Faut commencer par arrêter d’acheter les mêmes alors
bonjour a tous,je fais 1 m 72 pour 71 kg sans graisse, je voudrais acheter le manteau utile et ne le veux over size il faut que je prenne s ou xs . je veux pouvoir porter un blazer en dessous.
par ailleurs un vendeur m a dit que la coupe avait un peu changer ces dernieres saisons. est ce le cas et sur quels paramètres?
Quelques (plein) photos de la contour marron en S pour 1m78/68kg
Je note qu’elle est un peu plus courte que la précédente avec 68 cm vs 70 cm de longueur à partir de la couture du col (la noir vs la marron en photos), peut être que ça se détend mais pas impossible qu’il l’ait tout simplement raccourcie de 2 cm.
Sur les photos je porte avec avec un tshirt manche longue assez long, chemise et pulls, puis en layering avec la loft et l’Utile.
Je fais à peu près les mêmes dimensions et je l’ai en S. C’est la bonne taille pour moi. Large, un peu oversize, pas exagéré. Je ne le prendrais pas en XS mais même avec les mêmes dimensions on est peut être pas fait pareil
J’aime bien le combo « ton-sur-ton », avec le haut marron ou la Loft.
et c’est ce que je craignais le plus avant de la recevoir, finalement je suis agréablement surpris, du fait des matières et teintes différentes.
J’aime vraiment les couleurs de cette année
Pour partager mon expérience sur le sizing, j’ai profité de quelques jours chez mes parents pour aller chez CC et essayer la Loft J en marron. J’ai pu essayé la marron en M et en L et j’ai pu essayer une autre couleur en S. Et en vrai, c’est là où l’on voit l’intérêt d’essayer les vêtements en vrai. Car ça m’a permis de voir que la taille qui m’allait était la M. Je fais 1m70 et 75 kg un peu athlétique et épais. En tout cas, cette Loft J en marron est vraiment canon et j’ai très envie de craquer. Et sinon, l’ensemble Track en marron est également incroyable mais je ne l’ai pas vu en vrai, juste en photos. Arpenteur est vraiment une marque intéressante.
Je partage ici mon ressenti, a prendre pour ce qu’il en est.
J’ai une ancienne version (avec la vieille étiquette au col) de l’utile et viens de recevoir une contour, tous les 2 en XS pour 1m63 62kg et c’est déjà bien ample.
Chose cool les manches ne sont pas excessivement longues, choses qui ne m’arrive jamais.
la collection commence à arriver dans les magasins près de chez moi, j’ai pu essayer quelques pièces (et d’avance désolé cette boutique est trop sombre pour mon telephone)
gilet en maille rachel. J’aime beaucoup la matière mais je trouve qu’elle rend mieux sur leurs tshirts. C’est la seule pièce de cette saison qui rend mieux sur moi en M, pour tout le reste le L est mieux (au passage, je fais 1.90m, 79kgs)
Track pant. J’ai déjà la veste que j’adore. J’étais pas convaincu par le pant sur le rayon, mais porté je l’adore. Malheureusement dur à prendre en photo
Pull cam. Pareil pas convaincu sur rayon, immonde en M mais rend très bien porté en L. à part le col, la majeure partie du pull est en laine feutrée, ça lui donne une texture intéressante.
veste sigma en houndscloth:
fox p en gabardine bien épaisse:
encore une pièce qu’il faut toucher pour apprécier
La partie 2 est en ligne.
J’ai pu essayer le Source en boutique, je trouve la version légèrement croppée de cette année très chouette, je me suis prise la charcoal et me tâte pour la noire, je prends toujours du L chez arpenteur (L-XL dans la plupart des marques)
La contour est chouette, le coloris tabac m’emballe pas trop mais j’avoue que la turquoise de cette année me fait pas mal de l’œil, ayant beaucoup de pantalons noir/marine/gris, elle rajoute une touche de peps bienvenue et le turquoise est plutôt bien senti
Après essayage je suis déçu du nouveau pull Cam, au niveau du corps elle est bien coupée fidèle a ce que la marque nous habitue mais le fait qu’elle se resserre à partir du coude donne une silhouette assez étrange, peut éventuellement convenir a quelqu’un de menu mais si vous avez un peu d’avant bras ça coince..
La Lux J en laine est pour le coup assez propret, en visuel elle est très lisse et extrêmement douce mais revêt un caractère un poil trop précieux à mon goût, je pense qu’il y a de meilleures alternatives chez d’autres marques pour moins cher, ceci dit la coupe est belle et le tombé de la manche assez dingue
La Loft J rien à redire, si vous ne l’avez pas encore il est absolument nécessaire d’y remédier
Le manteau Atlas tombe vraiment mais alors vraiment bien on a la sensation que ce soit coupé au scalpel, la main est extrêmement rêche et pèse aussi son poids, d’où le tombé net
Je lèche la vitrine à propos du cuir Vol, le fait qu’ils aient retiré la poche au niveau de la manche me plaît et c’est plus cohérent avec l’esprit de la marque, moi qui recherche depuis longtemps un cuir je laisse un peu de temps mais il semble être un très bon candidat, en concurrence avec le cuir ssstein de cette année SHEEP LEATHER FLIGHT JACKET – ssstein
Arpenteur présent dans la boutique Le Monocle 11 rue bachaumont dans le 2ème d’aujourd’hui à dimanche.
Apparemment ils présenteront des pièces de la nouvelle co non dispos chez les revendeurs parisiens.
Dans le 2e
Yes tu as raison j’ai copié l’info de l’article comme un gland ^^
Pour le cuir, une petite préférence pour le Arpenteur, je le trouve plus clean (moins de poche et de zip). Mais c’est sûr que c’est un budget. Bonne réflexion et merci pour le feedback sur les différents vêtements.
dommage qu’ils ne publient pas de look book, gmirat a fait un taf très propre:
Les photos ne sont pas de ce compte mais de celui ci qui est crédité sous toutes les publications d’Arpenteur :
Je Voudrais pas en rajouter mais on remarquera sur ces photos que , portées à la bonne taille , les pieces arpenteur ça à quand même un beau flow.