Alden - prendre le monde du bon pied

J’ai déjà des mongwing cordo #8

Mise 2 fois, inconfortable au possible haha

Faudrait que je m’en débarrasse

Nan je cherchais une paire précise de 2010

Et il s’avère que Fransboone a commandé le même modèle quasiment

On verra

J’ai pris É pour être le plus large et moins effilé possible sur le toe box

1 « J'aime »

… y’a gars aux US qui en vend une paire … je dis ça … je dis rien … :innocent:

c’est marrant, j’ai toujours entendu que c’était super comfy les alden, quelque soit le modèle.
le fait que ca soit en cordovan ?

Tu sais que je troque les fransboone neuves tous les jours piur sa paire portee ^^

@monsieurcam57 j’ai des pieds de prolétaires, tu ne leurs fais pas oublier 28 ans de galère avec des talonnettes et du cordovan

La mémoire de corps il parait ^^

1 « J'aime »

comme quoi les chaussures , tu peut squatter tout les sizing chart de tout les sites du monde, en ligne le % de fail reste élevé , surtout dans ce genre de produits.
mais c’est valable chez quasi toute les marques de chaussures .

Après c’est comme les Paraboot, ça se trouve facilement à prix non retail et là, tu revends quasi au même prix si ça ne va pas / t’en lasse

vaut être mieux passionné, malin et finir sur ce genre de forums / discussions quand tu ne roules pas sur l’or ^^

j’annonce 90% de chance d’un retour sur els ALden ^^

1 « J'aime »

on est d’accord, mais si ça se trouve en seconde main dans des états quasi neuf c’est bien qu’a un moment quelqu’un se soit planté dans le sizing :grin:.
(je parle pas de paraboot et de son shop d’usine mais bien de toute marque de souliers/boots confondu)

entre les taille FR/UK/US, les largeurs de pied en D/E/F et les différentes formes dans la même marque et sans compter si c’est genre bottines/mocassins sans lacets …etc etc etc.

A partir d’un certain budget, c’est bien de partir sur la pointure parfaite pour justement les porter sans se lasser et sans regret.

une demi-pointure en plus ou en moins et tu passe d’un calvaire à un truc pile poil.

Très variable, ça dépend du cuir, de la semelle, de l’adéquation pied/forme, du lining…

Comme ça je dirais : plantation crêpe > flex > commando > double leather
Et en cuir, ça dépend pas mal de l’épaisseur : suède > CXL > cordo > cuirs classiques

1 « J'aime »

Je vois pas le rapport avec ce que j’ai écrit ^^

Ils viennent de restock ce modèle que j’affectionne pas mal juste dommage pour la semelle gomme.

1 « J'aime »

Justement c’est très bien au contraire ^^

1 « J'aime »

2 « J'aime »

C’est ce modèle que tu as pris ?

Je pense que oui, ça fait 5 ans qu’il en parle haha

J’ vais aussi longuement hésité sur celui qui a traîné des plombes sur Grailed

2 « J'aime »

Qu’on a acheté avec l’aide de @Emmitt et le mec a mis 6 mois à nous traîner en bourrique sans jamais envoyer la paire ^^

J’ai hésité sur celles-ci car elles faisaient plus précieuses

En mettant les deux à côté

2 « J'aime »

Si t’as des « soucis » de pied, tu seras sans doute aussi bien dans celle ci que tu pourra justement faire toi même
Le cordo, ça se fait vite je trouve
Comme @Valentin_Hbt je préfère les semelles cuir, mais vu ce que tu remontes comme info, la semelle gomme est une bonne option dans ton cas

Curieux du coup de voir ce que ça va donner

J’aime vraiment pas les semelles en cuir car c’est trop fragile / précieux / pas tout terrain

Genre sur cette paire ça ferait pompes de grand père direct à mes goûts ^^

Mes problèmes de pieds sont d’ordre osseux donc si y a une coure où le cuir qui touche une zone qui a été cassé

Je suis cuit

Et j’espère juste qu’elles ne sont pas trop effilées

C’est ça qui me fait peur en comparaison de ça :

1 « J'aime »

Fais gaffe sur le coté tout terrain.

J’ai la même semelle sur les miennes et quand il pleut la partie en cuir à l’avant deviens une savonnette.

Par contre c’est immédiatement super confortable

Pressé de voir ton retour pour un éventuel craquage de rentrée ^^

J’ai pas all condition ^^

La semelle crepe et les chats partagent ce même amour de l’eau qui tombe du ciel ^^