Arpenteur - Workwear à la lyonnaise (DO NOT DOWNSIZE!)

c’était al semaine dernière, j’ai aps voulu outrepasser en partageant

j’ai vu une collab qui va faire halluciner du monde haha

la loft en laine sera mienne en totu cas:

photo dégueu, on la voit mieux sur la story

17 « J'aime »

La voilà la Loft tapas friendly :drooling_face:.

Me demande bien quel va être le prix, je l’imagine bien autour de 7xx € (edit : +200/300€ faut pas rêver)

1 « J'aime »

Je serais curieux d’avoir le ressenti par rapport à l’Atlas.

J’ai l’impression qu’il y a 10 000 vestes et OW dans cette collection entre toutes les nouvelles versions de la Lux, de la Loft et la collab.

@Axl à en juger par la Novo et la Air actuelles je m’attendrais plutôt à 900/1000€.

Au passage, le dernier Réel de RDV Store en dévoile un peu plus, notamment ce qui semble être la Lux J version laine + col cuir et des mitaines. Manque plus que caleçons et chaussettes pour enfin être monobrand.

4 « J'aime »

Ouais j’ai été un peu naïf là je l’admets :sweat_smile:
Bon bah, ça va piquer pour notre plus grand bonheur

1 « J'aime »

Et je vois une sigma en cuir :face_with_monocle:

La loft avec extérieur laine, c’est beau indeed sur la vidéo insta.

À suivre !

Tu la portes en L ? Elle te va au top. L’équilibre entre haut et bas que tu mentionnais.

J’ai pu enfin récupérer ma Sigma Pied-de-poule à l’atelier (la Sigma, nouveau modèle de la marque arrivée pour la première fois lors de la collection hivernale 2025, sera bien reconduite mais dans des couleurs plus soft). Bien content du fit et du motif. Niveau finition, c’est impeccable.

Laurent m’a d’ailleurs présenté toute la nouvelle collection hivernale 2026 qui est vraiment de très bon goût. De chouettes coloris en perspective. Je ferais un retour sur le topic dédié

https://forum.borasification.com/t/outfit-of-the-day-part-12/13152/1570?u=pierred

15 « J'aime »

Merci pour la précision. En vrai, quand tu regardes le tableau de taille, ça ne semble pas si différent entre 2 tailles. Mais je n’ai jamais vu le pantalon en vrai donc, je ne sais pas trop. A réfléchir !!

ça te va super b ien i

1 « J'aime »

Retour sur mon passage à l’Atelier Arpenteur pour récupération de ma Sigma couleur pied-de-poule.

Il s’agit d’une nouvelle pièce de cette hiver qui sera reconduite par la suite dans les prochaines collections (gris et navy couleurs reconduites pour la collection hiver 2026, contrairement au tissu pied-de-poule malgré son succès). Bien content du rendu, les finitions sont impeccables. La coupe est assez boxy. L’utilité de cette pièce est double car peut aussi bien servir de blouson printanier que couche intermédiaire sous un loft J à titre d’exemple. Concernant le sizing, il faut impérativement prendre TTS car moins ample que d’autres pièces de la collection Arpenteur. Ici en taille L :

Concernant la collection hivernale 2026, de belles choses arrivent.

La loft J va être reconduite en navy et black, retour du coloris gris et d’une nouvelle couleur marron foncé (mon coup de cœur sur lequel je vais jeter mon dévolu l’hiver prochain). Ici en photo :

Futures ruptures de stock à prévoir : la loft J va également sortir en version laine avec un coloris anthracite déjà montrée par @Boras mais également une version navy que je trouve canon. Je parie sur un succès assuré.
A noter une modification faite sur ces nouvelles lofts, le cordon de tirage va disparaître en bas pour être remplacé par un bouton réglable.

Pas de reconduction de la loft V.

