Toujours un plaisir à lire les articles d’Asphalte
(non)
Blague à part, le design allégrement pompé de Drake’s marche plutot bien, les couleurs ont l’air cool, et ça fait toujours plaisir d’avoir de la laine sur une polaire.
Un bon produit sur le papier en somme, à voir à combien ça sort.
Et quid de la qualité de la laine ? Suffit pas d’être 100 % laine de race française pour en faire une belle laine.
L’initiative générale reste cependant louable, et l’aperçu du produit semble assez convaincant (il y a un zip double curseur ). Ils vont probablement faire un carton.
Ils en avaient déjà sorti une l’an passé, non ? ~139€
Ça marche tant que ca la boutique ? Je bosse à côté et je la vois souvent vide en semaine (bon ceci dit comme beaucoup de boutiques de vêtements en semaine )
Sans vouloir parler pour eux, je pense qu’Asphalte est assez conservateur dans son approche du marché.
Leur modèle de précommandes le montre, ils se sont axés sur un business où les marges sont garanties avant même de passer leur commande au fournisseur.
Que se traduise par une rentabilité directe de la boutique parisienne, ou bien qu’ils estiment qu’elle permet de crédibiliser suffisamment la marque pour convertir des clients qu’ils n’auraient pas touché autrement, je suis convaincu qu’ils n’ouvriraient pas une boutique supplémentaire si elle représentait un risque financier important. Dans le contexte des shops physiques qu’on observe ces derniers mois / années, où nombreux sont ceux qui ont mis la clé sous la porte, je pense qu’ils savent où ils vont avec cette boutique bordelaise.
ils sont en face d’Octobre et BG
Les CSP+ vont pouvoir faire le tour de la place du Puy Paulin et claquer le budget shopping mensuel sans trop user les semelles
et on est un peu dans notre bulle, après des années, voire des dizaines pour certians d’entre-nous à acheter en ligne, en secodne main et tout le tralal
on a beau savoir / imaginer
mais dpeuis que je bosse en boutique, j’ai vraiment réalisé à quel point il y a énormément de mecs qui ne veulent pas acheter sur le net et ont besoin d’essayer / voir en vrai
et ce sont, la plupart du temps, loin d’être les polus petit budget / panier d’ailleurs.
j’ai pas d’avis sur la polaire, mais comme les autres produits de chez eux, ils se font généralement plus chier que la moyenne pour travailler des matières (très) correctes origine strictement européenne (la Turquie étant encore bannie chez eux, sauf à la femme)
après l’article est absolument dégueu à lire, ce genre de ton c’est ringard à mort
Pour info il y a un backing polyester sur la EK aussi, personne n’y échappe.
Je n’ai pas touché la laine (de toute évidence) mais je ne vois pas pourquoi elle serait moins qualitative que celle de Coldbreaker ; il y a un double zip (je n’en vois pas sur les Coldbreaker), le style est plutôt réussi dans leur genre neutre sans fantaisie (je le préfère à celui des Coldbreaker mais c’est une question de goût), à 149€ en préco je trouve que c’est une bonne proposition.
petit HS mais curieux qu’Asphalte utilise un Levi’s pour leur shooting quand la marque a un vestiaire complet et vend des jeans de puis plus de 5 ans, à ce stade de développement de la marque. ça aurait quand même été plus sympa d’avoir le jean ultime bien patiné (en plus de validé un peu le discours du vêtement qui dure)
cette polaire est sympa, voire même très cool, j’aurais pu leur faire une comm avec plaisir sur la marron. Pour qui ne veux pas se ruiner;, la proposition a du cachet clairement