Asphalte - Vêtements, goudron & marketing

Y en a bien qui font du monomarque chez Drake’s (je vous :heart: / wink wink Mood faut que tu reviennes de vacances).

@Gugus Je comprends totalement le côté « no-brainer » / « minimaliste » que tu recherches.

Mais le truc qui me chiffonne, c’est que tu ne sembles pas totalement satisfait par leurs coupes.
A la limite, un coloris de chaussure pas assez foncé, pourquoi pas.
Mais des manches de chemises ou de manteau d’hiver / parka trop courtes, même à l’usage, c’est plus embêtant.

Du coup, pourquoi ne pas remplacer les pièces qui ne te vont pas totalement, par une autre marque ?

Justement avec Asphalte qui a une DA peu marquée / tranchée / peu de parti pris stylistique, c’est plutôt simple de trouver un équivalent.

10 « J'aime »

Je parlais de mon cas, pas du tiens :slight_smile:

Je pense qu’on peut très bien être “stylé" en asphalte, c’est juste le terme de basique qui ne me fait vraiment pas rêver

1 « J'aime »

J’ai commandé ce polo Asphalte pour le coup en XXXL, je fais 1m90 pour 90 kilos environ.

Désolé pour la qualité de la photo. Je testais aussi un pantalon Berg pour le bas qui n’est pas encore coupé.

Je pensais que le polo allait être plus épais et un peu plus long et large.

Il est un peu moins long que sur le guide des tailles.

Pour le coup il est assez aéré, pas du tout mastock.

Je l’ai acheté en stock (90 euros) et au prix non précommande, pour le coup je pense que c’est un peu chère pour ce que c’est mais je suis plutôt content du fit.

13 « J'aime »

Rapide retour sur le costume slack, couleur camel.
Veste en L, pantalon en 32 pour mon 1.80m / 69kg.
agréable a porter, avec ce qu il faut d aisance.

Coupe très bien, j aurai juste aimé une fourche un peu plus longue (la longueur de la veste me convient).
a ce prix, je recommande!

9 « J'aime »

Sus aux (mauvais) anglicismes, @Gugus est cohérent, constant ou encore égal à lui-même :fr:

6 « J'aime »

Malheureusement je parle 90% en anglais au quotidien, du coup mon francais est plein d’anglicisme et mon anglais plein de francisme… c’est une cause perdue :grimacing:

3 « J'aime »

Les âmes qui portent des vêtements « versatiles », on vout voit :eyes:

3 « J'aime »

Ça fait sens

1 « J'aime »

ne t’arrête jzmais à ceux qui te repnent sur ta pfacçon d’écriee

23 « J'aime »

Helloo, premier post ici après quelques mois de lurking.

Je viens de recevoir la parka ventile d’Asphalte, mais j’ai de petits doutes sur le fit vous en pensez quoi? (dsl photos pourraves, on fait ce qu’on peut)

3 « J'aime »

Hello!
(Les photos sont bonnes et suffisantes pour juger :slight_smile: )

Qu’est-ce qui te met en doute sur le fit ?
Je ne trouve pas ça si mal sur les photos sauf sur la photo du miroir ou j’ai l’impression qu’elle bouffe un peu sur tes jambes effectivement comme le pantalon est plutôt ajusté. La parka arrive au milieu de ta silhouette donc peut-être ré-équilibrer.
M’enfin pour une parka ça me semble pas si déconnant globalement.

1 « J'aime »

RAS. Un petit revers aux manches et zou.
Par contre tu peux couper ton pant^^.

1 « J'aime »

En déboutonnant les manches pour que ça ne casse pas bizarrement. Et si tu trouve que ça mange trop la main, oui, un revers en plus du déboutonnage.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses! ça me rassure j’ai choisi de la garder hehe. Ce qui me mettait le doute c’est le volume au niveau du bassin, la coupe est un peu poiresque, après au final ça me fait un peu de marge pour mettre plein de laine en-dessous quand la météo se rafraichira.

2 « J'aime »

Enjoy!

La tenue en t-shirt et mocassins rend bien mieux sur ces photos. Outre la pose plus réussie, et la cohérence générale de registre (style casual chic détendu comme il faut), le t-shirt évacue plusieurs problèmes : le choix du col de la chemise, le choix de la cravate, et le nœud de cette dernière. En l’occurrence, le pied du col n’est pas assez haut, et les pointes sont trop courtes. Le nœud de la cravate n’est pas bien fait non plus. Ces défauts donnent un aspect maladroit à la tenue. Pour les corriger, il te faut d’abord une chemise dont le col présente des proportions plus généreuses et classiques ; avec un budget de 10-30€, tu trouveras facilement de quoi faire sur Vinted (chemise à col boutonné Polo Ralph Lauren, Gant USA, Brooks Brothers, Façonnable). Ensuite, trouve un nœud plus flatteur pour la cravate. Avec une grenadine garza grossa comme celle-ci, à peu près tout devrait fonctionner, du double four-in-hand d’insta-branleur italien, à des nœuds plus simples. Prends exemple sur @Fennec , qui porte ci-dessous une veste destructurée dans le même esprit que la tienne.

11 « J'aime »

Wow merci pour l’analyse poussée, je vais tenter d’améliorer ça bientôt :slight_smile:

2 « J'aime »

Si besoin, ne pas hésiter à taper dans du Spier & Mackay pour des chemises pas trop chères avec un col qui tient la route. Aussi : Hast, avec leur “grand col italien”.

(Pas testé depuis 6 ans Hast, notamment pas leur col. Mais ça tenait la route sans plus de mémoire.)

Pour les nœuds de cravate, keep it simple surtout avec une cravate en grenadine : nœud simple > all (sans aucune exagération, je n’ai qu’une seule et unique cravate qui rende bien avec un 4 in hands ou un full windsor, les autres sont trop épaisses pour ça).

2 « J'aime »

De temps en temps, un move notable de la part d’Asphalte. Ici, une fleece à priori 100% laine merinos française ? Design qui se rapproche de quelques modèle bien connus, même si certains diront qu’ils manquent un drapeau avec un D et un peu plus de Nylon/Polyester (on se calme… c’est pas forcément une mauvaise chose).

Pour ceux qui veulent ne faire qu’un avec le jargon habituel de leur meilleurs copy-writer :

4 « J'aime »

j’ai pas lu mais jamais vu autant de photos de moutons

=> need un mouton maintenant

14 « J'aime »