La contour va faire son retour mais avec une modification non négligeable. Les boutons pressions vont être remplacés par une fermeture zippée. Perso je suis beaucoup moins fan mais à voir à l’essayage.
Sorti en couleur noire, bleu marine, bleue roi et vert bouteille.
La contour va avoir droit 4 versions différentes :

• Une version classique manches longues,
  • Une version sans manches,
  • Une version plus longue et manches longues,
  • Une version modèle hoodie avec une capuche.

J’ai pu voir aussi la Lux J qui aura sa version vert bouteille dont j’ai trouvé le rendu magnifique (option futur achat dans mon collimateur).

23 « J'aime »

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

Enfin la Contour avec zip, il y avait un proto cet hiver à la braderie de ça, ça faisait track J avec la matière contour c’était assez dingue. Mais alors en plus avec capuche… le choix va être dur haha Hâte de voir tout ça

Ouuuuh la loft marron…

Je regrette un peu de pas avoir testé cette sigma pied de poule . Dommage qu’elle soit sold out partout maintenant.

1 « J'aime »

M’en parles pas :face_holding_back_tears::cry:

Retex sur le fit dea sidewalk suede, prises en 46/30cm/us12 pour mon PB UK11.5 et CT70 46 et elles sont parfaites. Meme largeur que les CT70 (pas si larges que ca, c est le side bumper qui donne une impression de largeur) mais un peu plus longues ce qui est parfait. Le fit est bien meilleur que le CT70, le maintien de la cheville est excellent.

J ai aussi recu le pull Cam en XL, les manches sont pas trop longues sur moi, faut croire que jbai des bras de gibon, vraiment cool. Comme dit @Boras le col est serre malgre mon cou frele. Tres satisfait de l avoir choppe a -40%, mais je l aurai clairement pas pris au plein tarif.

3 « J'aime »

Bonjour, je sors du bois après avoir beaucoup profité de vos discussions en sous-marin. Le vieillissement social m’a poussé pour la première fois à acheter neuve une veste arpenteur (la lux en moleskine). Du coup, je me pose à mon tour la question existentielle. J’ai l’habitude de prendre du M, du coup j’ai pas downsizé, comme s’est marqué dans le titre, mais pour une fois que je peux retourner un achat, je me dis que je suis peut-être entre deux tailles finalement. Je vous soumets quelques tenues pour avis! Les manches sont un peu longues, et sous certains angles, je me demande si la silhouette ne devient pas un peu pataude. Et comme j’aime déjà la veste d’un amour sincère et inconditionnel, je voudrais pouvoir la porter avec un t-shirt jusqu’à la prochaine canicule. Merci d’avance pour vos retours!

7 « J'aime »

Après, c’est un peu la patte d’Arpenteur de concevoir des pièces légèrement slouchy, avec des vestes qui ne s’arrêtent pas aux poignets.

Pas non plus évident, pour moi, de me rendre compte du fit avec des photos de trois-quarts face et les jambes croisées. Je trouve que les volumes se répondent mieux avec le jean bleach malgré ces chevilles beaucoup trop apparentes à mon goût, b*rdel arrêtez de raccourcir autant que les autres pantalons.

Bref, je laisse mes collègues apporter leur regard d’expert et leur désamour des Michael.

2 « J'aime »

J’aime bien en l’état, à voir si ça te dérange tant que ça que ça dégouline un peu sur poignet (je parle de l’aspect pratique). Au pire, tu roulottes un peu, et le « problème » est réglé.
Sur les quelques visuels joints, je trouve que la veste te va très bien. Y’a rien à changer pour moi.

6 « J'aime »

Pas choqué, c’est la vibe Arpenteur. Comme mentionné dessus, un roulottage des manches et c’est ok. Après tu sais ce qu’on dit d’un achat neuf, surtout à ce prix, si tu le sens pas faut souvent écouter son instinct et pas se forcer. Mais dans le pire des cas, ca se revendra toujours bien sur Vinted.

1 « J'aime »

Pour le corps le volume me semble nickel. On peut considérer les manches un poil longues, mais je ne downsizerais pas, soit tu te dis que leurs coupes ne sont pas pour toi, soit tu roulottes / fais retoucher les manches.

1 « J'aime »