Arpenteur - Workwear à la lyonnaise (DO NOT DOWNSIZE!)

1er drop en ligne sur le site.

2 « J'aime »

Magnifique, ce qui m’intéresse le plus arrivera au second drop ça laisse le temps d’économiser encore un peu haha

C’est rare que le premier drop arrive si tôt, pour une fois. Cela dit, les sources sont toujours aussi beaux

1 « J'aime »

En comparant aux mesures de l’année dernière, le Source a perdu un peu en longueur et largeur.

J’ai pris le greige et je me disais bien qu’il me paraissait un peu plus ajusté.

2 « J'aime »

Pour ceux qui ont la flemme d’aller sur le site je vous poste des photos
imo pas mal pour un premier drop, on attend tout ce qui est cuir, chemise, costumes, et pantalons qui viendront sans doute après
pour les couleurs, c’est du arpenteur.

la collaboration avec veja, pour moi ça ressemble à des pompes pour le foot et effectivement en lisant la description, le foot est bien l’inspiration

l’utile comme d’hab

nouveau manteau le kabig, pour moi tu li rajoute un peu de longueur et tu obtiens une des toutes premières version de l’utile

lux c en midnight, ces cols en cuir sont à la mode, j’aime pas les boutons personnellement

la sigma bien connu, pas de coloris très extravagant

linea, unesurchemise non doublée à zip

le pull camionneur cam, on sent l’épaisseur de la laine juste à travers les photos

la nouvelle version du cardigan George, j’ai vraiment du mal avec cette version, surtout quand c’est ouvert

ya du gris

pull source en greige, la meilleure couleur

le track p en marron pour changer un peu

une nouveauté, la cagoule pour le ski

des chauffes mains, je trouve ces trucs horribles à l’usage parce que ton dos de main est chaud mais l’air entre par le trou donc t’as froid entre les doigts

des bonnets pour changer de mackie

des 4 pocket en wide et normal

10 « J'aime »

Encore !!

Faut-il size up Arpenteur ?

10 « J'aime »

La linea est vraiment très cool

1 « J'aime »

Le nom laissait peu de doutes à ce sujet. Panenka est un joueur de football tchèque des années 70/80 connu pour avoir inventé cette façon stupide de tirer les penalties par une cloche au milieu du but.

1 « J'aime »

« Cette façon stupide »

Le penalty de Zizou en final de WC2006 est une master class :heart_eyes:

4 « J'aime »
3 « J'aime »

Tu veux dire celui où il tape la barre et où il a bien de la chance que ça retombe de peu du bon côté ? C’est encore plus idiot que ce qu’il a fait un peu plus tard dans le match… Un penalty se tire ras du poteau à mi hauteur, aucun gardien même partant du bon côté ne peut arrêter ça et c’est sans risque.

1 « J'aime »

C’était évidement calculé pour faire une barre rentrante

mais-bien-sûr

2 « J'aime »

Je bondis de ma chaise, Zidane et la chance dans la même phrase :smiling_face_with_tear:

Paradoxalement la Panenka a un taux de réussite très proche des penaltys traditionnels, il y a un delta de 4% donc ce n’est pas du tout une façon stupide de les tirer. (Données d’Opta)

Des études ont aussi montré que le plus gros taux de réussite sur penalty c’est une grosse patate plein axe. C’est peu employé car rater un penalty en le tirant au milieu sera généralement bien moins vu que de le rater en tirant sur un côté.

Mais ton ressenti sur le fait que la bonne méthode c’est sur un côté ras du poteau n’est pas forcément reflété dans la réalité.

3 « J'aime »

J’ai pas suivi, Zizou a fait une collab’ avec Arpenteur?

Pour revenir sur le sujet, j’arrive pas à me décider, peur que les 4 poches visuellement et « physiquement » alourdissent la pièce

2 « J'aime »

J’ai été précis : ras du poteau à mi hauteur. A ras de terre le goal part du bon côté et tu es cuit. Et viser la lucarne est trop difficile. Patate au centre c’est pas mal, mais il faut tirer haut sinon le goal l’arrête avec les pieds ; l’avantage c’est que c’est beaucoup plus facile techniquement que la panenka. Je doute un peu qu’il y ait assez d’instances de panenka pour avoir des statistiques fiables, je veux bien les voir :wink:

Evidemment qu’il a eu du bol. Aucun joueur ne peut viser aussi précisément.

Non, Zazie

On part sur un hors-sujet lentement mais sûrement :joy:

Pour revenir sur le Georges, ce n’est que mon impression mais pour l’avoir eu, je n’ai pas réussi à dompter la pièce qui est très belle mais se suffit à elle même, les poches la rendant difficilement compatible avec d’autres vestes..

Ouais mais ça manque de panache, c’est un truc qui tente à manquer au foot de nos jours.
Tout est basés sur des stats, sur le tôt de réussite, ou t’a pas doit a l’erreur.

On veux des Igitas dans les goal, des Maradona qui tente de dribbler toute une défense, des Panenka qui invente des gestes techniques, des Ronaldinho qui dribbles tente de dribbler toute une équipe, un Zlatan qui fais une retourné à 40 mètres du but, etc .

4 « J'aime »

le football romantique vs le football d’ingénieur :grin:

4 « J'aime »

Je suis ingénieur, on ne se refait pas :grin: Maintenant il ne reste plus à Arpenteur qu’à sortir une basket Iverson qu’on parle un peu de l’influence des analystics dans le basket !

On en parle de Juninho?^^

2 « J'aime »