Arashi denim - New heritage clothing

Mission Arashi Denim

L’histoire d’Arashi Denim s’écrit depuis 2007, en marge des tendances et du marché du vêtement.

La marque est lancée par Thibaud, un passionné de fringues depuis tout gamin. Capable de te raconter avec la même ferveur, l’histoire de sa première chemise (qu’il a encore) comme le pourquoi de la couleur > des boutons verts sur une CISO noire.

Collectionneur de vintage militaire et workwear, tatoueur de métier, Arashi Denim est son bébé.

C’est lors de ses voyages en Thaïlande, véritable Mecque du vintage qu’il découvre un atelier où les fringues sont faites comme « avant », sur d’anciennes bécanes. Tenu par un homme passionné lui aussi de > vêtements anciens, une solide relation débute.

Thibaud commence avec des jeans inspirés des coupes des années 50 / 60, son époque de cœur.

Pendant près de 15 ans, il développe ses pièces, affine les coupes et les détails. Il agrandit son réseau en Thaïlande pour dénicher des tissus pointus, parfois même du deadstock de matières japonaises.

Sans aucune stratégie de communication ou commerciale, Thibaud est dans l’amour du produit.

Les choses vont s’accélérer quand Nikko, rédacteur sur le site Borasification, signe une première parution presse qui détonne !

Quelques mois plus tard, Boras, styliste et fondateur du site, débarque à Metz pour le rencontrer. Il essaie une CISO shirt HBT olive green, coup de cœur.

Devant son enthousiasme, Thibaud lui offre.

Défenseur du style Street Heritage, Boras mélange la chemise CISO à toutes les sauces dans ses éditos et la communauté réagit : ça plait !

Un respect et une belle amitié se tissent mois après mois. Des valeurs communes, des heures à discuter de pièces, à partager des photos, à échanger sur les possibilités et le style … Complémentaires, > l’envie de développer la marque ensemble germe et les deux hommes se décident à travailler main dans la main.

Voilà comment le e-shop Arashi Denim a vu le jour après 14 ans !

Thibaud et Boras ne s’arrêtent pas là et planchent sur le lancement d’une ligne commune avec en tête la devise d’Arashi Denim :

New Heritage Clothing

Voici un aperçu de la collection pour ce lancement :


21 « J'aime »

Très cool, je vais suivre ça avec intérêt !

1 « J'aime »

Très cool. Bien joué à Thibault et à Boras pour le site.
Je prendrai une Ciso HBT et le cargo blanc quand je rentrerai en France !

1 « J'aime »

J’essayais aussi un dry month comme @Apetitdeux j’espère que du stock et pleins de sortie sont prévues!

1 « J'aime »

C’est très cool et je trouve que les prix cognent pas tant que ça. Si j’achetais du neuf je foncerais :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour les retours les gars, ça fait plaisir.

C’est un peu sommaire comme site mais purée que c’est long ^^

Je suis preneur de tout retour sur des bug, couac ou infoconfort de navigation.

Sur la partie photo / produit, j’ai voulu avoir un truc brut, à l’image d’Arashi mais aussi de ce que j’aime faire, en montrant un vêtement comme on le recevra.

en tout cas gros kiffe de rejoindre l’aventure et de l’aider à faire grandir la marque, les produits le méritent.

Et si les premiers batch sont bien acceuillis, que ça confirme que l’on va dans le bon sens, la suite va être vraiment pas mal :slight_smile:

10 « J'aime »

+1+1+1 la dessus

C’est moi ou la HBT black ops a l’air + navy que noir ?

1 « J'aime »

Ce serait lié à un soucis d’écran de @Boras. Sur la photo en close-up elle apparait bien noire, ce doit être celle là la plus proche de la réalité.

Oui elle est bien noire

photos et plus de détails ici : https://borasification.com/style/look-ete-arashi-denim-chemise-ciso-noire-poches-jungle/

je vais essayer de refaire des photos ASAP (enfin si le stock est encore là d’ici ce weekend, on a une toute petite quantité)

Le HBT noir c’est vraiment très chouette, @Qube a un pantalon 1ST Pat-RN qui déboite bien avec cette ce type de tissage : https://borasification.com/comment-porter-du-noir-dans-une-tenue/

et ça vieillit suepr bien, je teste une version un peu speciale depuis 1 mois, ça sent bon

2 « J'aime »

sauf pour la noire du coup haha

en tout cas pas de filtre, pas d’excès d’effet :slight_smile:

1 « J'aime »

Le shop est top les pièces proposées ont du caractère, ça fait plaisir.

Néanmoins, les deux p47 (olive et blanc) qui m’intéressent,

White en taille 46 avec une cuis à 31 cm, c’est trop slim pour moi

Pour le vert je peux up sizer pour shoppé le en 50 et une cuisse à 33cm.

J’aime bien le monkey… Mais j assumerai pas lol.

En tous cas, super boulot. Les chemise sont juste sublimes. Faut que je continue à me balader dessus pour le reste.

Même sur la présentation de la pièce de ton site borasification, pour moi la HBT tire plus sur le bleu marine que le noir.

Oui je trouve ça bizzare…31cm ça donne pas ce rendu là normalement…pourtant il semble large…vous prenez bien les mesures…? :grin:

Je suis d’accord avec toi. D’après ce que je vois, il semble donner plus de largeur, mais le guide des tailles indique bien cette mesure. Je crois quoi ? Mon œil ou le guide :sweat_smile:

Boras te dirai ton oeil, je te dirai le guide mais si la mesure est la bonne :man_shrugging:t3:

Me concernant, il n’y a rien de mieux que de faire confiance au pragmatisme des mesures. J’ai pas envie de ressembler à un rôti ficelé dans un pant qui demande à être porté large lol. La faute à mes jambonneaux trop " muslelizé " de rugby-jeanfoutre-man " (à traduire mes cuisse musclée sans rien faire). Du coup j’attends de voir si @Boras a une rectification sur les mesures données (je croise les doigts)

1 « J'aime »

Je partage ton interrogation, j’etais saucé par l’ensemble Ciso et P47, mais je suis refroidi par la mesure de cuisse qui clairement en 31cm serait bcp trop fitté .

1 « J'aime »

Du coup j’ai l’impression qu’il y a une erreur sur le report des mesures :crossed_fingers:t2::crossed_fingers:t2::crossed_fingers:t2::crossed_fingers:t2:

1 « J'aime »

Le pant p47 je l’ai en olive en taille 38. Je viens de mesurer j’ai 36 cm aux cuisses, et c’est un de mes pants préférés. Je le porte tout le temps. Hyper agréable