Arpenteur - Workwear à la lyonnaise (DO NOT DOWNSIZE!)

Ils ne font plus la contour chez Arpenteur ?

Ça va venir …

1 « J'aime »

Si si, ca commence à poper sur les différents site.

Centre commercial les a recus apparement mais le temps du shooting c’est instore first.

Idem st germain Annecy.

1 « J'aime »

Arpenteur sort toujours ces collections en 2 parties. Ça va arriver prochainement.

1 « J'aime »

Ouep j’ai prise la grise, la couleur est plus belle en vrai, beaucoup de reflets.

Après je vois plus la pièce comme une chemise/surchemise qu’une veste. Hésites pas si tu as d’autres questions.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour; c’est la finesse de la veste qui fait ça et/ou la matière ?

Si tu as une/des photos je suis preneur (et à mon avis pas le seul intéressé :grin:).

merci

J’ai essayé la sigma en boutique également (chez CC), super coupe, super matière. Mais effectivement le terme « veste » peut induire en erreur, c’est de la laine très fine, et c’est coupé comme chemise, pensé pour le layering.

Je viens de l’essayer à l’instant:

Je fais 1.90m/78kgs

Histoire de remettre un sous dans la machine à sizing, ici en M l’épaule et le bas de la manche tombent nickel. La longueur est un poil courte mais d’après le taulier de la boutique c’est voulu.

Pas de L pour comparer, mais je pense que ça pourrait être un poil trop oversize. Une autre boutique est censée récupérer la version houndcloth la semaine prochaine, je vais essayer d’y faire un tour.

C’est ultra léger. La description dit que la veste est doublée en cupro, en fait c’est uniquement autour des épaules (ce qui d’ailleurs bizarre). C’est vraiment une veste ultra légère.

Tant que je suis là

Contour

La contour de cette saison en rouge, en M et L. J’ai malheurement pas la motivation d’enfiler un pull sous 23℃, mais les 2 passent niveau sizing.
Comme d’hab le taf sur la teinte est très cool.

Novo

Pareil, en M puis L. Et pareil les 2 se défendent sur moi.
Je suis surpris en bien par cette veste. C’est doublé en primaloft et elle a l’air super chaude.
Au minimum il faudrait un intercollar borali pour la rendre utile en hiver, mais même avec ça niveau praticité je préfère ma veste Air. Reste que la coupe est vraiment cool!

7 « J'aime »

Intéressé aussi par la sigma je me tâte depuis la sortie, j’ai l’impression que la pied de poule est vite partie.

Une question c’est en gabardine de laine : donc j’imagine que c’est nettoyage à sec ? Ce qui pour moi reste un frein encore pour l’usage de ce type de pièce si c’est à porter comme une chemise/surchemise ? En partie ce qui m’empêche de cliquer. Sinon très envie en couleur tabac.

Le toucher de la pièce est assez sec, la laine est très dense, ça peut faire office de veste à mon sens compte tenu du tombé et de l’élastique dans le dos.

Par contre je me vois mal la passer en machine, nettoyage à sec. Après j’ai investi dans un steamer un peu costaud, ça permet un nettoyage a minima surtout pour la laine. Au pire elle partira au nettoyage à sec une fois pas an.

1 « J'aime »

Merci pour tes photos !

C’est pas plus mal que ce soit doublé en cupro seulement aux épaules au moins tu peux porter avec un tshirt en dessous, je trouve la sensation du cupro sur la peau nue pas tres agréable.

A l’arrachee mais là voilà!

9 « J'aime »

Très chouette sur toi c’est ce modèle tabac qui me faisait envie novo ou sigma d’ailleurs…je vais finir par craquer. En M ?

1 « J'aime »

Du coup la contour est plutôt tts? (j’ai pas vu de guide des tailles vu qu’elle n’est pas sur le store)

1 « J'aime »

Oui M, 1M78 - 65 kg.

@DamienLGD Contour c’est M pour moi aussi et je me vois pas downsize… TTS donc.

2 « J'aime »

1m70 70kg et M pour moi aussi , le côté loose est super agréable

2 « J'aime »

(message supprimé par son auteur)

1 « J'aime »

À mes yeux cela dépend comment tu veux la porter. Sur un haut à la place d’un pull ? Comme une veste au dessus d’un pull ?

Pour moi dans le second pas c’est plutôt TTS et sinon dans mon cas à moi la descente d’une taille fonctionne mieux, reste ample, la où le TTS est très très loose. Trop selon ma femme.

3 « J'aime »

Meme combat, on devrait créer un fonds mutualiste Arpenteur et se prêter les pièces 1 semaine sur 2

4 « J'aime »

Je pensais à la place d’un pull, mais au vu des retours, je pense que le M ira
Reste plus qu’à trouver et pouvoir la financer :joy: