Perso boĂźte auto, sauf sur les vraies anciennes oĂč yâa pas le choix (ou une vieille boite auto toute degueu)
Ca dĂ©pend aussi pas mal dâoĂč tu roules, Ă Paris tu changes bcp plus les vitesses quâen province sans embouteillage
Perso boĂźte auto, sauf sur les vraies anciennes oĂč yâa pas le choix (ou une vieille boite auto toute degueu)
Ca dĂ©pend aussi pas mal dâoĂč tu roules, Ă Paris tu changes bcp plus les vitesses quâen province sans embouteillage
En conduite quotidienne, une bonne boĂźte auto câest super confortable. Ăa fait le taff tout seul, tâas pas Ă dĂ©brayer tout le temps dans les bouchons, tu es censĂ© consommer moins, que des avantages en fait. Mais la on parle dâune bonne boĂźte auto. Je me souviens des boĂźtes auto que PSA foutait sur ses C3 et ça, câĂ©tait grave dangereux⊠Ăa passait les rapports nâimporte quand et 0 reprise. Donc quand tu rentres dans un rond point avec du traffic, fais des priĂšresâŠ
En conduite sportive, une boĂźte auto est plus performante parce que les rapports passent plus vite mais câest quand mĂȘme cool de passer les vitesses quand tu tâamuses en voiture. Ăa fait une sorte de connection avec la voiture, ça te donne lâimpression de plus contrĂŽler la machine.
Globalement boĂźte auto câest trĂšs cool mais la boĂźte manuelle procure un certain plaisir de conduite que tu nâas pas en boĂźte auto
Ah
La BMP6 de chez PSA
Ouais voilà . En mode cruise en grande agglomération, les bouchons, une automatique est bien pratique.
Sur route sinueuse, boĂźte manuelle haut la main
BoĂźte auto aussi ⊠et quand je veux « mâamuser » ⊠palettes au volant et mode sport
Jâai beaucoup aimĂ© les bagnoles depuis tout jeune, mais plus le temps passe moins jâen veux.
Tellement
Quand jâĂ©tais gamin/ado jâadorais ça, je connaissais les modĂšles par coeur jâĂ©tais abonnĂ© Ă Sport Auto et tout
En grandissant jâai rĂ©alisĂ© que ce monde mâennuyait profondĂ©ment et je me suis plutĂŽt plongĂ© dans mes autres passions plutĂŽt artistiques
De toute façon les caisses ça te suce tout ton fric, ça te fait du stress pour la garer, pour la garder en état de rouler, pour pas prendre un coup de portiÚre et merde, trop de soucis
Du coup jâai toujours ma 206 2.0HDI qui va tranquillou sur ses 220k
Elle est vieille mais jâai tout fait avec, je suis allĂ© partout
En bonus je peux prendre une rayure sans pleurer
Jâai quand mĂȘme gardĂ© de ma jeunesse des sĂ©quelles puisque je geeke sur des jeux de bagnoles haha
Les gars, calculez combien vous mettez par an en sappes⊠Si on compte pas lâessence, en coĂ»t dâentretien, ça coĂ»te rien en comparaison.
AprĂšs oui, il faut compter lâessence et lâassurance.
Mais encore une fois, on est sur un forum oĂč le budget annuel en fringues dĂ©passe allĂšgrement celui du français moyen. Je ne serais pas Ă©tonnĂ© que cela dĂ©passe au final le coĂ»t de charge dâune voiture.
On est pas obligĂ© de prendre la caisse tout le temps. Moi je prends les transports la plupart du temps pour aller au taffe (sauf quand les horaires ne me permet pas de le faire). Câest aussi le fait de pouvoir rentrer tranquillement sans stress aussi, combien de fois jâai pestĂ© contre le RER A ?
AprĂšs je ne suis pas dans Paris Intra muros, ni dans une autre agglomĂ©ration. Je vis presque Ă la limite du 77.Jâai mon garage dans ma maison. Je nâai pas ce problĂšme de stationnement.
Rien que pouvoir se dĂ©placer dans une voiture plaisir ou tout simplement aller lĂ oĂč ce nâest pas faisable en transport genre partir en week-end. Pour moi je ne peux pas vivre sans. Et le plaisir de conduire aussi.
Je prends plus de plaisir Ă rouler top down quâĂ porter mon plus beau vĂȘtement. AprĂšs si je peux faire les deux, câest encore mieux.
