Alden - prendre le monde du bon pied

Perso, ça ne me dérangerait absolument pas de la porter avec ce défaut. Faut juste s’assurer qu’il n’a pas d’impact sur la durabilité de la chaussure.

De quelle paire vous parlez?

Celle-ci : https://www.vinted.fr/hommes/mocassins-and-chaussures-bateau/841396236-moucassin-aldan

Ah OK dans ce cas je comprends pas les interrogations sur le fait de savoir si une paire jamais soldée ou presque, plutôt hypée vendue à 30% du retail, très peu portée et avec un mini défaut invisible porté, etait une bonne affaire.

3 « J'aime »

C’est pas la première fois que je te demande conseil sur des chaussures ^^’

Pour moi l’entaille a l’air assez profonde, et puis ça fait discuter au moins.

@DamJ c’est toi qui les a prise ? Ca m’enlève la tentation comme ca ^^ tiens nous au jus :wink:

A voir si elle ne concerne que la pièce de cuir qui fait le pourtour ou si la tige en dessus est coupée, là cela peut-être plus contraignant !

1 « J'aime »

Non ^^’ j’ai hésité et puis je me suis souvenu que je portais trop peu mes Weston pour prendre une autre paire de mocassin :frowning:

Pareil j’ai hésité parce que j’avais peur de ne pas les porter. Mais je me dis qu’à ce prix c’était l’occasion de tester :confused:
On ne saura donc jamais l’état reel de ces chaussures ^^

Un bon cordonnier pourra remplacer la pièce mais ça me semble peu probable qu’il ait du cordo sous la main (je peux me tromper :man_shrugging:), donc il faut soit en acheter un petit bout (sur Etsy par exemple) et lui filer soit se contenter d’une bordure en calf. Je serais pas rassuré de l’état du reste de la tige non plus, ce serait surprenant que ça en reste à une craquelure unique.

Perso ça me semble pas être une affaire incroyable.

1 « J'aime »

Tu penses que c’est une craquelure? Vu l’aspect du reste, sans embauchoir, j’avais pensé à un défaut de fabrication ou à un accident.

1 « J'aime »

C’est vrai que c’est un peu bizarre mais situé à cet endroit ça m’évoque un cuir trop sec enfilé sans chausse-pied. Ce serait un énorme défaut de fabrication sinon, et je ne sais pas quel genre d’accident provoquerait une coupure aussi nette et profonde. Mais je reconnais que c’est mystérieux !

Il a peut être voulu agrandir la chaussure en mode bourrin

J’ai tout de suite pensé à la godasse bouffée par le chien moi, gros coup de canine

Yep je pense aussi plus a un « accident »

Pour se lancer dans une rénovation complète…? @Florent ?

1 « J'aime »

En plus c’est ma taille.
Je te les rachète 75 euros après rénovation Florent.
Et on partage les frais de port, évidemment.

2 « J'aime »

Oui ça a l’air d’être un bon candidat si ça tente quelqu’un (moi j’arrête d’acheter quelques temps, j’ai trop de stock à m’occuper), attention c’est pas du cordo. :slightly_smiling_face:

Ça doit être bien relou à nettoyer les pampilles

La semelle intérieure à l’air en sale état, et les clous au niveau de la cambrure (wtf ?) semble marquer la semelle intérieure. Ça m’a l’air d’avoir été réparé a la rache cette histoire.

1 « J'aime »