Asphalte - Vêtements, goudron & marketing

On n’a pas la même notion d’oversized, même pour une femme :sob:

Le seul truc pas fade dans la tenue, c’est les modèles qui dégagent un truc (si c’est leur métier c’est normal).

Mais mon Dieu que la DA est giga fade.

3 « J'aime »

C’est pas le bon topic pour les discussion DA

C’est vrai, on parle de Asphalte, my bad.

De ouf

Genre la photo de la chemise, avec la trucker cap, accoudée au balcon

Y a rien qui va

C’est pas très asphalte je trouve d’ailleurs, on aime ou aps, mais ils sont cohérents et je trouve adapté à ce qu’ils visent

Là quelle femme va se dire « c’est vraiment chouette »

2 « J'aime »

Surtout que de bons basiques tu peux en faire de bonnes tenues. Là tu sens que le photographe/DA a torché ça viteuf.

Y’a que les modèles qui sont pro dans cette photo

pour la chemise, il y a un petit côté photo Homme Moderne ^^ manque que les manches soient auto-chauffantes :disguised_face:

1 « J'aime »

ouais c’est surprenant venant de la marque

@Toitoined : la première chose que j’ai pensé « tiens on dirait qu’elle a piqué la chemise BG / DN de son mec » ça a plus un rendu boyfriend avec longeur adaptée des manches que oversized. Parce que là, toutes les nanas vont pas rentrer dans le truc^^

1 « J'aime »

Si on veut parler DA, là où asphalte aime représenter l’homme de la façon la plus virile/cliché qu’il soit (bucheron, baroudeur, motard), ils auraient été cohérents à photographier des femmes en train de cuisiner, faire le ménage et s’occuper de leurs enfants :sob::sob::sob: désolé pour le troll mais rien que de penser aux pubs asphalte version femme me ferait triper :rofl:

« Chez asphalte, on accorde une grande importance au rôle de la femme. C’est pour ça qu’on a pensé à cette chemise parfaite en toutes conditions : pour repasser, faire la lessive et cuisiner »

9 « J'aime »

En même temps on peut pas leur jeter la pierre. C’est cohérent d’adopter cet angle là pour faire consommer aux hommes un peu de rêve.

Si je regarde un peu les séries, les bouquins qui traitent de Wilderness etc, les jeux à la The Last of us, le thème du mec solide qui coupe des bûches ça a toujours existé.

Ça me fait marrer mais suis le premier à me faire des films en achetant des fringues / chaussures workwear : genre je m’imagine les aventures que je vais pouvoir vivre avec :rofl::rofl::rofl:

Les femmes je pense que l’argumentaire de vente est un peu différent.

1 « J'aime »

Pour qu’il reste dans le second degré, plus que le cliché femme au foyer qui ne fait pas recette

ça aurait pu êtr ene version féminine du baroudeur urbain, une sorte de Sidney Fox tu vois

est-ce que ça aurait fait vendre, rien n’est moins sûr mais on aurait retrouvé le second degré qu’il y a dans la comm’ masculine

là vraiment la photo sur le balcon avec la casquette de beauf americano-motard à la Deus, je pige pas haha

Bûcheron baroudeur c’est positif pour toi je vois plus ça comme l’expression contemporaine de la masculinité toxique reliquat de millénaire de patriarcat :grimacing:

7 « J'aime »

Tu dis ça parce que t’es pas un alpha qui coupe des arbres pour se chauffer.

1 « J'aime »

Je suis en meta qui paie des alpha pour faire ce boulot pour moi

3 « J'aime »

Comment agrandir ta base mail en faisant des sous ^^

(Je partage le plan si jamais)

Ne serait-il pas temps de locker ce thread :innocent:?

:rofl:

bonjour à tous

je recherche une première paire de derbies brogue,
je ne pense pas partir sur du shell cordovan d’entrée :smile: :sweat_smile: :rofl: hein histoire de me faire la main je recherche une paire avec un bout arrondi car je fais du 45 , et une semelle normale ( pas commando )

après avoir écumé quelques modèles grenson, loake ,trickers etc… bon j’ai vu ce modèle asphalte, a votre avis en qualité le peut le faire pour débuter? parce que à ce prix la on a pas grand chose.
Et en seconde main j’ai pas encore osé tenter donc votre avis svp?

pardon je précise que je n’ai pas tout lu le topic asphalte, en fait je comprends les réticences causées par la communication de la marque, mais c’est simplement un avis sur les souliers que je souhaite.

En gros c’est : est-ce que vous feriez cet achat pour une première paire histoire de commencer le soft tailoring avec chino etc ou bien j’attends un peu je passe à un vrai chausseur? si oui quelles sont vos préférences?

Je n’ai pas tester les bottes asphalte mais as tu tente velasca ? Ca semble similaire niveau prix et y a pas mal de modèle pour choisir

C’est quoi le budget max que tu es prêt a mettre?

A titre perso je ne suis pas fan de brogue en cuire grainé et je préfère les long wing donc je ne serais pas client pour la paire Asphalte.

EDIT: tu as BG qui a des brogues qui devraient faire le job et je pense humblement probablement plus quali

Ouais les brogues BG sont faites chez Barker dans le Northampton. Elles ne bougent pas, je les ai depuis leur sorties et après un nombre incalculable de ports elles sont encore top.