Haha je ne comptais pas downsize ![]()
Il a réduit de 4 cm les manches, ce sera beaucoup trop court moi ![]()
Sizedown des manches x2, une nouvelle pierre à l’édifice du forum sur le sizing Arpenteur.
No hate @Etieno hein ![]()
Merci de ne pas remuer le couteau dans la plaie ouverte par ma couturière
.
Ah purée j’avais pas vu …et moi qui parlait de pas retoucher les manches plus haut
désolé je compatis ![]()
on parle de quoi?
(sans sadisme ^^)
Merde les boules, comment c’est possible, c’est la couturière qui a merdé complet ?
J’ai voulu faire légèrement raccourcir les manches de ma Sigma et la couturière y est allé un peu fort.
Ça dénature un peu la pièce, les manches ne cassent plus beaucoup, mais elles restent assez longues.
Sauf que j’ai choppé la marron que je préfère à la braderie, donc je revends la première pour laisser quelqu’un d’autre en profiter.
@Splien je sais pas trop, elle bosse bien d’habitude et à l’essayage avant coupe ça ne m’avait pas choqué. Mais j’ai un peu ma part de responsabilité, je l’ai déposée en coup de vent sans prendre le temps de vérifier combien elle voulait couper, de bien lever les bras, etc.
Du coup chopé la loft en M mais pas assez confort aux épaules donc j’ai fait un échange pour la L dans Lyon. Si un de vous souhaitez la M ben ça devrait repop! Alors je dirai tts si vous êtes un peu large des épaules du coup pr remettre une piéce dans le débat down ou pas de la piéce
j’ai pris la même taille que l’utile si ca peut en aider.
Rendu
je perds le coté plus court de la M mais ca se joue à quelques cm donc autant privilgégier le confort dos/bras et à voir si je teste pas des coupes de fut avec une cuisse/lo plus large. C’est un straight hatski celui-ci.
J’en ai profité pour tester la contour en L également. La pièce est géniale que ce soit le fit au dessus d’un pull et la matière. Bien agréable à porter/toucher et le coloris turquoise est cool en vrai. Sur le site cela m’avait pas forcément attiré au premier coup d’œil. Ca risque de passer en futur achat.
Et sinon j’ai pu voir quelques pièces/coloris de la prochaine collec comme Laurent préparait le shooting.
Nouveaux coloris sur la loft (un gris bleu metallisé mais pas évident à décrire et un marron plus terne mais pareil j’ai pas chercher à faire le voyeur)
C’est surtout un nouveau tissu qui m’a attiré pour les loft. Aucune idée du mix si c’est un laine/cachemire ou autre mais doux au toucher dans deux nuances de gris et noir/anthracite. Ca m’a fait penser au g9 en melton pour l’esprit du tissu en plus quali évidemment.
Et des déclinaisons de leur ensembles “sportwear chic” dont un coloris bien clair genre écru qui passait pas inaperçu au milieu des piéces plus sombres ![]()
Enfin un réassort sous peu des mirages si certains les zieutait car soldout dans pas mal de taille dont la mienne, c’est en fin de prod chez para à priori donc plus qu’à attendre!
Merci pour ce recap !
Et interessant pour la matiere des loft, en espérant que ce soit moins salissant que le nylon qui n’est pas copain avec le gras et rend la piece fragile. J’espere aussi que les poches vont etre ameliorées et pourquoi pas de quoi l’accrocher à un porte manteau, ca manque cruellement.
J’ai eu aussi l’info que lux p en moleskine sera decline en warm grey et pastel foncé ![]()
Merci pour ce retex et infos en avant première sur les prochaines sorties. Je dois passer également prochainement voir Laurent à l’atelier tester une Sigma Jacket, j’espère pouvoir voir quelques pièces futures également en exclusivité. Ça m’a intrigué ![]()
N’hésites pas à « faire le voyeur » et un reportage photo, on est curieux ici !
Je crois qu’il va y avoir également des déclinaisons de la sigma en cuir et des vestes en denim à venir
Quelqu’un aurait un retex de la Lux J en moleskine (noire) ?
Oui j’ai un peu abusé avec arpenteur sur cette collection.
Très belle moleskine, le fait d’avoir eu les pants entre les mains m’a poussé à la commander.
Inconvénient du noir : c’est un attrape poussière.
La coupe est bien, pas mal de volume comme d’habitude assez classique (quoique toujours un peu trop de longueur de manches pour mes petits bras). Finalement pas ma pièce préf’ de la collection (la sigma et les pants lux sont dingues) mais une très belle veste quand même.
Je t’ai fait des photos vite fait en M ici , je rentre du vélo alors c’est pas terrible désolé mais ça donne une idée du fit pour mon 1m77 . Portée avec un tee et un sweat fin dessous.
De plus les photos et la mise au point rendent pas hommage à la pièce, difficile de prendre ce noir et ses reflets en photos, au risque de me répéter la moleskine est juste superbe.
Je ferai une vrai tenue à l’occasion.
Édit le tissu est un peu rigide mais j’imagine que c’est une pièce qui se bonifiera avec le temps.
Merci @anon96590340 pour le topo complet et les photos, qui rendent déjà mieux que toutes celles qu’on peut trouver par ailleurs ![]()
À 210 euros fdp compris sur Sota, ça donne envie mais je suis pas sûr de réussir à l’intégrer dans les fits que j’envisage à terme, surtout niveau couleur.
Quelques tofs de la Sigma pied de poule.
Je trouve le tissu vraiment cool, une laine hyper fluide.
Je suis pas totalement sûr du fit sur moi, je vais la garder et voir à l’usage.
J’ai fait à l’arrache, le pantalon est trop bas.
@anon96590340 : Arpenteur à la base ne me provoque aucun émoi mais là j’avoue qu’elle n’est vraiment pas mal cette veste.
@Ap_calypse : c’est quoi sota ? ![]()
Pour mes 1m82 75-76kg, vous me conseilleriez quelle taille ? M ou L ?
Le fit est parfait, c’est nickel sur toi. Magnifique ! Elle irait parfaitement bien avec ton one pleat corduroy vert aussi je pense.
Tu l’as prise en L ?
Hâte de récupérer la mienne.
Un shop italien sur lequel la Lux J est à -50% avec -15% de plus si tu utilises le code indiqué EXTRA15.
Mais il ne reste plus qu’un modèle XL maintenant, apparemment. J’avais la L dans mon panier depuis tout à l’heure sans valider, mais elle semble avoir été vendue : ARPENTEUR - LUX J - BLACK - SOTA
Attention aux réserves exprimées par certains concernant ce shop, tu pourras lire ça sur le topic Retail/soldes.
Pour le sizing à priori arpenteur c’est TTS, difficile de te conseiller (sans relancer les débats)
Je suis entre le M et le L habituellement j’ai un peu des 2 dans mon vestiaire.
Pour les vestes arpenteur je suis sur le M (plutôt fin en haut)
Le mannequin arpenteur la porte en M pour 1m83.
Mais on en sait pas plus sur ces mensurations…
Pour sota effectivement si pas sur du sizing peut être pas une bonne idée.
Arf, les bons plans partent vite sur le forum.