Tu te prends trop la tete, va chez uniqlo tu prends un brut selvedge size up ou non ( selon ce que tu cherches) et plus tard tu chercheras quelque chose de plus qualitatif
Monsieurcam a répondu. A un moment donné, faut mettre le prix…mais je comprends pas trop ce pinaillage car je pense que les deux jeans proposés tiendront laaargement dans le temps.
tu cherches quoi comme tarif de jean ?
Et le pinaillage ne s’arrête pas là car en plus je suis limité par mon budget ! ^^ J’aimerai bien aller sur du Momotaro mais ça sera quand j’aurai un job ! Bon je vais partir sur l’Octobre, c’est ce que je cherche. Je ne connais juste pas la marque, on verra.
Je n’ai qu’un seul jean, un selvedge brut Uniqlo, donc ça serait déjà une amélioration dans la qualité (j’espère en tout cas). Gros doute sur la taille à prendre par contre, j’ai le 29 chez Uniqlo, qui après 2 ans baille un peu je trouve, donc je vais partir sur la taille 28 chez Octobre… Mais je dérive du topic Asphalte, là.
La question de sizing toi seul peut le savoir mais pour ce qui est du gap de qualité entre un denim uniqlo et octobre/asphalte c’est pas ce qu’il y’a de plus flagrant clairement.
je peux paraitre bizarre mais j’ai jamais bloqué sur une toile de chez momotaro, y a plein de marque moins cher ou au meme prix qui ont des particularité plus sympa
Dans les 100 balles. C’est serré pour un bon jean, en tout cas dans ce qui me plait (et ce que je cherche).
Ah zut…
Et pourquoi pas aller chiner un bon vieux Levis en fripes ? Tu en as à moins cher que du Asphalte, avec une certaine variété de coupes, et c’est plus écolo et durable qu’un achat par correspondance.
J’aimerai bien mais là où je suis les fripes c’est pas ça hélas…
Vinted est ton ami dans ce cas
De ouf, avec un budget réduit faut aussi « prendre le risque » de commander sans essayer avant, faut connaître ses mesures
A choisir entre le selvedge d uniqlo et de octobre je prends le uniqlo ^^
Après c’est pas les mêmes coupes si tu veux une toile 100% coton : chez Uniqlo c’est du droit, chez Octobre c’est du semi slim, donc pas vraiment comparable.
Je n’aime pas trop la coupe du Octobre, mais je trouve la toile très correcte.
Après c’est encore du pinaillage à ce niveau (le semi slim 98% coton de uniqlo, tu verras pas la diff avec le octobre).
IMHO aucun intérêt d’aller chercher du selvedge jap sur une toile aussi nulle que la Asphalte. Faut bien voir que la marque privilégie toujours le name drop à la qualité. Ils prennent le moins cher du moins cher.
Un candiani ou du jap pas selvedge sera aussi bien.
On est pas là pour pinailler ?!?
En vrai, il y a 1 ou 2 ans, j’ai essayé les jeans gris BG (100% coton) et Le Pantalon (98 + 2), toile Candiani les 2, et vraiment tu sentais nettement la différence. Apres ce n’était peut être pas exactement le même poids de toile, je ne me souviens plus.
J’ai moins senti ça sur le Uniqlo semi slim, effectivement.
Oui même 2% ça se ressent direct
L’extensibilité d’une toile, ça se travaille.
Tu peux faire un 98/2 très stretch, et un 97/3 avec un stretch très léger, donc faut pas se focaliser la dessus.
Faut avoir la toile entre les mains et comparer
on achète pas de jeans avec de l’elasthan svp
asphalte uniqlo ou momotaro
m’obligez pas à Ban ^^