Alden - prendre le monde du bon pied

C’est courant les pointes pour les demi-semelles. Mais pas génial effectivement, ça finit par rouiller et ne plus rien tenir du tout. Là il faut tout dégager et remettre une semelle propre.

Ah bon ? Je n’en avais jamais vu avant

Ça dépend sans doute des traditions de cordonnerie locale, j’ai vu ça très souvent au UK. En France on fait plutôt des semelles complètes, en Allemagne des demi-semelles collées comme des patins, etc.

1 « J'aime »

@Mood.Indigo est ce que tu pourrais comparer la longueur/largeur de tes 975 et de tes 986 stp ? (Tout les 2 sont en 8.5E si j’ai bien suivi ?)

Je suis entre le 7E et 7.5E sur le last barrie et j’hésite a tenter le 7E sur le last van (en plus selon le vendeur la 986 est plus large que ces autres mocassins en last van pour simplifier la chose :slight_smile:)

Tu veux que je mesure quoi ? J’ai peur de pas être très précis, je suis pas bien doué pour ça…

Pour moi, entre les 986 et les 975, c’est même pointure. Je suis en 9E sur les deux et honnêtement, je sens pas une grande différence.

OK merci! Cetait juste les mettre cote a côte pour voir si y a une différence

Je te le ferai demain !

1 « J'aime »

Merci! Mes 7E me vont mais l’arche (je sais pas si c’est le bon nom en français :slight_smile: se positionne mieux sur les 7.5.
Apres, je me dis qu’il vaut mieux prendre serre pour des mocassins…
@Valentin_Hbt tu avais dit que les tiennes s’était bien élargie au port cest ça ?

Petit feedback sur les Alden en snuff suede chopée sur Vinted comme promis à @Alcor .

Ca faisait un moment que je cherchais une paire de derby polyvalente en suede, celles-ci remplissent parfaitement ce rôle. J’ai les 975 cordo en 8.5D, celle-ci sont en 8.5E, j’avais peur pour la largeur mais elles me vont parfaitement. Le suede est extrêmement souple tout comme la semelle, la paire est vraiment légère et confortable. C’est la première fois que je teste les semelles flex de chez Alden, elles sont peut être un peu trop souples et fines à mon goût, à voir sur la durée, je ferai peut être poser des patins. Très content de mon achat en tout cas :+1:

14 « J'aime »

Les miennes ont bougées oui surtout du au fait que mon coup de pied est balaise !

1 « J'aime »

La semelle des 975 a un plus grand débord que les 986, c’est compliqué de comparer.

5 « J'aime »

Très belles ! J’ai regretté de ne pas les prendre mais j’ai peut-être un plan pour choper les mêmes, tu peux me dire quelle pointure tu mets en Nike ou New Balance, ou Paraboot ? Histoire de me bricoler un petit comparatif maison…

(la tenue dans son ensemble a l’air cool, tu devrais poster dans le OOTD)

1 « J'aime »

Je fais du 43 ou 9.5US en Nike, NB je m’en souviens plus et Paraboot j’ai jamais testé :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Canon ! Tu me fais presque regretter de pas les avoir prises haha

2 « J'aime »

Même constat ^^

3 « J'aime »

Merci beaucoup. J’avais espéré qu’elles soient un poil plus grande mais elles plutôt plus petite

Kdo,
Largeur D exclusivement. Les tarifs sont presque correct non ?

2 « J'aime »

Tarif du cordo Alden en Europe clairement.
Je sais pas si on peux dire que c’est correct :sweat_smile:.

Oui je viens de regarder chez Upper et on est sur le même ordre de prix.