Arpenteur - Workwear à la lyonnaise (DO NOT DOWNSIZE!)

Pour avoir échangé avec un des vendeurs de St. Germain à Annecy, Arpenteur envisageraient l’ouverture d’une boutique physique à Paris.

Pour la braderie, ce sera début décembre. En espérant que ce ne soit pas le même week-end que la Fête des Lumières cette fois.

3 « J'aime »

Ouais le vendredi matin il y avait moins de monde que les années d’avant, en tant que lyonnais on avait pu se faire plaisir haha

1 « J'aime »

Merci, je viens de leur écrire

Sinon dans le genre du Utile (Balmacaan) y’a un DN… mais bon j’ai déjà trop de trucs DN :sweat_smile:

Preneur de leur retour, j’avais hésité l’an dernier attendant les soldes pour me décider.
Solde n’ayant pas eu lieu sur cette pièce, je regrette mon move, vu ce qui semble se dessiner.

Je viens de voir que quelques pièces de cette saison ont commencées à apparaître sur le site , les loft notamment si ça en intéresse certains.

5 « J'aime »

Je dois être sensible à votre propagande car je commence à regarder sérieusement les pièces proposé cette saison.
En dehors de la fameuse Loft, j’ai repéré cette charmante veste en laine avec un discret motif pied de poule (460€ tout de même :grimacing:)

À l’avenir si quelqu’un a l’occasion de tester le modèle je suis chaud bouillant pour un petit retour.

12 « J'aime »

La Track V, la fameuse Loft J marron et les pulls Source sont jolis.

Les curieux pourront voir la Vol en cuir de cette année, sans la poche zippée sur la manche gauche, sur la page du 5 Pocket noir :

3 « J'aime »

Très très cool

Celle ci j’avais repéré aussi, j’adore, mais je vais pas pouvoir tout acheter :smiling_face_with_tear:

C’est juste moi qui suis biaisé par le changement de mannequin ou je suis le seul à trouver que les photos rendent pas service à tous les vêtements ? Notamment la track V

D’accord avec toi je voulais cliquer la track et plus je regarde moins j’ai envie.

À voir en vrai entre les mains…j’hésite dur.
J’hésite aussi marron / noir…

1 « J'aime »

C’est beau ça. Je suis également preneur d’un retex si quelqu’un la commande.

Pour ceux qui ont un Source de l’année dernière, attention au guide des tailles c’est nettement plus boxy (2,5cm au dos en moins pour 0,5 en moins aux manches et en largeur).

1 « J'aime »

Ce qui n’est pas plus mal je trouve. J’avais essayé en magasin et j’avais toujours trouvé ça un poil long pour un pull.

2 « J'aime »

Ouais, et je dis ça alors que j’ai une track que je trouve géniale, ça ressemble à rien d’autre c’est vraiment original en restant sobre mais juste avec les photos du site et sans avoir essayé ça fait pas envie je trouve ouais.

Je la trouve super super cool, mais j’imagine que le tarot l’est aussi (c’était 1700 l’année dernière ?). Il y a pas à dire, c’est bien qu’il est enlevé la verrue qu’il y avait sur le bras, ca faisait vraiment gimmick inutile.

1 « J'aime »

Perso je préférais celle d’avant. Ça faisait moins moddeux je trouve

2 « J'aime »

La « verrue » respectait juste le design originel des vestes d’aviateurs de l’Armée de l’Air.

À titre personnel, je trouve que le nom de « Vol » n’a plus trop de sens maintenant. Et comme @polito, elle est désormais trop lisse à mon goût, mais je ne suis pas la cible.

1 « J'aime »

Je préfère largement le choix des mannequins cette saison

Pour la veste en cuir ceux qui ont essayé savent qu’elle était un peu trop longue, un entre deux un peu batard. Je la trouve encore mieux.

Franchement c’est beau, pour ce que j’en ai vu c’est peut être ma collection Arpenteur préférée jusqu’à maintenant. C’est au niveau de beaucoup de marques japonaises imo. Avec la montée en gamme des matières, le choix des couleurs, le retravail constant des pièces

Bon bien sûr c’est une proposition souvent plus chère (de notre point de vue) que ce qu’on peut voir au Japon, mais c’est malhonnête de comparer les prix avec le yen super faible… et Arpenteur c’est pas du dupe, il y a une vraie identité. Perso je suis très content qu’on puisse faire ça en France, une anomalie qui mérite plus de succès (mais je l’ai assez dit)

24 « J'aime »

Il n’y a plus rien en M dans les coloris de l’année dernière (j’ai pas demandé les autres tailles)