Je préfère mille fois la L. Arpenteur maîtrise bien les volumes. Prendre le M serait contre productif je trouve. Autant y aller à fond. Puis la couleur est top aussi .
Je préfère la M de face mais la L de profil
Je partage cet avis. La L paraît étonnamment plus courte de profil.
Edit : bienvenue dans l’univers « merveilleux » de l’entre-deux tailles.
A mon sens là c’est un faux dilemme. Les deux tailles te vont, donc c’est vraiment en fonction de ce que toi tu veux et ce dont t’as envie. Le sujet c’est surtout de prendre une pièce pensée loose, et de la downsize pour quelque chose de plus classique, et donc de perdre l’esprit. Ici c’est pas le cas, tu vois d’ailleurs que les retours sont pas tranchés. Et puis ça va dépendre de tes tenues, perso des fois j’ai envie de très loose, le lendemain un peu moins… Bases toi sur ton ressenti et sur quelle vibe tu veux, t’as le « luxe » de pouvoir choisir une taille ou l’autre
Oui tu as raison, je vois bien que les retours c’est 50-50 et la diff entre les 2 est pas si énorme.
J’ai eu peur un instant de faire fausse route, c’est vraiment cool pour ça ici, j’ai un œil extérieur neutre, car dans mon entourage peu de gens sont intéressés.
Je pense rester sur le M (mon idée initiale) c’est déjà bien confort et ça colle mieux avec le reste de mes tenues.
Par ailleurs j’ai envoyé un mail à la marque avec mes mensurations et il me propose également de rester sur le M, d’ailleurs ils sont vraiment cool et répondent très vite aux questions.
C’est pour ça te prends pas la tête. Surtout que tes tenues sont cohérentes et t’as des bons retours. J’aimerais bien avoir plus de pièces de la marque mais c’est toujours le même problème…
Les couleurs peuvent jouer sur les perceptions aussi, (à taille égale) la noire aura visuellement tendance à paraître moins large pour l’oeil extérieur ; donc ici ton ressenti est le plus important à mon avis, si tu sens mieux le M, go là dessus
@m3iso Prêt à dégainer : https://www.arpenteur.fr/fr/category/65-nouveautes ?
Nouveau drop.
Fait j’ai commandé la novo greige en M !
La lux J bleue (j’adore mais déjà pas mal de bleu et je vais pas attaquer le livret A).
Le LDD est fait pour ça
Jolie teinte pastel effectivement pour la Lux J. Même si les vêtements « techniques » ne sont pas mon délire, j’aime bien la Air en vert citron :
Le Fox P est très chouette en greige aussi ; à arbitrer avec le noir :
Arpenteur doit faire partie des marques populaires les moins photogéniques. Si ce n’était pour les retours enthousiastes de Boras et Fatigue (qui, je l’espère, ne sont pas imputables à du copinage et du chauvinisme lyonnais), le vif intérêt porté à la plupart de leurs vêtements me laisserait dubitatif. Il doit se passer quelque chose à l’essayage qui n’apparaît pas en photo. Et quand je dis « en photo », je pense aussi bien à celles produites par la marque, qu’aux vôtres, ou encore à celles des distributeurs et des annonces d’occase.
800 balles quand même la Air…
Ca depends vraiment des vetements, leurs manteaux/vestes sont cool. Les t shirt et pull/gilet beaucoup moins ou un peu plus oubliable, ca va mieux aux personnes élancé je trouve.
c’est l’opposé de Zara &co ou la photo ne rend pas justice à la pièce mais ou une fois entre les mains on comprends mieux pourquoi c’est un certain tarot
Ça se voit surtout aux matières je trouve, j’habite juste à côté de l’atelier et j’y vais de temps en temps pour faire des essayages et ça m’arrive quasiment à chaque fois de voir des pièces sur le site qui me laissent dubitatives et juste de les voir/toucher ça change tout. Ça m’a fait ça sur les T, les pull sources, et surtout sur les chemises Jazz/Doris. C’est vraiment la pièce qui part pas vite mais qui est dingue, c’est juste minimaliste et en photo tu vois pas la qualité
Tu n’es pas le seul.
Je ne pige pas l’engouement.
Je partage ton point de vue, et je pourrais même dire ça de toutes les marques et boutiques présentées ici sauf pour… Zara et Octobre Edtions.
L’influence de Boras et Fatigue est indéniable à mon niveau, même si au final, peu de vêtements m’intéressent (pièces très ciblées) chez Arpenteur. J’ai aussi la « chance » de pouvoir essayer leurs vêtements dans des boutiques parisiennes, et mieux me rendre compte des couleurs, comme ce vert citron que j’apprécie. Je fais donc une projection sur d’autres vêtements.
Après, y’a aussi une grosse part de branlette sur Arpenteur, on va pas s’en cacher (comme sur du Drake’s ou De Bonne Facture à une époque).
Pour moi il y a quelques pièces qui sortent vraiment du lot :
• Cardigan Georges → sur le fit et le travail des poches en maille, c’est Arpenteur - Workwear à la lyonnaise - #419 par solaracho
• Bien que classique, les t-shirt Pontus tombent très bien et j’apprécie les bords roulottés.
• Les Loft, super combo confort / style.
Pour le reste, y’a souvent quelques détails qui peuvent plaire mais c’est moins fort et je pense qu’il faut vraiment adhérer au propos.
Tout à fait d’accord il y a quand même quelques pièces qui sortent clairement du lot : le Cardi Georges, les loft, la veste contour aussi je trouve.
Inversement les pantalons ne me parlent pas mais jamais essayé donc à voir.
Je conçois que le côté workwear/sportswear ne plait pas au plus grand nombre.
Le côté minimaliste et simplicité du design est ce qui me plaît , et même sur les pièces qui paraissent anodines en apparence (chemise coral, t-shirt pontus) la maille Rachel , la qualité du tissu, la coupe, le poids, le toucher font que je me sens bien quand je passe une pièce donc je dirai oui il y a un effet à l’essayage (peu importe les photos finalement), et pour l’instant jamais déçu de mes achats.
Oui, on voit pas mal d’arpenteur sur les réseaux (j’ai vu beaucoup de loft sur des personnes/influenceurs/humoristes sur Instagram) , je me demande s’il n’y a pas un peu d’effet «too popular too be good » ici.
Ça s’est quand même amélioré imo, notamment depuis les shootings avec les nouveaux mannequins. Mais je suis toujours de l’avis que ça s’apprécie beaucoup mieux en vrai et qu’il faut aussi intégrer des pièces à son propre style pour saisir. C’est pas une marque ou le monobrand est la finalité je trouve. Le travail d’image est délégué aux shops cools qui mixent les fringues. D’ailleurs je pense que ça ne dérangerait pas arpenteur de faire que de la photo à plat si c’était viable.
Quelques trucs qui m’intéressent pour ce printemps :
« Air » (et l’ensemble avec le pantalon dans la même matière)
Très belle coupe, bon upgrade potentiel de ma veste Uniqlo qui a le même genre de volume
« Lux J » teint au pastel, le bleu clair est souvent très beau chez Arpenteur. Pas sûr de la veste en elle même (vs. les anciennes work jackets), à tester
« Zippé », une fringue qui s’adresse au marché japonais à mon avis.