comme quoi les chaussures , tu peut squatter tout les sizing chart de tout les sites du monde, en ligne le % de fail reste élevé , surtout dans ce genre de produits.
mais c’est valable chez quasi toute les marques de chaussures .
on est d’accord, mais si ça se trouve en seconde main dans des états quasi neuf c’est bien qu’a un moment quelqu’un se soit planté dans le sizing .
(je parle pas de paraboot et de son shop d’usine mais bien de toute marque de souliers/boots confondu)
entre les taille FR/UK/US, les largeurs de pied en D/E/F et les différentes formes dans la même marque et sans compter si c’est genre bottines/mocassins sans lacets …etc etc etc.
A partir d’un certain budget, c’est bien de partir sur la pointure parfaite pour justement les porter sans se lasser et sans regret.
une demi-pointure en plus ou en moins et tu passe d’un calvaire à un truc pile poil.
Très variable, ça dépend du cuir, de la semelle, de l’adéquation pied/forme, du lining…
Comme ça je dirais : plantation crêpe > flex > commando > double leather
Et en cuir, ça dépend pas mal de l’épaisseur : suède > CXL > cordo > cuirs classiques
Si t’as des « soucis » de pied, tu seras sans doute aussi bien dans celle ci que tu pourra justement faire toi même
Le cordo, ça se fait vite je trouve
Comme @Valentin_Hbt je préfère les semelles cuir, mais vu ce que tu remontes comme info, la semelle gomme est une bonne option dans ton cas