Alden - prendre le monde du bon pied

J’ai besoins de vos lumières.
J’ai repérée une Chukka en 8B, last Leydon.

Le mec dis que ça convient à un 42, vous confirmez ou alors c’est trop juste?

Un 42 chez Nike, peut-être :sweat_smile:
La forme Leydon chausse plutôt TTS. Ici, cela donnerait 8 US = 7 UK = 41 EU.
Mais attends tout de même l’avis des autres avant de perdre tout espoir :crossed_fingers:

C’est bien ce que je me disais, quand je vais voir la fameuse image avec l’explication du sizing et des last, sur le Leydon ca taille TTS, je vais devoir me faire une raison :man_shrugging:.

1 « J'aime »

Je viens d’en prendre une paire en 9, alors qu’habituellement je prends du 8.5 chez Alden

Perso je trouve que ça chausse petit, bien que le fait que ce soit non doublé compense un peu

Ouais j’avais vus ta paire sur le topic shoes of the day.

Ok donc c’est mort pour celle ci. Cimer pour les retours les gars.

Est ce que c’est les mêmes selon vous ? ( A part la semelle et la couleur de la couture j’ai l’impression)

Drake’s

Lost and Found

2 « J'aime »

Oui c’est bien Alden qui les fait toutes mais ils ont beaucoup de modèles de base et je n’arrive pas à me rendre compte si c’est les mêmes.

Par exemple il y a celles ci chez FB qui y ressemblent aussi mais qui bien différentes :

City Moc

Moc Toe

2 « J'aime »

Oui elles sont vraiment sympa ces Moc toe, si ma taille revient je vais peut être craquer :slight_smile:

C’est le genre de pompe avec lesquelles je verrais bien @Boras … nan ? :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Les finitions maison !

7 « J'aime »

La QA légendaire de Alden

1 « J'aime »

Sinon, pour garder la souplesse des flex welt je comptais juste mettre un fer encastré mais je marche pas mal du coup un patin en crêpe ça pourrait suffire sans trop rigidifier l’ensemble ?
Des avis ? @Florent ?

Au final j’ai rien mis (ça ne m’arrive jamais) et j’apprécie beaucoup la semelle telle quel. Ça glisse un peu sur le carrelage poli de mon immeuble mais c’est a peu près tout.

Je marche vraiment pas mal donc même en faisant une bonne rotation je pense que le fer c’est le minimum pour mon usage.
C’est pas tant le fait de glisser qui me motive mais plutôt la longévité de la semelle.
J’avais cru comprendre que les patins crêpes c’était une galère pour les coller sur une semelle standard j’imagine que sur une semelle si tendre que les flex ça doit pas arranger les choses ? J’ai cherché un peu des retours ici et là et j’ai pas trouvé grand chose.

J’ai pas d’expérience avec les patins en crêpe, je ne saurait pas te dire.

1 « J'aime »

Tu tiens à ce que ça soit du crêpe ? Celui que j’ai est quand même assez épais et rigide, mais on peut peut-être trouver plus fin. Sinon il y a des patins caoutchouc type Topy vraiment très fin.

Par contre si j’ai bien suivi les flex welt utilisent un cuir gras pour la semelle, c’est peut-être un problème pour obtenir un bon collage…

L’idée c’est de garder la souplesse tout en prolongeant le plus possible la longévité de la semelle.
Je pensais que le crêpe était plus souple que les topy classique. J’aime plus l’aspect du crêpe aussi.
Je vais me contenter d’un fer encastré ça sera très bien.

Simple rappel à l’attention de @Mood.Indigo (ta pointure est déjà sélectionnée, tu n’as plus qu’à cliquer sur ADD TO CART) : https://www.fransboonestore.com/collections/alden/products/alden-milkshake-suede-longwing-blucher?variant=14072441159

20 « J'aime »

tenor

3 « J'aime »

J’avais raté ce message … voilà un homme bien ! Bravo :clap:

A ce stade, c’est de la provocation.

Mais, ok, cherchons un compromis diplomatique.

Que penses-tu d’un moc en veau-velours milkshake ?


(source : https://www.brogueshop.com/products/alden-x-brogue-firenze-loafer-milkshake-suede)

Ou d’une paire de Dirty Bucks ? La semelle rouge brique apporterait une pointe de fantaisie Ivy/Preppy pour faire passerelle entre semaine et week-end. Avec le bonus d’être très légère et confortable.

Premier exemple : couleur « tan », sur forme Barrie.
Deuxième exemple : couleur milkshake, sur forme Modified.


6 « J'aime »