Arpenteur - Workwear à la lyonnaise (DO NOT DOWNSIZE!)

200w

22 « J'aime »

Va pas te blesser quand même.

2 « J'aime »

Elle taille plus généreux que la Sigma, donc peut-être mais pas convaincu. Beige Habilleur finira sûrement par se décider à la solder un jour, c’est les seuls à ne pas l’avoir fait.

3 « J'aime »

TTS. Sur le mannequin de Beige (qui doit être fin et longiligne), je trouve les manches un peu trop courtes.

1 « J'aime »

Pour être passé par là, non

1 « J'aime »

Oui.

Je la porte en M sans aucun soucis pour mon L habituel, et il reste de la place. TTS elle perds sont côté boxy je trouve.

Je ne suis pas très grand et large d’épaules.

2 « J'aime »

les petits trappu peuvent parfois downsize parce que Arpenteur est genreux donc on y met du muscle / gras

mais un grand qui downsize, les manches viendront très souvent mettre le bazar et si tu veux mettre un pull dessous, tu perds encore quelques cm

@Rndmize ça allait avec le coté schlagasse de ces sapes ^^

4 « J'aime »

C’est clairement TTS la Contour. Si tu la prends trop ajustée, ça dénature totalement la pièce.

2 « J'aime »

y’a ce shop (US) qui en a en promo: Sigma Jacket in Houndstooth – Presidio Post
pas l’affaire du siècle non plus .. mais ça doit commencer à être rare ce sigma pied de poule

3 « J'aime »

King ! J’ai une cousine aux Etats-Unis…
Reste à savoir si c’est toujours faisable d’envoyer un colis sans prendre de douane, ou les minimiser.

2 « J'aime »

Je pense que le fait qu’elle soit pas boxy doit jouer .

8 « J'aime »

Moi qui suis un « petit » M, peut être un peu petit et trapu, elle me va mieux en S et elle reste bien large.

Dépend de comment tu la portes aussi. Sur un tee shirt ou en veste extérieure avec un gros pull dessous.

Je la porte sur un tee shirt 90% du temps, et le S est bien mieux. Si je voulais la mettre sur un gros pull j’aurais pris M, même si ça passe à peu près en S.

Mais ce n’est que mon avis :wink: (et sur le reste ok, TTS)

2 « J'aime »

Je suis aux US, c’est comme ça que je connais ce shop d’ailleurs. C’est un des 3 shops de SF qui stocke de l’Arpenteur (et au passage le couple derrière presidio post est ultra sympa <3 ) .
Ce qui est d’ailleurs un mystère pour moi, autant j’apprécie beaucoup d’avoir l’opportunité d’essayer ces pièces, autant j’ai du mal à voir qui d’autre que moi est fan de cette marque par ici :sweat_smile: . Après j’imagine que les quantités sont très raisonnables au total.

Bref, tout ça pour dire que j’envoie parfois des colis à destination de la France (en bonne partie quand je revends des fringues de marques FR). C’est assez pénible et tu as des formulaires relous à remplir donc tu pourras dire un gros merci à ta cousine, mais dans mon experience si elle l’achète pour toi, retire le prix et marque ça comme un gift, normalement ça passe.

1 « J'aime »

Merci, est-ce que tu as fait ça récemment ?

J’me rend compte que ca fait un peu vieux reac, mais a un moment, ça ne vous semble pas complètement con de commander, via internet, aux US, une fringue d’une marque française, fabriquée en France, pour la faire revenir en France. C’est juste une veste, qui plus est sans savoir si elle fit correctement.

D’autant qu’il y a de grandes chances de pouvoir l’acheter directement en France a la saison prochaine.

Il me semble qu’il y a plusieurs important dans le vie … Dans un mois cette pulsion d’achat aura disparue et la vie suivra son cours.

18 « J'aime »

Finalement j’ai plus l’intention de la faire ship en France, sans trop rentrer dans les détails il se peut que de la famille passe au us, donc ça revient à mettre une veste dans une valise et ça me reviendrait moins cher que le prix actuellement soldé sur le site d’Arpenteur ; ma justification s’arrête ici.
Sur le fonds je comprends ton message, sur la forme, on est sur un forum de surconsommateurs de fringue, alors à ce rythme, des messages « reacs » on peut tous s’en écrire je crois

3 « J'aime »

@Score a totalement raison. Nous sommes des fois tellement obnubilés par une pièce et moi le premier que nos démarches peuvent être totalement déraisonnables… merci de nous rappeler à ces fondamentaux.
@Axl envoie un mail à Laurent et Marc, peut-être qu’ils te trouveront une taille au fin fond d’un placard (c’est comme ça que j’ai pu avoir la L) ou tout simplement s’ils comptent ressortir ce modèle l’année prochaine.
PS : ils sont à Paris cette semaine pour la présentation de la nouvelle collection donc ils ne répondront peut-être pas tout de suite.

3 « J'aime »

@Pierred oui, je sais que le moove initial paraît déraisonnable, j’ai donné plus de contexte juste au dessus.
Je crois savoir que ça ne part pas d’un mauvais sentiment de la part de @Score et il a fondamentalement raison. Je me répète mais qui peut se targuer d’être irréprochable dans cette passion ?
Bien vu pour Laurent, mais je pense qu’il aurait rebondi sur le fait qu’il sait que je cherche un M dans ce coloris, tu as eu un sacré bol !

2 « J'aime »

Je parlais d’une façon générale et surtout à titre perso.
Je ne me permets pas de te juger, tu fais ce que tu veux :wink:

5 « J'aime »

Sur le donut il faudrait qu’il soit moins épais tu as raison. Je l’ai déjà fait retoucher ce jean, oups, mais avec cette largeur, pas habituelle pour moi, j’aime bien le porter plus relevé que ce que j’avais fait.

Je vais voir pour les manches. La sur la photo c’est le pire possible. Pas très envie de retoucher la veste mais je vais y penser.

Merci pour le feed-back

2 « J'aime »