Alden - prendre le monde du bon pied

J’ai un pote qui va vendre des boots Alden en cordo quasi neuves en commando sole, norwegian slip toe. Il fait du 8uk je sais pas si c’est ta pointure. Ses boots sont en 9 us

Juste pour savoir exactement ce que tu cherches comme modèle/semelle/teinte @Boras
Y’a peut être déjà, outre atlantique ce que tu cherches … et ça sera, même avec la livraison, moins long en délais …

c’est gentil mais je cherche quelque de très précis :slight_smile:

@ChairBleue ça n’est pas outre atlantique, c’est une paire sortie ily a des années, et c’est vraiment à la surpiqure près qui en font une paire qui me rend fou ^^

1 « J'aime »

Ok.
… je demandais car certaines boutiques US peuvent proposer des twists.
Ils sont nombreux à demander du spé … en se rapprochant d’eux, j’imaginais que ce serait plus facile/rapide …

Si tu as des adresses je prends quand même stp :slight_smile:
(c’est que vu que cétait une paire faite pour un shp, je me vois mal leur dire : coucou je voudrais cette « collab » sortie en 2008 chez votre confrère")

Salut les gars

J’ai une inqietude même si ca a pas l’air grave sur ma paire de boots alden
En gros j’ai une micro craquelures qui arrive sur le plis d’aisance
Vous savez si stoppable ?
Ou si un jour ca fait in trou ca se repart ce genre de chose ?

Parle en jpg…

C’est quoi comme modele ?

sur la dernière photo à la rigueur ca peut commencer à ressembler à qcch, mais les autres pour moi c’est rien que des plis de marche

pense juste à bien hydrater tes paires

1 « J'aime »

Pour le modèle aucune idée du nom

Elles sont graissées régulièrement
Mais au cas ou je demandais si d’autres solutions sont envisageable

1 « J'aime »

Ben écoutes, je suis déjà pass avec Alden of Carme et Alden of Madison.
Chez Madison, c’était pour du très standard et j’avais pas trop discuté avec eux.
Alden of Carmel en revanche, j’avais bien discuté avec le gars et ils proposent que des versions twistées. A voir si tu peux caser une demande auprès d’eux … ?
Ils avaient été très cool et réactifs (y’a bien 5 / 6 ans par contre …)
Leur site est un peu pété, mais un mail, ça mange pas de pain :wink:

Sur du cordovan je ne sais pas mais sur un cuir classique une fois fissuré c’est trop tard…imho t’en es vraiment loin.
Tu les cires ? Si oui tu penses à enlever la couche de cire avant de les réhydrater ?
@mlavault conseille un os de cerf pour les plis de marche peut être que ça attenura l’apparition de ta fissure

1 « J'aime »

Je pense qu’en passant par reddit/styleforum ya moyen de trouver un vendeur US qui veut bien t’accompagner dans ta quete des alden de tes reves, et sue ca sera probablement bien plus simple qu’en essayant avec l’Europe vu ce que vous en dites.
J’ai pas de nom a proposer mais en regardant rien que sur r/goodyearwelt les shops ou les gens ont achete leurs alden (ils le disent dans les review quand ils ont une bonne experience client par exemple) yaura moyen de les contacter puis d’aviser.

Je n’utilise que du lait et de la graisse sur mes chaussures
L’os de cerf ca a l’air d’être une bonne il y a plusieurs vidéos ou les mecs utilise ca
Ca a l’air affreusement long comme opération

Aucune idée jamais eu de cordo donc je me suis jamais posé la question😂

Je peux me tromper, mais ça n’a pas l’air d’être du Cordovan … si ?

Si s’en est, il faut à mon avis déjà commencer par systématiser l’entretien du avant/après chaque port, éviter de la porter 2 jours de suite (pour séchage) et bien penser au embauchoirs.

Si en revanche ça n’en est pas :

• Le cerf ne marchera pas … l’os de cerf ne fonctionne que sur Cordovan … une histoire d’huile de tannage (les résidus gris-blanchâtres qui remontent après une longue période de repos) …
  • Il existe des rénovateurs … je connais pas spécifiquement les noms, mais y’a forcément ce qu’il faut chez Saphir. A une époque, j’avais même rattrapé une paire de Doc (bookbindé donc) en début de fissure et j’avais été agréablement surpris du résultat.

Enfin … si on en arrive là, j’ai le sentiment que tes souliers sont « secs » … faut peut être revoir la périodicité des entretiens.

Edit : de la graisse ??? :hushed:
… c’est un cuir gras ?
Si c’est un cuir normal, seul le fil poissé est à graisser ! Le reste c’est lait + crémage + cirage uniquement bout dur et contre fort.

Edit 2 : déso, je voulais pas citer @Quentin mais @anon12631386

3 « J'aime »

Ca s’entretient de façon spécifique le cordovan ?

1 « J'aime »

Tu sais au moins si ta paire est en Cordovan, cuir « standard » ou cuir gras ?
C’est dans tous les cas pas les mêmes entretiens !

@ChairBleue Gui n’en a pas fait mention tu as raison et je me suis fait la même réfléxion je le trouvais très opaque pour du cordovan ; mea culpa dans mon cerveau Alden = Cordo
@anon12631386 oui le cordovan c’est pas du cuir de RW et ça ne s’entretient pas pareil. Autant sur l’entretien des RW je suis presque incollable autant sur le cordo je suis à la ramasse

C’est une paire d’occasion chopée il a quelques années
C’est pas du cordovan, je l’ai cru pendant très longtemps avant d’en voir en vrai
Aucune idées de comment l’ancien propriétaire s’en était occupé
Donc cuir classique, j’ai toujours entretenu toute mes chaussures soit avec de la graisse soit du lait/crème
Je dois le faire toute les 2 semaines environs