Arpenteur - Workwear à la lyonnaise

Quel est donc ce shop qui a rentré la marque jap’ Prequel ???

2 « J'aime »

C’est chez Merci. C’est toujours bourré de Japs d’ailleurs chez eux

Hola tout le monde, je viens à la pêche aux infos sur deux pièces… Très différentes mais si vous avez l’une des deux où les deux (chanceux) je suis preneur d’info pour faire mon choix :fire:

Du coup j’hésite entre :

• La LOFT J by Arpenteur.
  • La Heavy Jacket by Coltesse.

Merci d’avance :pinched_fingers:t2:

Moi j’ai la loft et je l’adore, c’est chaud , confort , la coupe est superbe . Je trouve que ça a plus de gueule que la coltesse . Apres c’est vraiment deux pièces différentes donc sont elle vraiment comparables .

4 « J'aime »

Salut!

Pas sûr qu’on ai besoin d’un topic juste pour ça? Celui d’arpenteur ou de coltesse ferait l’affaire.

J’ai les 2 (et la loft en version avec et sans manches), mais ce sont vraiment des pièces ultra différentes :sweat_smile:
J’aurai du mal à les comparer, mais bon si tu as des questions vas-y

1 « J'aime »

Quand tu hésites, n’hésites pas. Prend tout. :joy:

6 « J'aime »

Sorry les gars ! Je découvre le forum, la prochaine fois je check avant de créer un topic :pinched_fingers:t2:

2 « J'aime »

99% des questions peuvent être rattachées à un sujet déjà ouvert, on en crée très peu de nouveaux :wink:

3 « J'aime »

Je mets pas tout

16 « J'aime »

Merci pour le tips, je viens de constater ça en me promenant sur le forum :melting_face:

Yo Emmitt ! J’avoue que les pièces sont ultra différentes… Top si tu as les deux, je suis chaud de savoir laquelle est la plus chaude ? :sunny:

Bon je vais faire confiance aux modos pour bouger ce sujet ou non et continuer ici

j’ai envie de dire la loft.
J’ai acheté la heavy jacket l’hiver dernier avant de voyager dans un coin un peu froid (de mémoire entre 0 et -5 avec pas mal de vent) et j’ai pas trouvé qu’elle remplissait à 100% son taf.
La loft est plutôt chaude de base et tu peux la layer sous un gros manteau quand il caille vraiment.

Encore une fois c’est pas vraiment les mêmes usages, à priori tu vas pas layer la heavy jacket. Ça dépend aussi de ce que tu vas affronter comme temperatures, entre 5, -5 et -25 c’est pas les mêmes vetements :sweat_smile:

2 « J'aime »

La heavy jacket est… lourde. La laine est plutôt rustique, gratte un peu. C’est boxy et ça taille relaxed, mais pas spécialement ample. Comme le dis @Emmitt c’est à considérer comme un manteau / une grosse pièce d’outerwear.

La loft est très légère, enveloppante et oversize. La sensation de chaleur est très différente. Pour moi elle est plus chaude. Et tu peux faire du layering en dessous et au dessus. La matière est plus adaptée à un style gorp / street / heritage aussi.

3 « J'aime »

Quelqu’un a le manteau Atlas et un retour dessus ?
Je ne vois pas où l’essayer sur Paris. Peut être mieux ainsi :wink:
J’ai la sensation qu’on en avait parlé sur ce forum mais je ne retrouve pas.

pour quelqu’un qui possède la contour mohair, est-ce qu’elle devient plus douce avec le temps ? la partie extérieur est douce mais l’intérieur gratte quand même beaucoup je trouve.

Elle gratte toujours pour moi mais je ne la porte jamais sans manches longues de toute façon car elle laisse passer le vent.

1 « J'aime »

C’est une pièce à porter quand il fait vraiment froid, ça joue aussi sur le ressenti je toruve

un peu comme tout ce qui est shetland, je les trouve pas agréable quand il fait doux, c’est de la pièce de froid

1 « J'aime »

La loft me fait vraiment envie je trouve la coupe vraiment subtile, je cherche quelque chose de chaud et qui résiste bien a la flotte, la loft J fait le taff j imagine niveau flotte ? Seul bemol l absence d une capuche
Toi tu l as en quelle taille sur les photos ?

1 « J'aime »

Loft J c’est vraiment pas fait pour la pluie, à moins d’un traitement déparlant à côté

4 « J'aime »

Yep c’est plutôt pour un froid sec, même si le nylon est deperlant et pourra aider en cas de petites pluies
Je l’avais en L, mais à choisir je la reprendrais en M (pour garder le coté boxy)

3 « J'aime »