Les 2 produits sont sympa, bien pricés et pensés.
En plus, parmi les moustachus et chevelus de chez Asphalte, il y a Ben J, le responsable dvpt produit qui est le petit cousin caché de Geoffrey Bruyère (avec moustache) !!!
j’viens de me la prendre en marine. J’ai pas osé aller sur la rouille
Plus personne ne parle de ma marque préférée, c’est pas normal ça
Ils ont sorti une vidéo bilan de l’année qui est très intéressante point de vue business :
Aussi, mais c’est peut-être une impression fausse, j’observe qu’ils présentent de plus en plus de coupes plus amples et moins ajustées (c’est en partie du aux shooting je pense).
Par exemple les nouvelles photo de la chemise Oxford :
avant :
2024 :
Un asphaltien qui fait de la voile (…) :
avant :
2024 :
Le t-shirt :
avant :
2024 :
Evidemement certains modèles sont exactement les mêmes, sans doute le mannequin les portes plus larges ou est plus mince, mais cette nouvelle présentation traduit sans doute une tendance et une volonté dans le futur design des pièces
La preuve : leur « nouveau short » en précommande en ce moment avec une coupe plus ample et courte et ceinture élastique :
https://www.asphalte.com/h/blogs/news/nouveau-short-pour-une-nouvelle-vie
Voilà voilà et leur pop-up store reviens à Paris jusqu’en juin
Pour ce qui est des coupes ces probablement lié à une histoire de tendance . La mode globalement se dirige vers des coupes plus confortable j’ai l’impression .
(message autosupprimé, c’était un peu négatif par principe sur Asphalte, je veux pas amener ce genre de vibe dans mes messages - déso)
(Excusez moi pour ce grognement hors de propos)
Voilà.
La tendance est à l’élargissement, même pour les marques qui ont vendu sans sourciller la coupe semi-slim comme étant la perfection incarnée.
À voir surtout quelle sera la DA associée à cet élargissement.
Rodolphe a gauche est passé faire un coucou au shop, il est vraiment sympa ce mec !
Ils ont popup à paris pendant 3 mois
J’ai pas retenu la rue, c’est pas loin de DN
Je vais y passer voir un peu, au final j’ai vu très peu de leur pièce dans la vrai vie, à part sur des clients
C’est dommage ils avaient pourtant les coupes parfaites
Yes je suis passé devant tout à l’heure
Tu peux exprimer tes émotions, mais sans crier sur papa maman
Non mais c’était un peu bas niveau genre « Asphalte aspirent à faire les vêtements les plus neutres possibles pour toucher le plus grand nombre, on n’a pas des choses plus excitantes auxquelles s’intéresser quand on est ici ? ».
En vrai, en terme de business, c’est intéressant, et même en terme de fringues après tout, pourquoi pas, bref, j’etais pas très pertinent.
Bonjour
Il y a quelque mois j’avais cherché conseil sur ce forum et reçu beaucoup de précieux renseignements pour faire avancer ma garde-robe idéale. J’ai donc fait un joli tableau qui ressemble à ceci, avec pour objectif de compléter l’ensemble des cases avec uniquement du Asphalte (j’ai tout upsizé en haut mais pour le bas je me cherche encore) :
(j’ai construit ma liste avec les vidéos de Brock McGoff et le shop de Asket que j’adore)
BREF, je propose de faire quelques retours sur les différentes pièces Asphalte que je porte (et celles que j’ai revendu).
1. Le jean ultime
J’en ai deux (brut et stone). Je pense que le RQP est assez aligné avec ce qu’on peut trouver chez Hast, OE etc. Les finitions sont top, le tissu j’adooooore la texture et la couleur (autant pour l’ancien en dénim japonais que le nouveau en italien). La coupe est légèrement différente entre celui que j’ai depuis quelques années et celui que j’ai eu il y a deux ans (le plus récent, le brut sur les photo a une coupe un peu plus ample que je préfère). S’ils pouvaient ressortir le jean ultime droit, je remplacerais ces deux-ci, mais je supporte quand même assez ^^
Note perso : 8/10
2. Le pull parfait
J’en ai deux (un col rond marine et un col roulé marine). C’est ce pull qui m’a converti a la marque et qui m’a fait m’intéresser aux vêtements. C’est le meilleur, pour le boulot, le weekend, les vacances, les repas de familles. La coupe est flatteuse, mais surtout la laine est épaisse, elle se tient, c’est un vrai vrai pull ! Le col du col roulé tient super. J’avais essayé de me convertir à Uniqlo mais la différence entre un pull mérinos Asphalte et Uniqlo est vraiment trop importante pour revenir en arrière (même si visuellement ça se remarque peu).
