Arpenteur - Workwear à la lyonnaise (DO NOT DOWNSIZE!)

Je sors de l’atelier, l’ensemble Repos et le short sont très beaux et agréables à porter avec un coton qui pourrait passer pour de la laine.

On retrouve beaucoup de pièces bien connues : Sigma, Novo, Fox, Pontus, Lux, Air, Coral, Polo Rachel, etc. Les couleurs de la saison sont marron et greige.

Je retiens surtout le nouveau jeans que je trouve vraiment parfait (en version large et regular mais je ne trouve pas le large si ample) ainsi que les nouveaux pulls de mi-saison coton/lin.

Je suis reparti avec une Lux J en denim noir et un pull polo coton/lin. Pas de JPEG par contre mais ça ne devrait plus tarder à arriver en ligne.

7 « J'aime »

C’est cette saison les jeans made in Japan ou hiver prochain ?

Il me semblait bien avoir vu des vestes en Denim la dernière fois que je suis passé à l’atelier, j’avais pas osé demander des précisions dessus. Mêmes dimensions que la version moleskine ?

Aucune idée de la provenance, ils m’ont juste dit qu’ils sont passés sur du 11oz. C’était vraiment pas dans mes projets mais le fit était tellement parfait que la version noire m’en a presque fait regretter mon Super Dad.

@polito oui c’est le même patronage de Lux J mis à part la poche poitrine qui a sauté. La différence de matière peut entraîner de légères différences, les manches étaient un peu longues pour moi sur les versions moleskine et twill mais sont très bien en denim.

5 « J'aime »

Merci pour le retex
Le jean dont tu parles est le 5p ?

4P, un nouveau modèle !

1 « J'aime »

Laurent m’avait indiqué cela pour la collection de l’hiver prochain, tout en précisant que ca serait un 4P et non plus un 5P :wink:

3 « J'aime »

Pour illustrer mes propos, la Lux J en denim noir et le pull polo en coton/lin, vraiment une pièce qui s’apprécie au porté de par sa respirabilité et sa fluidité.

18 « J'aime »

Premier arrivage. Rien ne m’inspire ; les photos n’aident pas non plus, comme à l’accoutumée : https://www.arpenteur.fr/fr/category/65-nouveautes

3 « J'aime »

Les invendus de l’hiver ne sont plus accessibles (lux j en moleskine). Y a une section spéciale où les retrouver ou c’est mort ?

Toujours mitigé par les collections printemps/été, j’ai perso plus de mal à lâcher des gros billets en cette saison, on en reparlera à la braderie/solde :clown_face:

1 « J'aime »

Je vais essayer de me retenir d’y aller et économiser sur un compte « spécial arpenteur » pour tout balancer cet hiver, du très lourd arrive haha (j’y arriverai évidemment jamais :face_with_peeking_eye:)

1 « J'aime »

A quand les Arpenteurs Anonymes ?

Edit : je ne sais pas qui m’a donné ce titre, c’est un honneur :rofl:

4 « J'aime »

J’ai raté le pull en lin cornier, donc la version arpenteur m’intéresse, même si les couleurs ont l’air assez chiantes en photo.

Sinon le pontus pastel clair (je ne suis pas fan des finitions sur leurs pontus version été .. mais ce pastel est cool), le pant repos, le polo mile et la sigma me tentent au moins suffisament pour voir si je peux les essayer localement.

Comme d’habitude, leurs denims ont l’air sympa, mais je pense attendre pour voir si cornier (encore eux) réédite leur denim soie/coton cette saison.

1 « J'aime »

Comme chez Cornier, en somme :face_with_hand_over_mouth:

y’a une version sable au moins de leur côté

certes, c’est pas non plus renversant, mais comparé à blanc/noir, y’a au moins eu un effort :slight_smile:

J’aime beaucoup le rendu pour ces 2 nouvelles pièces de la collection printemps. Nonobstant, je regrette la suppression de la poche poitrine sur la Lux J, le petit plus qui avait son charme.

1 « J'aime »

Plus cohérent dans la vision que veulent porter Marc et Laurent, probablement. Comme la veste Vol qui a vu sa poche sur la manche disparaître.

La poche sur la manche de la veste vol était largement dispensable.

two men are looking at each other in a room .

2 « J'aime »