Arashi denim - New heritage clothing

Tres cool!!!
la Olive taille un chouille plus grand que ma denim j ai l impression
Tu arrives facilement a la placer dans tes tenues?

Ça se porte tout seul

C’est l’équivalent d’une work jacket dans l’utilité :slight_smile:

@Poulpy le montre très bien d’ailleurs je trouve :slight_smile:

2 « J'aime »

J’arrive un peu tard mais je viens de me souvenir d’un OOTD avec ma P41 Mitchell :

https://forum.borasification.com/t/outfit-of-the-day-part-4/7236/3370

Je la porte en 42, je porte les CISO en 44, pour comparer :

https://forum.borasification.com/t/outfit-of-the-day-part-4/7236/4592

1 « J'aime »

Toujours bluffé par la rapidité d’envoi d’Arashi. M35 commandé jeudi, reçu samedi :ok_hand:

2 « J'aime »

Et c’est un seul homme qui gère tout ça :relaxed:

1 « J'aime »

J’ai vu un de ses clients aujourd’hui d’ailleurs qui portait une grosse salopette de chez Workwear (avant que la marque ne soit distribué en europe) et de fil en aiguille je lui ai recommandé arashi qu’il connaît depuis 2 ans (il m’as dit qu’il avait la camo mitchell). Je lui ai fais essayer ma ciso

Concernant la chemise militaire ciso.

Si jai bien compris il y en a une avec un tissus épais et unr autre beaucoup plus fluide.

Pour ceux qui ont essayé les deux, laquelle est la plus polyvalente ? La coupe est identique entre les deux ?

Salut,

le patron est le même, le ressenti peut varier d’une matière à l’autre mais en théorie, comme on porte du Arashi au millimètre près, c’est cool

tu as notre HBT classique qui est l eplus « tout saison » (on porte pas une chemise HBT par 30 degrés bien évidemment )

tu as le chambray ui est entre 2, pa sle plus fin, pas le plus épais donc peut servir en layer aux saisons fraiches, en dernier couche le soir l’été par exemple

tu as le tropical poplin, un coton super léger mais résistant, proche des matière d’origine des tropical jacket mais en plus light. C’est top à porter quand il fait chaud du début du printemps au début d’autonme

tu as aussi la version one wash qui plus mi saison / hiber avec un pull en dessous

et après, tu as des limités comme notre collab en velours ou encore la camo mitchell, plus adapté à la mi-saison / hiver

sachant que la cison se porte avec un marcel ou un tee comme avec un hoodie ou un gros pull, suffit de ne pas la prendre étriqué. niveau style c cool :slight_smile:

Il y a plein de tissus différents que je te classe peu ou prou par épaisseur (@Boras pourra confirmer si je ne me suis pas gourré) :

  • Velours camel
  • HBT vert (j’ai)
  • HBT bleu foncé
  • Denim
  • Twill bleu foncé
  • Camo duck hunter (j’ai)
  • Chambray bleu clair poids moyen
  • Tropical poplin vert (j’ai)
  • Chambray bleu clair léger (j’ai)

J’ai utilisé les deux plus fines comme des chemises d’été, ça peut aussi le faire en surchemise sur un tshirt le soir. Je ne me vois pas trop les utiliser en layering d’automne ou d’hiver. Les deux plus lourdes je m’en sers de surchemise en intersaison (au-dessus de 25°C c’est trop chaud à mon goût), avec ou sans outerwear. Je dirais que les plus lourdes sont un peu plus polyvalentes, mais à moins que tu ne craignes pas la chaleur, ou que tu passes l’été dans un coin très frais (si ça existe encore…), tu les lâcheras l’été.
Je prends toujours la même taille, 44 pour 1m82 / 80kg, et la coupe me semble identique. Comme tu peux l’imaginer vu que j’en ai 4, je te la conseille sans hésiter :wink:

Je m’attendais pas à deux reponses aussi précises, merci pour votre retour les gars.

Je pense tester le modèle très leger et le modèle « signature » en vert olive.

Je verrai le ressenti :wink:

Sachant que le modèle tropical poplin c’est vraiment après le premier lavage que tu auras sa texture et main finales 3)

Pour les deux dernières pièces meme si c’est toujours très frustrant pour moi, y a pas ma taille mais ça je le savais déjà :smiling_face_with_tear::rofl:, mais pourquoi s’arrêter à du 42 pour la veste ??? :face_with_raised_eyebrow:

M’en parle pas, je comprends toujours pas ce choix …

On a des tailles pour les mecs fin et les femmes en revanches

:grimacing::grimacing:

1 « J'aime »

Je connais cette frustration :laughing:

Mais ça serait très instructif de savoir un peu comment on se retrouve avec ce type de taille sur une collection, car pour moi en consommateur con con je me dit bon bah tu as une pièces à produire a une taille donnée genre le patron en M ou 40 et tu as les gabarits pour le reste des tailles

Je n’ai pas encore eu le temps de faire la NL

Tropical jacket Arashi Denim en HBT olive Green

Patronage type 1 avec quelques détails enlevés (genre les infâmes épaulettes)

7 « J'aime »

Ca c’est cool :+1:.
Tu conseilles la meme taille que la CISO pour un rendu pas trop large, ou une taille en moins ?

Moi qui cherchait une veste militaire depuis un bail, elle est maintenant tout en haut de ma wishlist :heart_eyes:

hello
je l ai du coup :slight_smile: meme taille c est a dire upsize ×1 pour moi
le rendu est plus cool je trouve et les manches sont assez courtes donc ca va nickel

1 « J'aime »

J’en ai chercher une super longtemps dans cette gamme de prix. Elle sort juste après avoir chopper une orslow sur vinted