Note perso : 10/10
(pour les photos désolé, mon col rond était au séchage ^^)
3. Le T-Shirt ultime
J’en ai eu un, en M, revendu sur Vinted car je suis passé en L pour tous mes hauts. Je ne sais pas trop quoi en dire, j’en attendais plus, mais c’est un t-shirt, poids moyen, semblable à Uniqlo si on oublie où c’est fabriqué.
Note perso : 7/10
4. Le polo parfait
J’ai le marine manches courtes. C’est un super polo, la coupe est un peu ajustée mais c’est confortable, le touché est bien « sec ». Par contre le col qui n’est pas sensé gondoler, bah le mien gondole mais ça ne m’a jamais gêné. Les bouton sont au top.
Note perso : 8/10
5. Le chemise oxford
J’en ai deux (une bleue, une blanche à rayures bleues). Alors là, contrairement au t-shirt, on est sur une chemise dont on constate à tous les niveaux qu’elle est ++mieux que les chemises Uniqlo, Monoprix etc. J’ai comparé avec ma Drapeau Noir : le tissu est plus épais et texturé, les boutons sont plus épais, tout semble un peu plus robuste mais on est quand même sur la même gamme de chemise. Je les mets toutes les semaines pour aller au boulot, tous les weekends, elles sont formidables, classiques, parfaites dans la coupe et les volumes pour moi (surtout la plus récente, à rayure).
6. La parka d’hiver
Je l’ai en marine, je l’adore, c’est mon seul outerwear pour l’hiver. C’est une parka orientée « style » : le revêtement extérieur est en coton ce qui est très agréable au touché et à l’oeil ; elle est assez lourde et TRES robuste, avec des poches solides et généreuses, je l’adore. Elle fait le travail pour le boulot et le perso. Mes deux petits regrets : elle n’est pas si chaude que ça (mais je suis allé au ski avec sans problème, je vis en Bretagne il ne fait pas froid. Ni chaud d’ailleurs.) et j’aurais aimé encore un peu plus de longueur même si elle est déjà plus longue que celle de Drapeau Noir ou Octobre par exemple
Note perso : 9/10
7. La M65
Je l’ai en vert militaire, je l’adore elle est magnifique. Elle taille un peu plus grand que le reste des pièces je trouve mais ça se porte large à priori ^^ Elle est assez épaisse et tient bien chaud pour la mi-saison (sans doute un peu trop en été) (mais je vis en Bretagne je vous ai dit). Tous les détails sur les poches les épaules sont top, les boutons et le zip sont assez brillants et ressortent bien (comme sur la parka d’ailleurs). Pour ce qui trouvent que Asphalte ne fait que des pièces fades, je pense que ce n’est pas le cas de celle-ci
8. Le bel imper
Je l’ai en couleur sable. Je m’en sert pour aller au boulot (car la M65… nop), il est en ventile, le tissu est craquant dans tous les sens du terme ! la coupe par contre est un peu trop ajustée et manque de longueur je trouve, sans que ça soit catastrophique cependant
9. Le short de bain
Je l’ai en vert olive, il est magnifique avec ses petites surpiqures contrastantes. Par contre, la coupe est étrange (ou je n’ai pas trouvé ma taille) et j’ai du mal à écarter les jambes confortablement (ça tire sur la fourche), vraiment dommage.
Note perso : 6/10
10. Le chino costaud
J’en ai eu trois : un récent et un ancien plus épais + la variante légère pour l’été. La coupe est juste trop ajustée, quelque soit la taille (le pantalon tombe à la taille et je n’arrive pas à sortir mes pieds pour le plus épais). Par contre les tissus sont top. Je les ai revendu, je ne prends plus que des coupes droites pour les bas (j’attend le pantalon solide par exemple)
Note perso : 6/10
11. Les sneakers solides
Je les avais prises en blanches, elle sont très quali mais je les ai trouvé un peu grosses et lourdes, et finalement elles taillent un peu grand, donc revendus mais je pense les reprendre en grises plus tard.
