Asphalte - Vêtements, goudron & marketing

Une grande partie des sneakers des années 80 avaient cette shape.
Toutes les marques en avaient.
Je te balance qq exemples demain, la je suis malade :face_with_thermometer:

1 « J'aime »

Par curiosité, petit tour de Google lens, en vrac,du arigato, du victoria, du Geox, du scarroso…

ALEXSNEA_GRECALF_01
3133UM-RjTL.AC

Bref, l’oeuf ou la poule !
Mais la shape de la victoria me rappelle vraiment une Reebok (?) de ma jeunesse :thinking:

Edit : un truc comme ça mais avec la semelle crantée

Bon deux ans de développement pour Asphalte quand même :sweat_smile:

3 « J'aime »

Asphalte propose quand même la contrefaçon la plus réussie de la Autry, costaud haha

pour le design de la Autry, le coup marketing est d’avoir ressuscité une marque américaine défunte des 80s et d’avoir mis ça en avant avec le drapeau usa en faisant une enième paire en asie

leurs agents ont bien bossé

leur deisgn était peut pêtre une archive de l’époque

je ne retrouve pas où j’ai vu ça mais un mec bien calé en histoire de la sneakers ecpliquait comment tous les designs étaient plus ou moins commun et on ne retenait, comme « originale », le plus souvent celle qui avait traversé les époques.

Aspahte n’a pas fait semblant en toout cas haha @gilead en vrai, quand le bried qui devait plus ou moins être « il faut copier la paire la plus vendue vue après Veja sans que ça soit attaquable » ça prend du temps ^^

au mons le modèle sera mieux fait et j’espère plus confortable ^^

2 « J'aime »

La Geox est limite pas mal m :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je trouve qui manque un truc sur le côté de la Asphalte, un espace vide comme ça a la place du logo ça fait bizarre

1 « J'aime »

:joy: :joy: :joy:

Retour sur les Sneackers Classiques :
Pris à ma taille, c’est un second essai car j’avais fini par vendre une première paire pour un problème d’entre-deux taille. Cette version (qui remplace les Sneakers Solides) a une nouveauté tout à fait bienvenue : la semelle est plus englobante et l’intérieur est doublé en mesh. Et effectivement, sur les anciennes, mon talon avait tendance à remonter, et l’intérieur en cuir était « glissant », alors que celles-ci sont comme des chaussons, je suis super content :slight_smile:
Sinon, le cuir est très beau et souple (parce que c’est du cuir suédé sur cette couleur je pense), la forme est passe-partout, donc ça va bien avec tout :slight_smile:

10 « J'aime »

Petit retour sur la grosse maille :
En version gris chiné, pris en L ça taille normalement, la coupe est je dirais « semi-ajustée ». La laine (non mérinos, contrairement aux toutes premières versions) est en côtes perlées ce qui donne une jolie texture à la pièce. Les manches raglans, bien pour le confort :slight_smile:
A porter, c’est vraiment très confortable et agréable, elle tient bien bien chaud (je vais tester ça au ski, je pense que ça va faire le boulot :slight_smile: ) le col est bien couvrant jusqu’au menton et se tient très bien, du coup on peut le porter de plusieurs façons. Le zip est un YKK qui glisse bien et inspire confiance. Les poches sont plus des chauffes mains car pas assez grandes pour y stocker quelque chose et de toute façon elles sont horizontales, mais pour les mains c’est bien (ceci dit on a pas envie de « lâcher » ses mains, car ça déformerait quand même la maille à force je pense).
Au final je suis super super content de ce pull, je recommande sans problème :slight_smile:
(Attention sur Vinted, j’étais tombé sur une version qui avait manifestement rétréci mais comme je n’avais pas testé d’autre version j’avais un doute. C’est en voyant la version neuve en magasin que j’ai décidé d’en reprendre un neuf).

Quelques photos :

19 « J'aime »

Je me tatais à le prendre, il est très chouette !

1 « J'aime »

Tu peux rappeler ta taille et ton poids s’il te plaît ?

1m80 72kg :slight_smile:

Un bon gros gilet un peu rustique. J’aime bien. Tu parles de boutique. Il est dispo à Paris ?

1 « J'aime »

Oui, en tous cas il y était en octobre ^^

1 « J'aime »

Pour avoir été tenté par la grosse maille, je suis d’accord avec le retour. Les poches sont agréables pour les mains - j’ai tenté d’y mettre des trucs léger : batterie externe, clés, gants, écouteurs, … c’est un risque à perdre quelque chose en route. En revanche je m’en sers plus comme une veste je la trouve trop chaude pour mettre autre chose dessus. Ça permet un combo pull + grosse maille

Dans le positif le col et la fermeture sont incroyable et la coupe donne pas mal d’aisance. En revanche, je suis bien plus petit ça me donne plus un coté loose - que j’apprécie

1 « J'aime »

Mes retours sur deux pièces :slight_smile:

La parka d’hiver version laine :
Prise en L bleu marine, pour remplacer le manteau long qui n’était pas long, avec l’avantage d’avoir une capuche :slight_smile: Le drap de laine est très dense (600g/M2), lorsqu’on l’enfile c’est impressionnant à quel point on est isolé du froid, de ce point de vue promesse tenue ! J’ai testé, elle tient également très bien la pluie (sans doute pas pendant des heures, mais une averse 20min, ça ne traverse pas). L’intérieur des poches est en laine sur les poches plaquées et doublées en coton sur les poches « chauffe-main », ce qui est très agréable lorsqu’il fait froid. Le corps est doublé en coton et les manches en viscose (j’ai vu que sur la dernière version, tout le corps était doublé en viscose, je trouve ça beaucoup moins agréable…). Le zip YKK semble très costaud comme sur la version moleskine.
Concernant la coupe, elle est décrite comme droite et mi-cuisse, ce qui est la cas, par contre elle est assez étroite ce qui n’offre pas une liberté de mouvement totale notamment aux épaules et je ne suis pas très à l’aise avec la grosse maille ou un blazer un peu épais en dessous. Par contre pas de soucis pour un pull d’hiver classique. Enfin, seul point pénible, je trouve les manches trop courtes (j’ai de longs bras…). C’est ma taille habituelle et visiblement c’est voulu quand on voit les photos du site, les manches recouvrent à peine le poignet. A voir dans le temps si je m’y fait ^^
quelques photos :

Ensuite, le Chino Héritage :
Pris en camel, taille 30, je suis très content :slight_smile: il est taille « mi-haute », avec une coupe droite et une LO très raisonnable de 20cm. Le twill n’a rien de particulier, le grammage est 4 saisons (260 gr/m2). Toutes les coutures sont doublées (je me suis amusé à comparer avec mon chino Monoprix), les sacs de poche sont 100% cotons et très agréables (ceux des poches avant sont énormes ^^). La ceinture est « à même », je ne sais pas si ça joue mais le pantalon est effectivement très confortable. Voilà, c’est mon premier pantalon droit, je suis content ^^
photos :

8 « J'aime »

Vibe très 2010 le manteau. C’est vraiment une longueur batarde un peu chiante je trouve.

11 « J'aime »

Tu veux pas tester ma taille au dessus pour la parka?

Si, mais c’est trop tard :cry:
Je testerai en magasin à mon prochain passage sur Paris

1 « J'aime »

Dommage la taille pour la parka, pour moi c’est vraiment pas la pièce où je peux tolérer qu’elle soit un peu juste

1 « J'aime »

Asphalte qui se lance dans le Games…

Trop courte à mon goût mais ça fait plaisir de voir ce genre de choses arriver sur le marché.

2 « J'aime »