Arpenteur - Workwear à la lyonnaise (DO NOT DOWNSIZE!)

Tu devrais passer le S (si dispo) pour ton gabarit, je pense que ca passerait nikel. J’ai beaucoup hésité entre les deux tailles et j’ai préféré le S. Il garde beaucoup d’ampleur.

Faudrait que je test, mais là je revends toutes mes fringues en ce moment pour plus d’ampleurs/longueurs/loose attitude… du coup pas chaud de downsizé :sweat_smile:
Tu fais quelle taille/poids/morpho?

1M78 / 70 kg, plutôt fin quoi !

Un achat utile en somme.

3 « J'aime »

T’as des photos ?
En le voyant sur le mannequin il m’a l’air éclaté par rapport à la pièce de la saison précédente, plus long, loose, moins polyvalent.

Avant

Après

3 « J'aime »

Des que j’ai un moment je shoot avec une bonne lumière et une météo moins chaude à Marseille :joy:
Je trouve l’Utile pour ma part très réussi, d’une manière générale et comme ça a été ressenti à plusieurs reprises, il y a toujours un fossé positif entre les photos et le réel chez Arpenteur, d’autant plus cette saison avec les modèles, celui des saisons précédentes portait mieux les pièces.

Ptain il a gé-chan Bo’

3 « J'aime »

Utile dans ma taille habituelle. Très ample, trop ample, qu’en pensez-vous? J’hésite à retoucher les manches ou à renvoyer…

Je le trouve trop ample, il ne met pas en valeur à mon sens

Oui c’est ample, tu peux downsize facilement sur l’Utile.
Ca ne reste que mon avis mais les manteaux Arpenteur = downsize souhaitable.

1 « J'aime »

Comme ça je trouve que cela semble trop grand et qu’il y’a des excès de matière un peu partout mais c’est surement lié à l’angle sur les photos.

Pas convaincu non plus. Ya moyen d’essayer la taille en dessous?

Merci pour vos réponses!
Pas facile d’essayer une taille en dessous car je ne suis pas en France, alors j’aimerais prendre le temps d’être sur de moi!

Je suis un peu en désaccord avec mes camarades. Je ne trouve pas que ça fasse trop grand. Le manteau ouvert, le bout de la manche tombe gentiment sur ton poignet. Je ne vois pas d’excès de matière excessif.
Après, pour une pièce à un tel tarif, il faut être sûr et j’ai tendance à dire que s’il y a un doute, il n’y a pas de doute. Mais pour ma part, avec les photos postées, je ne vois rien qui me choque.

Marron est pour moi une couleur très polyvalente. Ca va avec toutes les nuances de bleu, avec toutes les nuances entre le beige et le blanc, et aussi avec du vert un peu fort. Vu que c’est une pièce d’hiver, tu porteras sans doute pas mal ces couleurs. Si vraiment la marron t’a tapé dans l’oeil, j’aurais tendance à te conseiller de ne pas prendre noir car c’est plus polyvalent. A part éventuellement le gris, et en partant du principe que tu ne portes pas de rouge ou de jaune Ferrari, je trouve pas que le marron soit très handicapant en termes de polyvalence.

1 « J'aime »

Si je ne m’abuse les manches ont été roulottées
Et je rejoins l’équipe trop grand, pour moi il y a un excès de tissu au niveau des épaules et des manches qui font très grandes

Et sur une pièce à 1000 euros retail il faut être sûr

4 « J'aime »

Exact pour le roulottage de manche. Je n’avais pas remarqué. Bien vu !!!

Quelqu’un a le pull Source ici ?
Je fais 1m78 pour 68kg, j’imagine que c’est un S qu’il me faut ?
J’ai lu (je ne sais plus où, ici peut-être) qu’il a été un peu modifié pour cette saison, plus boxy je crois.
Sinon je suis preneur d’un bref retex dessus svp :slight_smile:
Merci

Quelle taille portes-tu habituellement ? Pour référence, la largeur du Source en S correspond à celle des pulls Youri de Nitto en L (les deux marques n’ont pas le même propos, mais c’est pour l’exemple).

Et en effet, le Source est très boxy : longueur de 64cm en taille M.

Personnellement, malgré 1,83m et 87kg (que je compte perdre illico d’ici à la fin de l’année), je tenterais le M. Il faut que je les essaie néanmoins chez Centre Commercial, par exemple.

1 « J'aime »