Surtout que sur la toile Asphalte les 2% d’élasthanne n’apporte rien au niveau de l’élasticité de la toile au contraire de chez Uniqlo. En tout cas sur la version que j’ai, la V1. (Du coup je n’ai toujours pas compris pourquoi ils en ont mis dedans.)
Y’a 5% de polyuréthane dans le jeans asphalte
Ouch @monsieurcam57 a raison…
C’est un concept asphaltien le mec badass qui a peur du côté cartonne de son denim.
Si jamais il y en a qui en ont parlé ici
Paraît il qu’on ne parle pas assez
Ha cool merci !
A ce tarif j’irais sur the unbranded brand : https://flaneurs.net/10-bas?q=Marque-The+Unbranded+Brand
+1 pour le Unbranded Brand, j’en ai topé un chez Flaneurs d’ailleurs. 89€, 14oz. Semi-slim je dirais (j’ai pas de photo mais ce n’est pas la coupe droite). Franchement pour le prix c’est nickel.
Après sur Vinted, tu peux choper du Edwin made in japan, des Levi’s, Momotaro, etc. Faut juste checker et avoir pris tes mesures sur ton jeans préféré et voilà.
Salut,
alors personnellement, j’ai topé il y a 2 ans un Asphalte à un très bon prix sur Vinted. Je venais juste de lire un article sur eux chez Comme un Camion, et sur le papier je trouvais la démarche sympa.
95% coton
5% polyurethane
made in Maroc
J’ai pris spécifiquement celui-ci parce qu’étant particulièrement fin, c’est une vraie merde pour trouver un fut dans lequel je ne flotte pas. Du coup, celui-ci en prenant une taille inférieure me tombe absolument pile poil. Je voulais un jean sobre pour le taf qui puisse passer aussi bien avec le combo veste/chemise qu’avec un pull en version plus cool.
Quand je vois comment il se porte au bout de 2 ans, je n’aurais pas hésité à le prendre en neuf. Attention, je n’ai pas d’action chez eux. J’ai par exemple beaucoup aimé leur pantalon Duck canvas, mais j’ai été deçu par leur Henley et j’ai vite revendu ma veste en denim.
Je sais pas trop pourquoi y’a autant de bashing sur cette marque sur ce forum. Doit bien avoir des raisons. Leur marketing me gonfle un peu, mais en même temps quand je vois le nombre de marques qui sortent en publicité suggéré dans mes pubs ou autres spams, je me dis que les mecs font ce qui peuvent pour se démarquer des autres.
Maintenant, si tu veux aller au bout du bout de la démarche, tout a été dit plus haut à mon sens. Mets le budget dans une belle pièce des marques conseillées précédemment.
Mais sinon, t’as aussi l’option de te trouver un VRAI Levi’s made in USA et pas Bengladesh ou Turquie, et ça reste quand même un bon produit qui avoisine ton budget.
Perso, depuis qu’à chaque vidéo Youtube je me tape la pub forlife pour leur sweat (sans connaître le produit), le marketing d’asphalte m’est presque devenu sympathique
Avec cet accent forcé dégueulasse là
Ze perfect tee shirt
ma réplique préférée c’est quand il sort un truc du genre avec un effet de voix : the price gets low, I mean very low.
Asphalte n’est pas bashé
Y a eu son mot de retour cool et d’autres moins cool
Sur le jean, c’est pas le forum où sera encensé ce type de jean (mais ça vaut aussi pour d’autre marque, la majorité des françaises)
Tant que tu es satisfait de ton achat c’est le principal
Tout ça pour dire, @CharlieTarap t’as pris quel fut ? Hahaa
Pas vraiment de bashing, si tu regardes dans mes OOTD, certaines de leurs pièces apparaissent régulièrement (chez moi par exemple) et personnes ne reçoit de commentaires négatif pour ça. Je crois que le sentiment de bashing vient effectivement de leur communication horripilante à base de superlatifs ne reflétant pas souvent la réalité du produit (pour les avoir eus en main, leur pantalon léger ou leur veste de travail étaient de vrai blagues par exemple), du coup ça crée de fortes réactions…
oui, sur ça je te rejoins complètement.
Et la comm s’améliore
Y a quand même une différence depuis un an je trouve sur ce que je lis (je n’ai pas regardé toutes les sorties )
J’ai regardé une vidéo-pub dernièrement. Oui ça s’améliore un peu (on part de loin quand même^^) mais ça continue un peu l’enfumage : « 4 points nous sont remontés et voilà ce qu"on a fait pour… bla bla bla… ».
J’ai adhéré à cette com’ donc je peux dire que c’est très efficace.
Mais maintenant que je m’intéresse de plus près aux fringues, ça devient de plus en plus horripilant en ce qui me concerne…
Après, je me dis que si mes potes voient leurs pubs et achètent du Asphalte, et bien ils seront toujours mieux habillés qu’avec les « horreurs » qu’ils achètent dieu sait où, et avec pas ou pas trop de pétrole sur eux avec Asphalte…
J’en ai pris aucun pour le moment puisque l’un des gars de ce fofo me propose une vente privée non selvedge fort sympathique de chez Edwin, si ce n’est que ça serait mon premier fut coupe regular tapered/carotte et que ça me fait douter de m’éloigner du sacro-saint semi-slim dont BG m’a abreuvé depuis des années Plus sérieusement je pose ici la même question que j’ai posé au vendeur : une coupe carotte chez un gars mince aux cuisses fines, c’est du oui ou du non (en théorie hein, je sais bien qu’au final ça dépend du port).
Je garde le lien dans mes fav, mais je cherche plutôt un jean bleached