Alden - prendre le monde du bon pied

C’est pas plus proche d’un carton un peu dure.

@Mood.Indigo et sa collection de chaussures en carton :v: :star_struck: :v:

Oui @luluberlu, c’est une sorte de carton assez dense. Selon l’épaisseur, ça se déchire à la main. J’ai déjà vu des cordonniers sur Youtube démonter un bloc talon en fiberboard, puis en déchirer les couches sans le moindre effort, comme une feuille de papier cartonné :dizzy_face:

@Laaazzzeee l’aggloméré de bois se traduit chipboard, mais disons que c’est semblable sur le principe : un amalgame de fibres compressé pour simuler un matériau plus noble. Leather fiberboard = salpa / cuir reconstitué / cuir collé ?

2 J'aime

Oui pour moi c’est du salpa, et effectivement c’est assez courant. De toute façon la semelle intercalaire a simplement une fonction esthétique aujourd’hui.

1 J'aime

C’est du Salpa en effet. Oui c’est connu que Alden et Vass en utilisent.

En soit ça fait gueuler les puristes mais c’est pas si grave. Surtout chez Vass qui a une offre assez imbattable pour le prix. Chez Alden le rqp est pas très bon et ils font quelques économies qui sont limite pour le prix, mais dans les fait, c’est quand même des chaussures qui tiennent extrêmement bien dans le temps avec de l’entretien.

2 J'aime