Atelier Temel - Maître de la slack jacket

Salut tout le monde,

Mon costume est arrivé donc j’en profite pour faire un petit retex sur mon expérience avec Ahmet (Atelier Temel) que j’ai découvert grâce aux conseils du forum !

Pour commencer, merci énormément à Ahmet pour sa disponibilité, sa sympathie, la richesse des échanges, l’attention aux moindres détails, le sens du style.

Merci aussi aux collègues du fofo qui ont conseillé Atelier Temel, car c’est vraiment exactement ce que je cherchais comme style et comme genre de « relation ».

Je n’ai absolument aucune connaissance du costume (slack ou pas), je n’ai même plus un blazer dans ma garde robe et j’ai un corps capricieux à habiller : je suis grosso modo bâti comme un petit troll avec des gros cuissots, du bide, des épaules larges, très bréviligne… Bref l’essai d’un costume en PAP me fait souvent me sentir très mal à l’aise.
Ahmet a su se mettre totalement à ma portée dans nos discussions, me montrer beaucoup d’exemples en photo, rester dispo pour me conseiller sur la cravate par exemple, et on sent qu’il est passionné et qu’il souhaite faire des heureux.

Pour décrire un peu l’expérience, je suis à distance et je n’ai aucun vestiaire formel donc on a commencé par échanger rapidement au téléphone, Ahmet m’a demandé de lui envoyer quelques photos de moi en habits mais je n’ai aucun habit de référence qui puisse servir donc ça s’est transformé en prise de mesures assez complètes par ma femme, quelques discussions au téléphone, l’envoi d’échantillons de tissu pour que je puisse me faire une idée, puis l’envoi d’une « toile » comme un brouillon de costume.
Puis on a fait une visio avec un copain qui tenait le téléphone, prenait des mesures, marquait des points sur le costume pendant que Ahmet me demandait de bouger comme ci ou comme ça. C’était un moment très rigolo (mon pote veut désormais se faire un costume).

Ensuite, j’ai renvoyé la toile et patienté (mais très peu, j’ai trouvé les délais dans l’ensemble super courts je m’attendais vraiment à plus long) et j’ai reçu mon costume…

J’ai choisi un coton 50/50 coton lin, couleur vert amande, avec une belle texture (il me semble que Romain a le même en marine), dans le stock de Ahmet.

Pour parler prix, j’en ai eu pour 600 euros de façon (400 veste / 200 pantalon) et 105 euros de tissu. Je trouve ça plus que correct vu la qualité du service, le temps passé, la réalisation de la toile brouillon etc.

Allez, quelques photos :

25 « J'aime »