12. Grosse maille
J’ai eu la version cardigan avec zip, en laine vierge (ils la faisaient en mérinos au début). Elle tient vraiment chaud, la laine est top. Par contre je l’avais pris sur Vinted et je n’arrive pas à déterminé si la coupe était trop cintrée ou seulement étrange et que la pièce avait rétrécie. Dans tous les cas, le fit est bizarre et après coup ça se voit sur les photos produit, du coup je ne la conseille pas dans ce format. A voir si le col roulé ou le col rond sont mieux…
Note perso : 4/10
Édit : j’ai oublié l’écharpe et le bonnet mérinos (en gris et bordeau) : 10/10 mieux que mon Norse Project pour le bonnet et l’écharpe est bien large !
Édit 2 : j’ai oublié le Sweat parfait que j’ai eu en bleu marine L, revendu pour prendre du M, revendu pour prendre plus tard du L en gris moyen… il est top top top très confort, épais et chaud et les manches raglan apportent un style discret mais très sympa par contre il n’est pas boxy, plutôt fit classique. 9/10 j’adore !
Voilà pour mes retours, en espérant que ça éclaire ceux qui pourraient hésiter sur certaines pièces
J’adore le positionnement de cette marque avec des pièces classiques mais bien réalisée et un des meilleurs RQP du marché pour du made in UE
Maintenant j’attend ma chemise hawaïenne bordeaux pour juillet :
pas du tout client de la marque mais merci pour le compte rendu global, c’est cool
Salut,
Tu as la parka depuis combien de temps ?
J’ai eu chez DN un client venu prendre la notre l’hiver dernier après avoir eu la Asphalte en cotton. La sienne s’était complètement délavé au niveau de la couleur il était déçu (il l’avait acheté 3 ans auparavant)
Je l’ai depuis 2 ans, pour moi la couleur tient bien mais c’est vrai qu’elle patine sur les reliefs (légère décoloration par exemple aux endroits où le cordon de serrage passe sous le coton), je trouve ça joli je pensais que c’était normal (c’est mon seul manteau d’hiver donc je le porte tous les jours pendant 6mois) ^^
Et tu ne comptes acheter que tu asphalte à l’avenir ?
ou j’ai mal lu ^^
Oui, pour mes pièces de base
En fait j’ai commencé il y a 3ans à m’intéresser aux vêtements mais j’ai acheté n’importe quoi et du coup dépensé pour rien avoir de mettable à la fin.
Après je me suis intéressé aux gardes-robes capsules / minimalistes (coupes classiques, couleurs neutres, polyvalence) et j’ai décidé de me construire ce petit tableau avec mes classiques / basiques indispensables pour être à l’aise en toute situation, et c’est là qu’Asphalte répond bien pour moi
Et quand ça sera fait (mais ça prend du temps l’air de rien), je rajouterai des pièces plus « coup de cœurs » et fortes, pour lesquelles le forum et le blog sont une source d’inspiration sans fin ^^
Ton compte-rendu est super complet, je ne m’y attendais pas. De mon côté, je prends mes t-shirts chez eux : la coupe est bonne, et ils n’ont pas vrillé en 3 ans. Seule la couleur perd de son éclat, mais pour une pièce que je porte 80% du temps sous un sweat/pull, peu m’importe.
Un peu HS, mais je trouve qu’ils parviennent à se renouveler malgré une proposition de vêtements basiques et « intemporels ». Au départ, je trouvais les choix de couleurs à côté de la plaque. Mais depuis quelques collections, j’ai l’impression qu’ils se sont améliorés, avec des tons « parme », « émeraude » ou « corail » pas dégueu.
Et me suis aussi laissé tenter par la chemisette, dans sa version verte.
Tu…tu as fait un tableau Excel avec une miniature de chaque vêtement que tu as ?
Tu fais ca pour tout chez toi ? genre les couteaux et les fourchettes aussi ?
Super compte-rendu !
Et ça traduit bien ce qu’est la marque : des basiques au bon RQP mais niveau style c’est très random.
Mais pour avoir une base cohérente sans gaspiller d’argent, c’est pas mal.
Mon bémol ce serait quand même les chemises : je trouve les cols pas fou-fou, on est vraiment dans du Uniqlo-like.