c’est à dire
je n’ai pa ouvert le tableau de mesure si c’est la question
et à l’origine c’était surtout juste pour dire que je trouvais ça cool…
c’est à dire
je n’ai pa ouvert le tableau de mesure si c’est la question
et à l’origine c’était surtout juste pour dire que je trouvais ça cool…
T’as bien dû l’ouvrir pour voir qu’elle fait 1m72 et qu’elle porte du S mais osef ^^
Mais je ne comprends pas ton aversion pour les mesures dans un tableau alors, qu’au final, se baser sur la taille du modèle revient sensiblement au même (si ce n’est que c’est plus du « filling » que de la précision).
je l’ai fait quand je me suis justifié, je te le disais j’ai sorti les taille à l’emporte pièce ^^
c’est pas une aversion, plus un running troll quand on est trop bloqué sur ça
je préfère largement avoir la taille d ela personne qui le porte et la tiale prise oui, je me fais une bien meilleur idée que de smesures à plat (qui sur une même type de vêtement, peuvent être pariel et ne pas fiter / peuvent être prise peu précise & co)
j’ai plus confiance à mon oeil on va dire
Je trouve que justement les mesures dans un tableau c’est beaucoup plus parlant. Un pull tombera différemment sur 2 mecs qui font tout les deux 1m80 selon leur carrure/corpulence etc.
bah pas moi
après ça fait 20 ans que je pose mes yeux sur mille et une morpho, qu eje me projette, que je chine comme un porc à une époque où c’était pas aussi facile que maintenant d’avoir les infos et tout, j’ai peut développé un coup d’oeil (ce qui serait rassurant après avoir passé autant d emilliers d’heures sur un truc aussi peu utile ^^)
et des mesures sur de la maille molle qui plus est, c’est pas uen donné exact déjà de base
bref on s’en fout, je ne pourrai pas vous faire rire en testant ce pull ^^
et puis pour vendre des beaucup sur Vinted, j’ai des exemples à la pelle de mecs qui suivent les mesures et se plantent. Le dernier en date est un gars qui hésite, la cheise fait un ou 2 cm d eplus que c’est chemise qui le fit bien, il mavait dit son gabarit, je lui dit que jamais çe ne le fera et lui dit de ne pas acheter.
Il le fait quand même, tu devines la réponse à l’essayage.
un vêtemnt c’est en 3D, 2 mesures à plate ne suffisent pas toujours, tu peux avoir des mêmes mesures pour des coupes différentes et plein de petite variante
ça serait facile de faire des vêtements sinon
Bah moi j’ai du diminuer mon taux de fail de 80% en me fiant aux mesures. Par exemple je sais que sur moi, sur une chemise 74 c’est trop court, 76 a 78 c’est bien pour un fit classique, 80 c’est long. Après ça peut être un parti pris, mais je le sais en achetant.
Vrai aussi, pas toujours suffisant, mais quand même très utile.
Je comprends pas ces débats qui reviennent sans cesse
Pourquoi ne pas utiliser les deux infos (mesures + fitpic) plutôt qu’une seule en maintenant que l’une des deux méthodes est meilleure que l’autre ?
Il m’arrive souvent que les deux infos s’opposent et finissent par me foutre le doute jusqu’à ne plus savoir à laquelle me fier.
J’pense que c’est une question d’expérience et d’oeil aguerri. Pour les simples sayan comme moi un sizeguide restera plus safe, quand les SSayan eux n’ont qu’à se concentrer et faire le vide pour percevoir quelle taille commander.
#autismpowers
Justement, en prenant les mesures à plats et en les comparant à mes chemises qui ont les mêmes mesures c’est le meilleur moyen de voir comment ça va tomber.
Vu que tout le monde a un corps different, regarder comme ça tombe sur un autre ne nous tombera pas le potentiel tombe sur nous.
Enfin bref tant que chacun utilise un système qui lui convient.
Ah ouais c’est brillant tient, merci @Melo
Chill
mouais, Etienne le place mieux le chill
(le sorties de silence avec le petit ton supérieur, c’est toujours un régal, chill oui ^^)
Bonjour,
quelqu’un aurait un retour d’expérience à partager concernant leur sneaker Solide ?
Mes Stan Smith partent en lambeaux et je voudrais les remplacer.
J’ai repéré pas mal d’alternatives (Rudy’s, Pied de biche etc.) et dans un budget de 100-150€ je n’ai pas réussi à trouver mieux ?
Merci
Pour remplacer des stan Smith c’est clairement un choix solide
J’ai tenté plein de modèles et marques sous les 150€ et j’y reviens systématiquement.
Je passe 90% de mon temps en sneakers, je marche « mal » (beaucoup d’usure de la semelle) donc je flingue vite les paires. Le cuir est très souple dès les premiers ports, il est assez costaud, je le trouve joli et j’aime bien la forme générale.
Je viens de précommander ma 3e paire pour anticiper l’usure de celles que je porte actuellement.
Bien plus quali que des Stan Smith, sans hésiter.
Rudy’s par exemple j’ai trouvé le cuir bcp moins bon et trop rigide.
Merci pour ton retour constructif.
Ca taille comment sinon ? Je prend ma pointure habituelle ?
J’avais vu des retours sur le modèle disant qu’il tenait chaud l’été, t’es d’accord avec ça ?
Par rapport à la majorité des autres marques de sneakers je prends une pointure en dessous. (Je porte la meme taille chez Asphalte que chez Clarks ou Red Wing si ça peut t’aider)
Pour les périodes de chaleur oui j’évite de les porter, je mets plutôt des trucs en toile.
Si tu nuses que les semelles cest quand meme moins chere de faire poser une semelle vibram ou equivalent chez le cordonnier et de la remplacer quand elle est usée
comme ca par exemple. sur un toppy no name ca te couterait entre 10 et 20e avec du vibram ou equivalent faut compter 50e grosso modo. En plus tu peux varier les revetement les motifs etc et c’est plutot durable de mon experience.
J’aime bien leur parka rouille là
Jamais acheté chez eux, vous en dites quoi ?
J’ai eu un client l’autre jour venu essayer nos parka il a pris une asphalte coton il y a 3 ans et en est déçu