Arpenteur - Workwear à la lyonnaise (DO NOT DOWNSIZE!)

Je plussois, 100/120€

1 « J'aime »

Merci pour l’expertise !

J’avais croisé cette veste à l’époque de sa sortie … vers 2019-2020 ?
Il est intéressant d’observer les effets d’une approche itérative pour le design ; la veste ADN a progressivement vu son col s’agrandir, ses poches changer de forme et gagner en volume (2D → 3D), son épaule tombante devenir plus fluide, etc.

Cette ancienne version est moins aboutie à certains égards, sans pour autant être ratée. Le décrochage de l’épaule tombante me fait néanmoins douter. Il est un peu trop marqué sur certaines photos en ligne, mais ça peut être dû à l’état neuf, à peine sorti du carton.
Pour une meilleure idée du flow général, voici la veste portée en vidéo (indisponible sur la fiche produit de l’eshop, récupérée dans le code source … call me hackerman) : https://glasswingshop.com//cdn//shop//videos//c//vp//1767dce23dc14efbb4611db27d5d5365//1767dce23dc14efbb4611db27d5d5365.HD-1080p-7.2Mbps.mp4?v=0

1 « J'aime »

Je te rejoins, sur ces images, le drop shoulder ne me semble pas très heureux.

J’avais surtout celle-ci en tête :

Cela me rappelle des choses vues chez De Bonne Facture. Je ne sais pas si ça sort du même atelier français, mais réaliser une épaule tombante fluide ne semble pas à la portée de tout le monde, de surcroît quand le tissu a un peu d’épaisseur comme ici.
Encore une fois, l’état neuf peut aussi accentuer le problème, difficile d’être catégorique.

1 « J'aime »

Oui, ça me fait penser aux épaules des vestes de travail DBF.

Outch haha .

2 « J'aime »

Le reste de la collection est vraiment chouette. Je suis passé chez Arpenteur.

La Novo est déclinée en version Primaloft, en laine, dans les même couleurs et tissu que la Air. Je suis repartis avec, bonne proposition en outwear, plus crop ! Sans avoir besoin de downsize la Loft, hein @Sakapof81 :smiley: Bon le tarot pique un peu.

Les chemises Sigma sont vraiment sublimes “en vrai” et coupe au scalpel. Pareil pour le nouveau Source. D’ailleurs je déconseille vraiment de downsize le Source de cette saison, sans vouloir relancer le débat.

Les couleurs sont magnifiques, la Contour marron oualalala.

A mon sens ca ressemble à une de leur meilleure proposition cette collection AW25.

5 « J'aime »

Est-ce que tu as vu d’autres pièces en rouge que le seul pull proposé sur le site par hasard ?

De mémoire, j’ai vu que la Contour en rouge. Les pulls n’étaient pas sur penderie et me suis pas trop attardé dessus.

1 « J'aime »

Ça manque juste de photos notamment de la novo !

Il y avait d’autres couleurs pour la contour ?
J’ai cru voir une contour “emeraude” en story

J’ai reçu la loft V marron aujourd’hui et je suis pile dans le débat du moment !

J’ai downsize en M, c’est très bien avec une chemise mais trop juste par-dessus mes surchemises DBF (alors que c’est l’usage que je souhaite).

Sinon la pièce est bien foutue : très légère, le col est très confortable et très pratique, les poches latérales parfaitement positionnées et bien profondes (c’est très important pour moi).

Et ce marron est très beau.

Je pense toutefois ne pas essayer le L : en terme de style, elle colle pas trop avec ma vibe, il me faut une doudoune moins “lookée”, plus habillée.

9 « J'aime »
2 « J'aime »

Jolie aussi, n’ira pas avec tout mais bien sympa, nette preference pour la tobacco cependant :heart_eyes:

Bonjour à tous,

J’ai repéré cette petite veste (Roscoff) de chez Arpenteur sur vinted.

https://www.vinted.fr/items/7191051895-arpenteur-roscoff-sweater-milano-knitwear-l-mid-dark-grey

https://www.vinted.fr/items/7213502316-gilet-pull-zappe-arpenteur-fabrique-en-france

Certains d’entre vous on pu le test? Si oui sa taille comment etc?

Bonjour à tous!

J’ai reçu la loft en taille M, pour mon 1.86m et 82 kg.

J’avoue qu’elle a un truc. Elle est hyper agréable à porter, tellement légère et une douce sensation de chaleur, très agréable.

Je ne sais pas encore si je dois la garder. J’hésite, même si je pense que je réussirai à l’intégrer dans mes tenues.

Voici quelques photos pour vous donner une idée du fit, qu’en pensez vous ? Je devrais essayer la L?

Merci et bon dimanche :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Pour moi il fait passer sur du L, je la trouve un peu courte ici.

10 « J'aime »

Elle est belle hein ? :slight_smile:

Je trouve qu’elle te va bien, elle est ajustée mais tout dépendra de ce que tu portes en dessous sur la photo ?

Si ce n’est pas deja le cas, tu devrais essayer avec un pull histoire voire plusieurs couches histoire de voir si tu te sens serré dedans.

Le sizing Arpenteur en particulier les manteaux fait débat, le mieux est que tu l’essaies en L si tu en as l’occasion, à ce prix c’est mieux d’être 100% de la taille.

1 « J'aime »

+1

1 « J'aime »

+1

@kassel03 : pas fan du rendu sur les photos mais bon c’est toujours un exercice compliqué si on a pas un bon spot et une lumière naturelle.Peut être le bas pas assez large pour la pièce.

Coup de cœur sur la veste Sigma si quelqu’un a pu essayer ?

Rien d’extraordinaire pourtant mais j’ai flaché sur la coupe, les poches, la couleur, le col, le bas élastique bref tout :grin:

Peut être pendant les soldes et si je touche une prime…