Pourquoi ça s’adresse plus au marché Jap selon toi ?
Ce genre de pull à zip on en voit partout chez les marques japonaises, ils appellent ça « Drivers Knit » ou équivalent
de SSStein à Beams
Pour plussoyer sur l’atrait d’arpenteur, vraiment, il faut toucher les pièces.
Quand j’ai vu leurs parkas oranges, je me suis demandé ce que c’était que ce cosplay d’employé BTP…
Même chose quand ils ont utilisé cette couleur sur leurs pièces de l’hiver dernier, jusqu’à ce que je les vois en boutique: ok c’est un super bel orange en fait.
Résultat j’ai un pull source orange maintenant… et limite je regrette de ne pas avoir le george dans la même couleur pour varier les combis.
Même constat sur la plupart des matières qu’ils utilisent.
Après ce n’est pas universel, perso je ne suis pas fan de la matière utilisée sur le terra pant: le rendu est très beau mais c’est assez plastique (ou en tout cas perso pour l’été je préfère des matières qui respirent un max … et pas fan du bruit de froissement de cette matière quand elle bouge).
J’ai discuté avec la proprio d’une boutique qui propose de l’arpenteur, elle m’a dit que la collection hiver prenait un tournant beaucoup moins workwear, ce qui a ma fois a l’air intéressant, je suis pas toujours ultra convaincu par cet aspect de la marque.
@Fatigue tu pousses au crime, ces pièces sont très belles
Je crois que ça avait déjà été évoqué par @Fatigue mais effectivement on voit un tournant de la marque ces derniers temps, notamment si on compare FW24 à FW23.
Globalement toutes les pièces avec un aspect plus “rustique” ont disparu progressivement (la George et l’ancien ensemble ADN avec leurs grosses poches, les matières les moins travaillées, si on compare l’ancienne Doris et l’ancien Atlas au nouveau aussi).
On voit à la place des coupes plus épurées (la Lux, le Zeal) et des matières plus nobles (l’ensemble en tweed de laine, le Source avec du cachemire, les pièces en cuir de FW24 et en cuir suédé de FW25, les Fox en laine froide et lin dense vs coton/lin auparavant).
La transformation est encore en cours, le Fox qui est au répertoire depuis un bail vient aussi de changer et abandonne ses grosses poches bien workwear pour un style plus raffiné. Je suis un peu maniaque et j’enregistre les pages produits de tous mes achats pour garder les noms, photos et dimensions des pièces au besoin. Eh bien je vois que les mesures de pas mal de pièces ont changé cette année, sûrement pour suivre cette évolution.
Je ne suis pas la marque depuis ses débuts mais quand je vois certaines vieilles pièces passées sur Vinted j’ai du mal à croire qu’ils s’agissent de la même marque.
Tout n’est pas encore en place dans cette transformation mais on commence à avoir une offre complète dans ce nouvel univers. Un peu flemme de passer pièce par pièce mais l’exemple le plus parlant et le footwear. Ils ont essayé pas mal de choses au fil des collabs Paraboot mais je trouve qu’on a enfin une offre cohérente avec le combo Sidewalk + Mirage en version hiver et été.
Je ne suis pas convaincu par tous les choix et je pense qu’ils n’ont pas encore trouvé la recette sur toutes leurs pièces, Mais on y arrive petit à petit et j‘aime personnellement beaucoup cette nouvelle direction.
Pour ce qui est des photos, clairement ils ne se rendent pas la tâche facile avec des mélanges compliquées sans même faire des photos évidentes. On a le nouvel ensemble veste Sport + Fox et la chemise Doris, mais on n’a pas une photo de la silhouette dans son ensemble.
De façon générale il y a des marques faites pour bien rendre en photo (Zara, OE) et qui sont bof en vrai, et d’autres qui ne rendent pas si bien en photo mais cool en vrai.
Tu aurais le nom de ta veste uniqlo au volume similaire à la ‘Air’ ?
c’est quand même un peu moins ample
https://www.uniqlo.com/us/en/products/E466464-000/00?colorDisplayCode=09&sizeDisplayCode=003
avec une marinière arpenteur, pour rester dans le theme
Elle est très cool cette veste, je l’ai en blanc (mais peut-être une version plus ancienne je l’ai depuis au moins 6/7 ans), elle a un peu mal vieilli niveau coloris et je l’ai flingué en voulant la laver à la machine (toutes les coutures thermocollées ont sautées )
C’est possible d’y passer acheter des pièces ? Je pensais que c’était uniquement un atelier hors ventes bi annuelles
Si tu habites sur Lyon, Laurent te propose de passer à l’atelier récupérer la pièce achetée sur le site. Ce qui te permet de faire des essayages également si tu le souhaites.
Ça marche merci
J’ai choppé cette veste waterproof à vil prix sur Vinted pour remplacer un Kway, j’avais jamais vu cette pièce mais elle a l’air sympa
By the way, encore des nouveautés sur leur site avec la fin du second drop !
Le shop Saint germain annecy a rentré des pièces, je trouve que le shooting permet d’apporter un autre point de vue que celui du site de la marque
Il faut surtout qu’ils changent d’appareil photo ^^ les couleurs sont tres saturees il me semble !
Le Lux P Pastel à 174€
J’aime bien la mili. MAIS, 3 sites, 3 couleurs différentes ! Pour le même prétendue couleur ‹ vert ›’
Trois couleurs pour un seul achat, c’est une affaire.
Je n’arrive toujours pas à savoir si j’aime bien cette veste ou pas. Avec les poches, l’ouverture. Ça dépend des photos.
Je voulais la voir sur Paris en vrai, mais pas trouvé. Tant pis ou tant mieux, selon l’angle de vue.
Je l ai vu en vrai. Le plus proche est celle sur le site arpenteur.
Si je précise que je suis daltonien ça aide?
(message supprimé par son auteur)