Arpenteur - Workwear à la lyonnaise

Petite question, est-ce-que qyelqu’n a testé le 4 pocket pant dark woad ? J’ai contacté la marque pour savoir s’il se délave comme un jean ou pas (puisqu’il y a la mention indigo dans la description de la pièce) mais je n’ai pas eu de réponse :sweat_smile:

Le pastel se patine, c’est plus subtile qu’un jean !

1 « J'aime »

Je viens de voir la réponse de la marque que je post ici !

Du coup je suis curieux de voir la patine dans le temps haha

Merci pour ta réponse ! Je sais pas s’il faut entretenir ça comme un jean du coup haha
Je pense qu’il faut faire comme n’importe quel pantalon mais peut-être que je me trompe

Coucou Xin,

Oui ne prends pas la tête et laisse vivre la pièce.

en tout cas, hâte de voir comment évoluera ton pantalon :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour. Une question à laquelle je n’ai pas trouvé de réponse dans le fil.
Un conseil taille sur le tee Pontus ?
Généralement je suis entre S (25%) et M (75%). J’ai vu leur guide des tailles et ça m’oriente davantage vers le S qui semble déjà assez large.
Certains d’entre vous l’ont et ont un feed-back ou un conseil ?

Les 2 t’iront

Pour le choix, ça dépend de ton style

M si tu veux de l’ampleur
Sinon S

Je suis entre M et L, j’ai pris le L et c’est parfait

Et puis avec ces canicules qui vont nous tomber sur la gueule à l’avenir, l’oversize c’est le turfu

1 « J'aime »

D’expérience le Pontus est une coupe moins adaptée à l’upsize que le tee Mariniere et son drop shoulder

Coup de baguette magique, voici ce que cela donne. Ça semble pas mal. Peur, peut être infondée, que plus grand cela fasse sac à patate comme je ne suis pas très grand.

2 « J'aime »

Ahc’est marrant, pour moi le pontus est drop shoulder aussi

Meme rendu sur moi; entre XS et S, j’ai préféré le S;

Ah oui en effet je pense que j’ai essayé des anciens modèles

1 « J'aime »

En fait, je crois que tous leurs hauts sont systematiquement drop shoulder depuis 2020 environ

1 « J'aime »

Dans mon cas je suis entre M et L et j’ai pris du M en me disant qu’Arpenteur taille assez grand. Visuellement ça colle au fit que je voulais mais après une journée de port je me suis rendu compte que j’aurais dû partir sur un L et je ne vais sûrement pas beaucoup le porter.

D’ailleurs quelqu’un sait si c’est possible de les raccourcir ? Avec l’effet rouloté de la maille Rachel je me demande si ça se retouche bien.
Je trouve la coupe vraiment top mais trop longue.

Je sais pas si tu es proche de Lyon, mais ils peuvent te le raccourcir a l’atelier c’est juste un surjet à faire.
Sinon j’imagine qu’une retoucheuse peut le faire aussi

1 « J'aime »

Tu veux partir sur eu L et le faire raccourcir ?C’est de la maille donc ça doit se faire mais d’un point de vue financier entre l’achat du t shirt + la retouche ça risque de piquer.

1 « J'aime »

C’est bon à savoir merci ! Je ne suis pas du coin mais j’y passerai bien quand je serai de passage.

@Fx94 clairement ça commence à faire un beau budget pour un T-shirt. En fait même le M est trop long je trouve, sinon en terme de fit j’aurais préféré un L pour le confort mais je peux le porter.

Donc pour le moment je vais continuer de porter le M et voir si ça vaut le coup de le retoucher. Puis si je suis vraiment convaincu je me laisserais peut être tenter par un L + retouche par la suite.

C’est bien dommage quand même car je voulais me prendre le rayé bleu nuit / blanc mais il n’y avait que du L de dispo en solde (chez Beaubien). Le temps que je réalise qu’il me faut du L et non du M il n’était plus dispo. C’est le jeu quand on ne connait pas sa taille pendant les soldes :smiling_face_with_tear:.

J’ai reçu le pantalon 4 poches modèle dark woad et je fait un petit retour sur le forum
La couleur est très jolie, avec un bleu profond plus foncé que sur mes photos. Les finitions sont biens. La matière est un peu cartonneuse mais elle va se casser vite

J’ai pris ma taille de pantalon habituelle 28, c’est confortable à la taille avec une fourche généreuse, je le porte un peu en dessous du nombril
Voici des fitpics

Le rendu sur moi est relativement « large », avec une ligne de jambe particulière
En bref c’est un beau pantalon !
Cependant, je me laisse le temps de la reflexion pour savoir si je le garde ou pas car :
Pour moi c’est epais pour l’été, plutôt un pantalon 3 saison alors que je cherchais quelque chose de plus « frais »
La coupe est particulière il faut que je l’appréhende, je n’ai pas l’habitude

5 « J'aime »

pour avoir le modèle écru la coupe est archi passe-partout. cf photo ici de mon 34

1 « J'aime »

Si ça taille pareil que la marinière que j’ai en M c’est déjà bien large, prends le S si tu veux une coupe un peu plus ajustée mais déjà bien confortable, M si tu veux juste être bien confortable

Je fais 1m77 pour 69kg :

3 « J'aime »

Très cool sur toi !