đźš— Automobile (daily, plaisir, Merguez, F1, etc.)

Bon j’ai vu qu’il y avait un topic de motard mais aucun sur la voiture ?

On va corriger cela. Voici le topic sur la charrette Ă  moteur.
J’inclus dedans également le sport auto (même si je ne suis que la F1).

Bon qu’est-ce que vous avez comme merguez ?

1 « J'aime »

J’ai oublié de présenter ma charrette :

Surnommé la Porsche Boxster du pauvre ou la Lotus Elise wannabe ou encore la voiture de coiffeur :

Résumé

Toyota MR-S

Merguez edition (RHD, fort kilométré).

Sinon ma copine a la dernière Suzuki Swift moteur atmo 90ch (micro hybridation).

4 « J'aime »

C’est cool la mr2 …typiquement jap’ des 90’s =>ça hurle mais ça avance pas :sweat_smile:

Peut être l’une des jap’ les plus funky avec la miata :+1:

1 « J'aime »

Je change très souvent de caisse, j’en ai toujours 3 ou 4 en même temps, de tout et n’importe quoi

7 « J'aime »

Là c’est plutot début 2000 haha.
Roadster atypique de nos jours. Moteur central arrière chez un généraliste, c’est rare.
140 Ch pour une tonne (voir moins sur ma version sans clim 980kg à vide). C’est très linéaire et c’est suffisant pour moi. Par contre le chassis et son comportement en courbe :heart_eyes:

@Tyqdip Wow, j’aurais tellement aimé voir cette liste (ou les voir tout court en vrai).

En ce moment j’ai la Rolls, je viens de prendre un Evoque (diesel :rofl:) par curiosité, et c’est pas si mal
Ma meuf s’est pris une Jaguar xk8 de 2001, qu’on a envoyé en peinture + rénovation des cuirs

Je fais également commencer une petite restauration de 4x4 « vintage » un daihatsu Taft de 76 et un Fiat campagnola de 80, les 2 trouvés en Grèce et que je fais restaurer légèrement la bas à vil prix

2 « J'aime »

Et une vieille C4 en daily

10 « J'aime »

En 320 ou 500 la r129 ?

300SL - 24 de 1992

Je lorgnais sur la 500 mais surcotée en bon état avec historique clean, pour des perfs comparables

C’est pour le 8 cylindres que c’est kiffant en 500 …niveau perf on s’en fout un peu dans cette caisse, c’est fait pour cruiser C’est sûr

Elle a l’air clean en tout cas

1 « J'aime »

C’est vrai que c’est kiffant, j’ai hésité des mois, j’en ai même loué une cet été pour m’aiguiller dans mon choix mais la diff de kiff au volant était ténue et méritait pas la diff de prix à mon sens.

Et surtout après six mois de recherches yavait vraiment que des merguez en 500 sur le marché et j’en avais un peu marre alors quand j’ai vu celle là avec son historique plus clair que de l’eau de roche j’ai sauté dessus. Et je regrette pas.

1 « J'aime »

La différence c’est quoi? 6 cylindres vs 8 cylindres ?
Dans les deux cas pour cruiser ça reste bien.

2 cylindres et 90ch de diff ouais

Ça ronronne un peu plus en 8 avec des meilleures reprises mais je kiffe bien la sonorité plus métallique du 6

Voici ma Titine


Audi TT mk2 TFSI Quattro 211cv Black Edition (2011).
Étant expat en Angleterre c’est bien évidemment une RHD. J’adore cette caisse et toutes ses courbes (j’adore les voitures avec des formes rondes). Elle est bien plus pratique que ce qu’on peut penser. Un bon coffre et 2 place arrière. Elle est presque parfaite pour moi :grin:

6 « J'aime »

Il y a de la belle voiture plus haut

La mienne n est pas pratique, n a pas de toit
Pas de portes
Pas de sécurité :grin:

Mais elle procure un plaisir fou

14 « J'aime »

J’ai eu une 335 R pendant 3 mois, c’est vrai que niveau sensations c’est très très très sympa

Pas mal

Mon modèle est une R300 Superlight SV
Avec bv6

Waaaah ça doit être un kiff de piloter ça :star_struck:

Tu as l’air d’habiter un lieu propice à ce genre de caisse c’est cool

En vrai je suis plus trop fan de rouler fort, d’où la revente rapide

Mais ce sont de sacrés bagnoles !

Je ne roule pas vite

Mais il est vrai qu entre chez moi et la.suisse
C est top