Perso la semelle crêpe j’aime pas, pas confortable avec ma démarche, ça manque de « glisse »
Allen Edmonds sort régulièrement des chukkas assez pompées sur les Alden, trouvables pour pas cher en 2nde main sur eBay (et ailleurs, sans doute) :
Prends la en flex welt dans ce cas:
Je veux acheter en Europe…
Crown Northampton ?
Chez Trunk en DDP (oui c’est UK je sais):
Chez Gabucci en Suède, en flex ou rubber:
Sauvé ! Y’a pas ma taille
Tu connais ta taille en Leydon ? Ca taille petit, TTS a une demi pointure en plus selon la largeur de ton pieds
Je comptais upsize pour passer mes nouvelles semelles ortho…
J’étais sûr que la paire de boots ne serrait pas la dernière, me connaissent je sais très bien comment vas finir cette histoire.
Dernière arrivée:
Ca va bien finir par marcher à un moment
J’ai des derbies sur forme Aberdeen. Les 2160.
Forme assez fine. L’avantage, c’est qu’elle passe très bien dans des tenues formelles, c’est une paire parfaite pour porter avec un costume - moi qui déteste les richelieux, c’est bien pratique.
Dans le genre des paires « exlues » pour des shops je trouve vraiment ce modèle top !
Je connaissais pas ce modèle, elles ressemblent beaucoup aux city moc !
Elles existent en semelles commando également chez FB
J’ai reçu mes loafers vv unlined mais j’ai un petit doute sur la taille…
C’est du 9D. Je suis habituellement en 9E mais j’ai mes longwings en vv en 9D et elles sont nickel.
La, je suis bien dedans mais j’ai l’impression que mon pied « pousse » pas mal le cuir sur l’extérieur du pied. Mais c’est peut-être le caractère non-doublé qui fait ça…
L’idéal serait de les porter dix fois pour voir comment ça se passe mais si je dois les revendre je préfère le décider tout de suite pour pas perdre ma mise.
Est-ce que sur ce type de souliers « unlined », il vaut mieux bien remplir la chaussure ou pas ?
Elles me paraissent nickel. Mais ya que toi qui peut savoir. Moi je suis encore en train de les casser. (le talon c’est beaucoup mieux, l’instep encore un poil serré)
Pareil je trouve qu’elles te vont bien, si en plus tu te sens bien dedans je ne vois pas de problèmes.
Et effectivement je pense que le côté « unlined » renforce cette sensation.
Sinon tu me les vends
Voilà c’est réglé
Bon, je suis juste dedans avec des chaussettes, je préfère les revendre et me prendre des 9E, ma taille habituelle.
MP si intéressé.
EDIT : vendu à quelqu’un qui saura leur faire honneur