les trouvais trop « simples » au début mais en fait y’a pas besoin d’en faire plus…

1 « J'aime »

Franchement ça me fait baver tout ça mais n’ayant pas la possibilité de pouvoir essayer en réel les paires c’est compliqué de se lancer (enfin pour moi quoi :slight_smile: )

Ah … au fait … je les ai mise sur le topic du jour …
Donc celles du jour :

11 « J'aime »

Le décor leur va bien. Bel assemblage !

1 « J'aime »

Ça va dans des Alden c’est de la sueur de riche

9 « J'aime »

ahah !

Si seulement… ^^

Ah oui, moi aussi.
J’ai assez de cordo #8, mais si je snippe une bonne affaire en seconde main, pas sûr que je résiste…

1 « J'aime »

Ha merde j’ai un concurrent :sweat_smile: on est dans les même pointure, mais j’en suis encore à me tâter et pas encore prêt à passer totalement le cap
Mais des Indy Suédé ou des tank cordo comme @ChairBleue

Mon gros problème c’est le fait de ne pas pouvoir les mettre assez souvent :disappointed_relieved:

J’ai vu passer une paire de 990 à 500€ ce soir sur vinted, elle est partie en 5 minutes… Même pas le temps de poster ici.
PS : ce n’est pas moi

donc c’est @Mood.Indigo

@Valentin_Hbt. c’est celle-ci ?
https://www.vinted.fr/hommes/richelieu-and-derbies/694451746-alden-990-shell-cordovan-9-c-e

1 « J'aime »