Arpenteur - Workwear à la lyonnaise

535 euros sur le site

Ils ont ressorti les chukkas aussi

3 « J'aime »

Ça pique :grimacing:

Comme d’hab super beau
Si les Chambord me détruisaient pas les pieds c’est ça que je chopperais

Pour ceux qui se demandent je fais un 43/43,5 en fonction des marques. J’ai pris 28/44/9. Un peu grandes au premier essai, mais, une fois serrées le pied est super bien maintenu. Du coup ça fait de la place dans le chaussant mais cheville bien maintenue donc c’est top

14 « J'aime »

même constat ici au final, tu me rassures haha

(ça tue avec le futal là déjà comme à a<3 )

1 « J'aime »

Hello

Je cherche à acheter des paraboot arpenteur modele chukka base sur le modèle chambord de base, comment taillent-elles ?
Je mets du 7 (41) en Michael.

Merci

si tu remontes un peu le topique et les différents échanges, il ressort une majorité qui va prendre +0,5 en chambord

(perso je prends pareil mais je flotte un peu dans les michael, et nickel dans les chambords)

l’idéal reste d’essayer, si tu peux passer dans une ville où il y a un magasin ou distributeur Paraboot

C’est juste mon ressenti, mais pour mes pieds chambord et mickael sont un peu à l’opposé du spectre niveau chaussant : l’une est plutôt longue et étroite, l’autre large et plus courte ; donc les comparaisons de fit sont un peu malaisées

Yep pour mon expérience j’ai vraiment pas eu les mêmes problèmes entre Michael et Chambord.
Je chausse habituellement un 42,5, avec des Michael en 7,5 j’avais un peu trop de longueur et aucun soucis de toe-box.
J’ai eu des Chambord en 3 pointures :
-7,5 : ça rentre mais ça sert de partout
-8 : la toe-box me sert trop
-8,5 : très bien sur le pied faibe mais le pied fort est un peu à l’étroit au niveau de la toe-box.

A l’occasion il faudra que j’essaie une paire en 9 pour voir si ça colle parce que j’adore la paire mais même en 8,5 c’est vite inconfortable.

Nouveau drop, comme d’habitude pas mal de choses qui font envie. On dirait que leur nouveau pant à pli « zeal » est un presque sold out instantané

Question bête, mais une doublure en primaloft ça change qqchose en respirabilité si c’est en dessus d’un tissu à base de nylon? J’aurai tendant à penser que le nylon neutralise l’intéret de la respirabilité du PL.

3 « J'aime »

Hello,
Petite question : comme ça taille une paire de Mirage Paraboot Arpenteur ? C’est TTS ? @Fatigue tu dois sûrement savoir ?
Par avance merci

1 « J'aime »

Comme les Chambord ! Donc TTS etroit

1 « J'aime »

Merci pour ce retour :pray:

Je retrouve plus sur le site de la marque donc voici une fitpic du cardigan/veste contour de la marque pour crux que ça intéresse

La matière est vraiment super sympa, facile à ouvrir et refermer grâce aux boutons pression et les poches en biais sont très pratique
Les manches sont un peu longue pour moi, mais elles passent retroussées comme sur la photo et c’est bien pour les plus grands

Il y a beaucoup de place disponible, on peut bien bouger dedans et accumuler les couches

10 « J'aime »

en noir, on a pas mal posté dessus:

look ici / en layering sous un manteau

c’est une pièce géniale qui m’a accompagné tout l’hiver <3

toujours dispo en noir:

1 « J'aime »

J’ai pu choppé un Zeal grâce à ton message, merci !
Du coup quelques pics pour ceux que ça peut intéresser :

Résumé

21 « J'aime »

Tres cool le fit

1 « J'aime »

ah ben ça m’intéresse aussi, merci pour les fitpics! très cool ce pant et il te va bien1
je crois que je vais contacter la marque, on dirait que le zeal n’est pour le moment pas du tout distribué, surtout par chez moi.

1 « J'aime »

je voulais le demander pour notre partenariat, mais sodlout diect :o

ça fait plaisir pur eux en tout cas !

1 « J'aime »

Merci !
Quand je l’ai vu après ton message ma taille n’était déjà plus dispo.
Je les ai contacté pour savoir si un réassort était prévu ou s’il allait arrivé chez des stockists.
Ils m’ont dit qu’il n’y aura pas de réassort et que le modèle bleu nuit est dispo chez RDV Store mais le gris anthracite n’est pas dispo ailleurs que sur leur propre store.

Au final il y a eu un retour client dans ma taille et ils m’ont recontacté directement par email pour pouvoir le prendre avant qu’il soit remis en vente.

Pour cette saison ça a l’air cuit pour l’anthracite mais vu le succès on peut espérer qu’il fasse son retour l’année prochaine. Le bleu nuit est encore dispo en S/M/L chez RDV, pas sûr d’à quelles tailles ça correspond par contre.