Arpenteur - Workwear à la lyonnaise

Loft J c’est vraiment pas fait pour la pluie, à moins d’un traitement déparlant à côté

4 « J'aime »

Yep c’est plutôt pour un froid sec, même si le nylon est deperlant et pourra aider en cas de petites pluies
Je l’avais en L, mais à choisir je la reprendrais en M (pour garder le coté boxy)

3 « J'aime »

Ok merci pour vos réponses, dommage je cherche quand meme quelque chose qui supporte des petites averses

J’abonde dans le sens de @esakafurusan et @Fatigue, en tant que possesseur de la Loft J. Pour un usage citadin sous une pluie légère voire moyenne, aucun souci si tu as un parapluie.

En revanche, pour des vents et précipitations plus intenses, j’aurais tendance à me réorienter sur un vêtement plus robuste et/ou technique avec une plus grande imperméabilité (la Loft J n’est de toute façon, pas imperméable).

1 « J'aime »

Celle-la chez arpenteur c est ce qu il me faudrait plutot, mais bon le prix fait bien mal :stuck_out_tongue:
Mes critères : coupe relax oversize/boxy dans un look plutot streetwear et bien chaude coupe vent et imperméable si jamais vous avez des autres refs ! (En dessous des 1000€) :stuck_out_tongue:
Apres il y a l option cape de pluie :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je l’ai downsize moi et je regrette pas , c’est tellement confort que on a largement la place même en faisant ça.

2 « J'aime »

il ne faut pas hésiter à signaler les pots / topics quand ils ont besoin d’être déplacés. Je ne passe pas tous les jours et n’ai pas le temps de lire tout. Comme ça je peux cleaner quand je passe :slight_smile:

et team loft J à choisir, ce n’est pas imperméable mais pas une une passoire non lus, j’ai souvent le loft V sur le dot avec des pluie fine et je suis jamais mouillé dessous, sur les partie protéger par le gilet :slight_smile:

(et j’ai pris une fois une sauce de l’espace, j’avais un épais hoodie, il était trempé aux manches, pas même humide au corps)

1 « J'aime »

pareil, sans down size, ne surtout pas size-up.

à l’aveugle sur la première version, j’avais pris L sur la rose sans manches, c’est cool mais je préfère largement le rendu du violet en M

jai pris la J en M pour cette saison

je suis toujours en entre M et L donc si entre 2 tailles, privilégier celle du dessous

1 « J'aime »

Pour des températures proche de 0 elle fait le taff niveau chaleur ? (Avec une laine en dessous)

Saka te dira pour la chaleur, j’ai pas encore testé les manches

si jamais ça n’est pas assez chaud et que tu aimes le coté envelppant des loft, tu peux avoir ça, en bien chaud:

c’est la version plus courte, « proche » d’une loft jacket en volume

et tu as la version plus longue:

certains trouveront la longueur bâtarde sur la version longue, la tendance niche étant à l’exagérément long mais j’ai vraiment kiffé le porter l’hiver dernier et c’était mon go to guy

(je l’ai lâché que lorsqu’il à fait moins de 0 quelques jours)

1 « J'aime »

Ouai tranquille surtout avec une laine dessous , après je l’ai testé que dans sud l’hiver dernier donc c’est peut être pas représentatif , il a pas fait tres froid , mais en vélo a 5h du mat en plein hiver elle faisait le taf ^^ mais @Fatigue qui a fait face à l’hiver lyonnais aura peut être un eu plus l’occasion de la tester par temps vraiment froid .

1 « J'aime »

C’est la veste légère la plus chaude que j’ai eu, l’avantage c’est que ça régule très bien et que c’est jamais trop en intérieur

1 « J'aime »

Ouaaaaah. La parka l’air cool.

Surtout que le prix s’affiche hors taxe chez moi !

Pour le même prix mais TTC tu as Aigle :

Imperméable et ultra chaud.

1 « J'aime »

Tres cool ca merci ! Typique le genre de coupe que je kiff elle a de la gueule !

Bon plus je regarde la loft J plus elle me plait :stuck_out_tongue: @Boras tu déconseilles le size up du coup ? Jfais 178 pour - de 60kg et j ai envie de partir sur du M mais du coup il faudrait peut etre plutot S pour le coté boxy
J ai trouvé ces photos sur un mannequin de 178 pour 66kg qui porte du M jtrouve que le rendu pète

Ca a déjà été dit ailleurs mais une info poids/taille seule ne veut pas dire grand chose, surtout si tu cherches un rendu précisément boxy.
Tes épaules, la longueur de ton torse, etc vont être également impactant.

En gros : faut essayer :slight_smile:

2 « J'aime »

Moins de 60kg en M tu vas flotter dedans
Après c’est une question de cohérence avec ton vestiaire

3 « J'aime »

Je porte que du large en bas et de maniere general la plupart de mes sapes sont oversize c est pour ca… j aime bien avoir de la largeur aux aisselles mais bon il y a deja 66cm en S selon le guide donc je pense que S serait bien pour moi !

Je l’ai en S pour 1m77 et 65kg (avec des jambes assez courtes) et je suis à l’aise. Je confirme également le côté chaud de la veste. Je ne la sors pas s’il fait plus de 5°.

1 « J'aime »