Alden - prendre le monde du bon pied

Faut s’attendre plutôt a la collection hiver de cette année, ou ça comprend des invendus des saisons passées aussi?

Les deux.
En gros, à mon avis, toute la collection hiver que tu vois pas en ligne aujourd’hui sera soldée. Mais les plus gros rabais seront pour les plus anciennes collections.

1 « J'aime »

Ça débute quand l’archive ?

Quand @Mood.Indigo aura balancé son prochain LPU.

11 « J'aime »

J’suis dessus, le mec veut pas baisser pour l’instant, il est pas pressé apparement. Je me tate à y mettre 220 etant donné que c’est pas du tout un prio…

1 « J'aime »

Je le comprends pour le coup ^^

On est d’accord qu’au delà de 150 euros les ventes sont soumises à la taxe douanière post Brexit proportionnelle au prix. ?

Aucune idée. Je pense que personne ne sait en vrai tellement c’est le bordel. Des shops t’annoncent pas de douane et au final t’en prends, des shops expédient plus en Europe, certains passent à travers, d’autres pas. Le conseil le plus sage c’est de ne rien commander. Si tu veux commander quand même, prévois que si la douane tombe c’est environ 35% du prix à rajouter. Ca peut valoir le coup si grosse solde. C’est vraiment la roulette russe

2 « J'aime »

C’est plus compliqué que ça.

1 « J'aime »

Ahah moi aussi, c’est déjà un très bon prix la

1 « J'aime »

C’est quelqu’un d’ici ?

Ça donne clairement envie en plus à la bonne taille, mais pas le budget :pleading_face:

Sont cool au support Alden. J’avais un de mes lacets qui commençait à lâcher, je leur ai écris pour savoir si ils pouvaient m’en vendre, ils me disent qu’ils m’en renvoient gratuitement. 5 jours après j’ai 2 paires de lacets Alden dans ma boite au lettre.

8 « J'aime »

Tiens, j’ai eu une réponse d’Upper Shoes pour un ressemelage : 195 euros avec compris un entretien « poussé »…Pas donné quand même.

C’est 189$ chez Alden. Donc pas abusé si on prends en compte les fdp depuis l’Europe. Et c’est effectivement pas juste un ressemelage, ils appellent ça restauration d’ailleurs.

"
We are proud to offer our factory Restoration Service Kit, including a convenient, prepaid mailer. Your Alden shoes will receive an expert rebuilding including all necessary repairs, using original materials carefully handworked on the original lasts. We will refinish them by hand, and return them with Alden cedar shoe trees and cloth bags."

T’as des embauchoirs et des sacs offert + changement de lacets et refinish du cuir. C’est pas trop du foutage de gueule.

Ouais je trouve ça pas trop mal aussi… En même temps a Zurich je viens de payer 60€ pour patin et fer…

Ah bah la restau Alden, je suis d’accord, c’est cool.
Chez Upper Shoes c’est plus cher et c’est sans lacet, sans embauchoir…

Bon, ok, sans lacet sur des mocassins, je m’en plaindrai pas publiquement.

7 « J'aime »

Ah ok, je pensais qu’upper les envoyais chez Alden.

Ils utilisent un cordonnier local du coup ? Dans ce cas la essaye de trouver lequel, tu payeras moins cher ^^

1 « J'aime »

Oui, ils passent pas un cordonnier local.

En même temps, je suis intéressé par l’entretien un peu poussé, j’ai grande confiance dans le mec qui fait ça à Lyon. Donc je pense que je vais tester l’offre pour une sorte de remise au propre de la paire.

Je pense faire ça en avril, je vous ferai un retour.

1 « J'aime »