Asphalte - Vêtements, goudron & marketing

Tu n’es pas le seul. Je n’ai jamais aimé ce positionnement de poche. Ni intuitif, ni confortable/pratique pour moi. Pour garder les mains au chaud, je préfère tout simplement des poches en biais à la taille.
Dans le cas d’un blouson à poches plaquées à rabat, comme avec cet Asphalte, une double entrée latérale peut avoir ma préférence (selon les dimensions, le positionnement, et l’inclinaison de l’ouverture).

3 « J'aime »

Je porte bien moins ma Bedale depuis que je vis plus outre-Manche mais perso je kiff toujours, comme le dit @Tyqdip assez large et long c’est vachement pratique

Et côté style @Boras je la wax plus par contre, mais elle a une jolie patine avec quelques accrocs, ça fait moins propret je préfère (et ça respire mieux faute de pouvoir se prendre une énorme drache)

ça me fait penser au sub /Barbour sur Reddit, les mecs sont tous en mode saucisse dans des vestes qui sont sensés tailler ultra large de base déjà, ça conseille du 36 pour tes mensurations :rofl:

À noter que souvent les vieux modèles pré 2000 sans le logo Barbour sur la poche ont les manches légèrement plus courtes que les modèles modernes, ça peut expliquer (un peu) les gens qui les prennent trop serrées un peu partout, comme notre ami Alex Cormac :skull:

ouais moi j’ai que des Barbour ouintaj

Un peu sous dimensionné le col non?

Je porte la Barbour tout le temps et j’ai jamais ressenti ce problème de « respirabilité ». Quand j’ai un peu chaud, je l’ouvre et ça roule.

Perso, j’adore le positionnement des chauffe-main, c’est la position la plus confortable en marchant et c’est ce qui me manque le plus sur mon manteau en laine. Je trouve bien moins confortable d’avoir les mains en bas.

8 « J'aime »

Pareil, une fois que tu as découvert les chauffe-main difficile de revenir en arrière, c’est tellement confort. Après niveau dégaine c’est quand même pas le plus classe avec l’impression d’avoir des ailes de poulet à la place des bras mais bon, confort avant tout :sweat_smile:

c’est pas une histoire de position à mon sens

(on peut bien sûr avoir ses préférences)

c’est comment est faite la poche à l’intérieuyr qui en fait un chauffe main ou non, la NR padded harmattan, c’est paas doublé

je peux te dire que le chauffe main n’en a que le nom ^^

1 « J'aime »

Bonjour :saluting_face:
Mon retour sur le pantalon d’hiver :
la matière est bien épaisse et a un vrai poids et un tombé agréable (300gr/M2). Le pantalon est effectivement chaud et ne gratte pas, très confortable :slight_smile:
Il y a de la place aux cuisses et à la taille (élastiquée), la coupe est - je dirais - entre regular et ajustée / tapered, très classique. J’ai essayé plusieurs tailles et je regrette qu’il n’y ai pas de cordon de serrage car presque obligé de prendre une ceinture (mais c’est le cas avec tous mes pantalons), mais plus petit serait trop petit pour les jambes.
Les finitions sont cool, notamment l’ensemble des sacs de poches en coton bien épais, ce qui est rassurant et agréable quand on met les mains dedans :slight_smile:
Bref, je suis content ! Un bon pantalon polyvalent (surtout dans ce gris moyen) autant pour aller au boulot avec (bonnes) boots / chemise (idéale) / pull (parfait) que tranquille à la maison avec sneakers (classiques) / sweat (parfait) / t-shirt (ultime) :crazy_face:

Pour comparer, le Elegant Pant Drapeau Noir (je préférais la coupe et le cordon de serrage, par contre la laine était moins épaisse donc moins chaud et plus une impression de fragilité (toute relative) :

5 « J'aime »

200 précommandes ça me semble peu pour eux non?

Et bientôt : les boots éternelles :hiking_boot:
(je trouve trop bien leurs petites vidéos de présentation !)

Moi sur ma zip jacket

Putin sur la zip c’est pas pratique pour le coupe comparé au barbour ^^ .

1 « J'aime »

J’ai la FOB et elle est très cool, moleskin épaisse et je confirme que l’emplacement des poches hautes et super pratique, beaucoup plus que des poches basses.

1 « J'aime »

C’est super personnel, moi j’aime bien, ça donne un look particulier à la veste. Mais je comprends l’avis inverse !

Moi j’aime bien la gueule de la pièce mais la position est pas ultra confort je trouve malheureusement .

1 « J'aime »

Je viens de regarder le prix, clairement pour le prix là je partirai plus sur la FOB.

Très proche esthétiquement, 4 couleurs disponibles, finitions dingues (doublure etc).

J’avais pris la mienne chez Cultizm quand il y avait un code avec 30%.

2 « J'aime »

L’inspiration costaude.

Aime Leon Doré Wish

2 « J'aime »