🚗 Automobile (daily, plaisir, Merguez, F1, etc.)

La NA les cotes ont déjà bien monté.

@ink lié aux rejets de Co2. Presque 10k je dirais, pour un prix de base à 35k lol

2 « J'aime »

oui comme tout ce qui est youngtimer cool

il n’y a qu’a voir comment une clio williams par exemple a explosĂ© et pas seulement phase 1 numeroté les phases2 aussi 
du dĂ©lires.

chevaux fiscaux c’est pour ta carte grise, assurance 
and so on

pour le malus ce sont les rejets de co2

1 « J'aime »

Je pense que c’est largement moins que les 10k de malus (sauf si elle explose le CO2)
J’ai presque 50 bourrins de plus et je suis entre 4 et 5 k de malus.

Je crois que pour la.GR, la.malus tombe a 3800 l annee prochaine :+1:

2 « J'aime »

Ça reste bien au dessus de mes moyens :rofl:

J’ai cru lire qu’ils Ă©taient en avance. Un mec travaillant en concession Toto a vendu qu’une seule et que c’était prĂ©vu pour 2021 mais finalement ils vont peut-ĂȘtre la recevoir en dĂ©cembre
 Le mec niquĂ© par le malus.

@ChairBleue c’est juste les rejets, regarde le malus de la GT86, atmo 200 ch
20k de malus

D’ailleurs Toyota a retirĂ© de ses ventes.

Tu chopes ces chiffres oĂč ?
Moi je vois la GT86 à 12,5k de malus en 2020 (et 10,5 en 2019) pour une source qui vérifie la mienne, voir supérieure.

Oups pardon c’était de janv Ă  mars 2020, aprĂšs ils sont passĂ© en WLTP et effectivement c’est redescendu. NĂ©anmoins, plus de 10k de malus pour une voiture qui dĂ©marre Ă  32k ça fait mal.

et j’aurais envie de dire pour seulement 200 ch, ça fait cher de malus

Le malus est un soucis actuellement
Cela freine les achats

Mais d un autre cÎté
Cela tend vers une fin de génération

C est le moment de se faire plaisir

j ai honte mais j ai toujours eu envie d un vieux classe G :sweat_smile:

mais j ai jamais osé passer le cap de peur des aprioris haha

2 « J'aime »

Le malus va clairement tuer certaines catĂ©gories de caisse, notamment les petites sportives. Il y a qu’à voir Peugeot qui a arrĂȘtĂ© les GTI ou encore le malus que va se bouffer une Ford Mustang avec les nouveaux barĂšme, ça va ĂȘtre la fin de toutes ces caisses lĂ .

Pour ma part je roule en Seat Ibiza TDI 80ch. C’est pas performant mais ça consomme pas, c’est fiable et ça coĂ»te rien en entretien. Sachant que je suis Ă©tudiant j’ai pas les moyens d’avoir mieux pour l’instant. Et puis quand on voit les tarots des assurances pour les -25 ans

2 « J'aime »

en noir et AMG
c’est la voiture des « mĂ©chants Â» dans les films

1 « J'aime »

J’ai adorĂ© cette bagnole. Je l’aurai gardĂ© longtemps si j’avais pas du changer de pays ! C’est pas une Ferrari mais j’ai toujours trouvĂ© quelle avait assez de patate pour une conduite urbaine

En vrai ça marche super bien, elle a 12 ans et approche les 170k km et j’ai pas fait grand chose dessus, mĂȘme l’embrayage est d’origine. AprĂšs j’aimerais bien avoir plus de chevaux et un peu plus grand. Genre une petite Leon FR ça me plairait bien

1 « J'aime »

On en revient pareil, le malus a tué le Jimny =(
La seule façon d’y Ă©chapper c’est de faire passer en vĂ©hicule utilitaire (adieu les banquettes arriĂšres).
D’ailleurs je crois que Suzuki va remettre le Jimny sous cette forme.

Je commence Ă  en voir un peu dans Paris des jimny

J’adore la forme et la taille, j’aimerai bien une version dĂ©capotable

Mais le malus est ridicule ouais

Acheter des gros moteurs neufs en ce moment faut ĂȘtre motivĂ© 
 mais en mĂȘme temps sans mecs motivĂ©s pour acheter neuf 
 pas d’occasion

Si certains croisent une 996 4s rouge orient en plaques grecques dans Paris 
 faites coucou !

4 « J'aime »

J’avais exactement la mĂȘme envie il y 2 ans ! C’est vrai qu’elle est sympa la Leon FR dans la sorte de bleu turquoise lĂ  :grin:

1 « J'aime »

Y’a des bonnes affaires en Grùce ?

Ouais elle est bien sympa cette caisse. AprĂšs il y a quelques caisses un peu vieilles aussi qui m’attirent bien genre BMW 320i en E46. Mais c’et compliquĂ© d’en trouver qui soient pas des Ă©normes merguez modifiĂ©es de partout ou avec 300k bornes