Dis-donc ça a pas mis longtemps avant que jâaie droit au fameux parallĂšle budget voiture/budget fringues ou nâimporte quoi dâautre
Les petrolheads sont une espĂšce sensible quand mĂȘme
TâinquiĂšte je les ai faits mes calculs : ma caisse me coĂ»te 200 balles/mois, et encore câest parce que je la gare Ă 10 min de chez moi dans une zone gratuite, sinon tu peux revoir la facture Ă 280 âŹ
Je ne mâĂ©talerai pas sur mon budget fringues qui est infiniment plus faible
Et encore ça câest parce que je roule que le weekend pour aller chez ma douce et que jâai la chance dâhabiter Ă 700 m de mon taf
Jâai pas Ă©crit un plaidoyer contre lâautomobile
Par contre jâai beau aimer conduire et savoir Ă quel point la voiture mâest indispensable comme Ă beaucoup dâautres (coucou les gens qui vivent pas Ă Paris) je vois bien que câest un trou noir Ă fric, donc câest au choix :
Moi jâai choisi lâoption 1, je ne juge pas ceux qui font un autre choix
De mon cÎté je roule en électrique, la nouvelle Peugeot e208, si il y en a qui ont des questions sur ce nouveau mode de mobilité je suis dispo pour répondre
Perso câest un budget, mais raisonnable au final.
Et surtout quand je revends, je remets bien souvent les compteurs Ă zĂ©ro, dâoĂč lâintĂ©rĂȘt de trĂšs bien acheter
Et je roule quasiment jamais, je suis à moto / scoot / vélo 99% du temps
Jâavoue que ma voiture nâest pas vraiment la mienne ⊠câest celle du boulot.
Du coup, mon analyse nâen sera que tronquĂ©e par rapport aux vĂŽtres et surtout prend en compte des critĂšres qui ne sont pas trĂšs « citoyens » de reprĂ©sentation âŠ
Du coup, pour tenter de limiter cet impact, nous revenons, ma famille et moi, dâici une bonne annĂ©e (le temps de faire des travaux) en ville pour tenter de limiter lâusage au stricte nĂ©cessaire, soit RDV pro hors pĂ©riph Nantais âŠ
⊠en attendant, je me flagelle tous les matin âŠ
comme typdiq ,je ne roule quasi jamais non plus, tout en vélo/moto/bus.
jâai vendu ma vieille 406 et la seul caisse que je prend quand câest nĂ©cessaire câest la micra de ma nana.
par contre dÚs le printemps, ça me chauffe de prendre un roadster propulsion genre mx5 pour bouger un peu
Mea culpa. Ce nâĂ©tait pas dans mon intention de gĂ©nĂ©raliser.
Quand je vois les achats récents de certains membres, ça dépasse nos budgets alloués à notre voiture.
Aujourdâhui jâachĂšte beaucoup moins de fringues quâil y a dix ans car jâai un revenu bien faible et un crĂ©dit Ă rembourser. Bref, imo la voiture est une charge mais elle peut ĂȘtre contrĂŽlĂ©e et raisonnable.
@monsieurcam57 AchĂšte la en hiver. Justement la demande est forte au printemps.
Fais attention à la maladie de la rouille sur les MX5 (NA, NB). Je ne sais pas quelle génération tu vises.
oui les bagnoles 2 places et encore plus cabrio ça sâachĂšte quand il fait un temps de merde.
Fut un temps jâachetais aussi au moment des tiers provisionnels des impĂŽts, quand certains vendeurs avaient besoin de cash rapidement
Comme les shorts et les chemisettes
La fin dâune philosophie
regarde la NA câest le debut de lâaventure pour ce modele mythique, ça ne va pas trop decotĂ© desormais et bien entretenu câest tres tres fiable.
inspiré de la lotus elan, le gabarit est super.
câest une voiture qui autorise un peu de bidouille pour la rendre un poil plus masculine sans sombrer immediattement dans lâimage « kĂ©kĂ© ».
câest trĂšs leger, facile a entretenir et qui donne rapidement du plaisir a utiliser.
un trĂšs bon choix Ă lâere des vehicules electriques qui pesent 2 tonnesâŠ
il y a dâautres paramĂštresâŠje me rappelle du prix de ma cg quand je me pointais en prĂ©fecture avec mes 30cv fiscaux